Voyage Québec

Circuit à Québec

Un voyage au Québec, c'est l'occasion de rencontrer une autre francophonie, et de s'ouvrir à la culture de nos cousins du Nord de l'Amérique. Des festivals musicaux et culturels s'y tiennent en permanence, et le patrimoine des villes et des campagnes vous plongera dans des siècles d'histoire passionnante.

Les territoires immenses et les écosystèmes variés qui composent les paysages de la région vous réservent des découvertes et des explorations toujours surprenantes et toujours différentes de chaque côté des rives du Saint Laurent.
Lire la suiteRéduire

Nos séjours au Québec


Idées de voyages 100% personnalisables passant par Québec :
Hiver Ete

Les 5 raisons pour faire un voyage au Québec



Son architecture et ses maisons colorées

Le Québec est riche de contrastes et la diversité de sa nature et de ses paysages est une source infinie d'émerveillement. Entre lacs, fleuves, montagnes, curiosités géologiques et majesté du littoral, c'est un territoire à explorer longuement.

Ses paysages divers

Terre de grands espaces, les zones inhabitées sont innombrables et feront rêver les amoureux de nature. Les lacs y sont grands comme des mers, les forêts couvrent une superficie totale plus grande que la France, et les toundras boréales offrent aux troupeaux de caribous des immensités vierges à arpenter.

La grandeur de ses espaces

Dans ce cadre naturel exceptionnel, on peut pratiquer une foule d'activités de plein air, randonnée, kayak, camping dans des sanctuaires naturels intacts... Des côtes du littoral on peut embarquer pour voir des baleines, et entre deux excursions profiter des festivals et événements culturels nombreux de la région.

Ses nombreuses activités

Les racines du Québec sont anciennes et la conservation de son patrimoine architectural et historique est une réussite. On peut y visiter des monuments vieux de plusieurs siècles, et des villages pittoresques, aux rues fleuries et aux maisons pimpantes et colorées.

La gentillesse des québécois

Le Québec est aussi riche de ses habitants, à l'hospitalité légendaire. Le visiteur y est accueilli avec le sourire et les récits de séjour au Québec témoignent d'une spontanéité et d'une gentillesse des Québécois, toujours prêts à vous faire découvrir les merveilles de leur pays.

Skylines au Québec
Skylines au Québec
les Paysages du Québec
les Paysages du Québec

Les 5 incontournables à visiter au Québec



Le centre historique

Parmi les sites incontournables du Québec, la vieille ville et ses fortifications abritent un riche patrimoine historique : le Musée de l'Amérique Française, Notre-Dame... Survolez les rues médiévales en funiculaire entre haute et basse ville, ou promenez-vous le long de la Citadelle.

La région Gaspésie et le rocher Percé

Visiter le Québec c'est explorer son littoral aux paysages contrastés, entre mer et montagne, les baies fabuleuses et les falaises grandioses de Gaspésie. À l'extrême pointe des Appalaches admirez le Rocher Percé et son arche impressionnante, monument naturel relié à la terre seulement à marée basse.

Saneguay le lac Saint Jean

À Saneguay profitez du fjord puis mettez le cap sur le lac Saint Jean, petite mer intérieure cernée de forêts immenses. Le lac accueille la plus grande traversée à la nage internationale, longue de 32 km, qui attire des compétiteurs du monde entier.

Les chutes montmorency

À quelques kilomètres du Vieux-Québec, offre-vous l'ascension vers les chutes Montmorency, impressionnantes cascades dont la plus haute dépasse les chutes du Niagara. On y monte par une volée de marches ou en téléphérique avec vue imprenable sur Québec et le Saint-Laurent.

Le parc de omega

Prenez le temps de parcourir les sentiers du parc animalier Omega. A pied ou en voiture, vous y apercevrez daims, cerfs ou wapitis en liberté, le long des 17 km de routes bordées de grands espaces, entre lacs, prairies et montagnes, accueillant une faune et une flore boréale exceptionnelles.

les chutes Montmorency
les chutes Montmorency
le rocher Percé
le rocher Percé