Visiter Montréal

5 raisons de visiter Montreal

De nombreuses activités récréatives

Montréal dispose d’un grand nombre atouts, qui en font d’elle une destination touristique très intéressante. En effet, un voyage Montréal propose de nombreuses activités récréatives à travers ses nombreux parcs, ses espaces verts, ses musées ou encore son zoo..

Un riche patrimoine historique

De plus, son patrimoine historique est d’une grande richesse. En effet, la ville dispose de plusieurs monuments, notamment dans le quartier historique du Vieux-Montréal.

Une population chaleureuse

Par ailleurs, l’une des forces de Montréal, c’est sans doute sa population chaleureuse, accueillante et ouverte. Disposant d’une société assez cosmopolite, il y est en effet très facile de tisser des liens.

Le paradis du shopping

En ce qui concerne le shopping, Montréal est une vraie mine d’or. De nombreux magasins de prestige peuvent être visités pendant votre séjour à Montréal. D’ailleurs, de nombreux visiteurs y viennent principalement pour cette raison.

De nombreux quartiers à découvrir

Dans tous les cas, il existe de nombreux quartiers intéressants à découvrir dans cette ville allant des vieux quartiers historiques, au plus modernes.

Les 5 incontournables de Montréal

Faire du surf sur la rivier St Lawrence

L’une des activités les plus en vogue à Montréal est le surf sur la rivière St Lawrence. De nombreux amateurs s’adonnent à ce sport et de nombreux touristes viennent également de loin pour le pratiquer.

Visiter Notre Dame Basilica

Visiter Notre Dame Basilica est également incontournable si l’on veut découvrir la ville. Construite au début du 19ème siècle, il s’agit d’un des patrimoines religieux québécois les plus intéressants.

Admirer le lever de soleil à Mont Royal

Par ailleurs, admirer le panorama incroyable qu’offre le Mont-Royal figure aussi parmi les activités les plus intéressantes. D’autant plus si l’on choisit de le faire au lever du soleil.

Faire du shoppng à The Mile End street

Visiter Montreal sans faire du shopping est tout simplement du gâchis. Et le quartier privilégié pour cette activité est The Mile End street.

Se promener à Saint Paul Street

Enfin une petite promenade dans la ville et surtout le Saint Paul Street est inévitable si l’on veut admirer la beauté de cette ville. Il s’agit de l’une des premières et plus vieilles rues de Montréal.

Découvrez nos offres pour visiter Montréal :


Idées de voyages 100% personnalisables passant par Montréal :
t

150

créateurs de voyages

r

17335

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

114411

voyageurs nous ont fait confiance

Haut