Arts et Culture

Cartes des musées avec transport en commun

Cartes des musées avec transport en commun

Valide 3 jours consécutifs (à partir de la première visite payante). Assortie d’une carte de transport de la Société de transport de Montréal (STM) donnant accès illimité au réseau d’autobus et de métro pendant 3 jours consécutifs. Libre accès à 33 musées. Une visite par musée.

Site traditionnel Huron

Site traditionnel Huron

Bienvenue au Site Traditionnel Huron “ONHOÜA CHETEK8E”, la plus authentique reconstitution d’un village indien au Québec. Ce site donne aux visiteurs l’occasion unique de découvrir l’histoire, la culture et le mode de vie des hurons d’hier et d’aujourd’hui.

La culture Inuit

La culture Inuit

Les Inuit, longtemps appelés " Esquimaux ", occupent de vastes territoires de la Sibérie extrême orientale jusqu'au Groenland en passant par l'Alaska et le Canada. Malgré un environnement qui pourrait sembler peu généreux en matières premières, les Inuit ont développé une culture matérielle très diversifiée. À travers la sculpture, la peinture, la lithographie et, plus récemment, la joaillerie, un public de plus en plus large découvre le travail d'artistes et d'artisans inuit.

Architecture et Art New Yorkais

Architecture et Art New Yorkais

Au programme : Découverte du paysage urbain exceptionnel de la ville de New York où les édifices modernes rivalisent d’originalité pour se démarquer des architectures emblématiques du passé. Balade dans Chelsea et le Meatpacking district (ancien quartier des abattoirs réhabilité et devenu aujourd’hui lieu des mondanités new-yorkaises). Promenade sur la Highline, ancienne ruine de voie ferrée post-industrielle transformée en «jardins suspendus » dominant les rives de l’Hudson. Conseils insolites de découverte de la ville. Profitez également des conseils d'un guide, pour entamer une réflexion sur l'art et la place qu'il prend dans la société new yorkaise.

Le Biodôme

Le Biodôme

Ce "musée" (plutôt un mélange entre un centre d'interprétation scientifique et un zoo écologique) montre quatre écosystèmes complets en fonction. Chaque système, avec ses insectes, ses plantes, ses oiseaux, ses reptiles etc, est auto-suffisant et équilibré. Ces quatre écosystèmes sont : la forêt tropicale, la forêt laurentienne (forêts au nord de Montréal), le fleuve de St-Laurent et les mondes polaires. Il y a également une caverne de chauves-souris et d'autres petites expositions interactives. Heures d'ouverture : tous les jours entre 9:00 et 18:00 (jusqu'à 20:00 l'été).

Les Totems de Duncan 

Les Totems de Duncan 

Depuis 1985, Duncan s'est transformé en "la Ville des Totems" - une forêt urbaine unique avec des poteaux de cèdre taillés à la main, distinctifs d'artisans natals locaux qui exposent publiquement dans des parcs et dans les rues de la ville.

Visite de l’Hôtel de Glace

Visite de l’Hôtel de Glace

L’Hôtel de Glace célèbre son 10e anniversaire du 4 janvier au 4 avril 2010. L’hôtel sera entièrement redessiné pour vous émerveiller une fois de plus. L'Hôtel de Glace est un événement nordique qui fait vivre une expérience unique, ludique et éducative centrée sur l'émerveillement, la nature et l'environnement.

Bus impérial Hop On Hop Off

Bus impérial Hop On Hop Off

Prenez le bus impérial ‘hop-on hop-off ‘ pour découvrir les rues et les lieux populaires de New York. Profitez de ce bus pour avoir une vue à 360°de Big Apple et de cette formule en liberté pour monter et descendre quand vous le souhaitez. Une idée originale pour parcourir New York, une idée qui plaira aux petits!

Journée à Québec ou Ottawa

Journée à Québec ou Ottawa

Profitez des trains tout confort pour aller visiter durant une journée les villes de Québec ou Ottawa. La première vous séduira avec son quartier du petit Champlain ou son éternel château de Frontenac, la seconde vous émerveillera avec son parlement ou son musée des civilisations. Ces deux villes sont à peu à 3h de train de Montréal.

Mine d’argent de Venus

Mine d’argent de Venus

Visitez la mine d'argent de Venus réputée dans la région de la ruée vers l'or!

Freedom Trail à Boston

Freedom Trail à Boston

Promenez-vous le long du Freedom Trail, un tracé très bien entretenu pour découvrir les différents quartiers historiques de la ville. Au gré de cette promenade, vous pourrez découvrir les superbes boutiques de Newbury Street, déguster un délicieux repas italien dans le quartier nord, ou chiner chez les antiquaires de Beacon Hill, tout en découvrant les repères historiques de la ville.

Le quartier du Vieux Montréal

Le quartier du Vieux Montréal

Le Vieux-Montréal, quartier historique d'un kilomètre carré situé au cœur d'une métropole nord-américaine, offre un amalgame historique et patrimonial unique. Le vieux Montréal peut être divisé en quatre sections : la place Jacques-Cartier et le vieux port, la place d'Armes, le vieux district financier (la rue St-Jacques), et la région du Musée Pointe-à-Callière. La Place Jacques Cartier vous mènera (en marchant vers le sud) au vieux port où plusieurs activités prennent place. La Place d'Armes est entourée de trés beau bâtiments incluant la Basilique Notre-Dame.

Croisière les découvreurs (1h30)

Croisière les découvreurs (1h30)

Une croisière haute en couleur de 1h30 sur le Saint Laurent pour découvrir les alentours de Québec. Originale, conviviale et éducative, cette croisière est le « must » pour une première approche de la ville.

Visite de la ville de Québec

Visite de la ville de Québec

Été comme hiver la ville de Québec enchantera par son dynamisme et la joie de vivre de sa population. L'hiver vous serez spectateur des châteaux de glace qui arpentent la ville, l'été vous remonterez la rue du Petit-Champlain réputée pour être le plus ancien quartier commercial d'Amérique du Nord! Si vous êtes passionné par les activités en plein air, la ville de Québec sera un réel paradis pour les grands comme pour les petits.

Messe Gospel

Messe Gospel

Découvrez la magie d’une messe gospel dans le célèbre quartier de Harlem aujourd’hui très prisé par les touristes. Entre les chants gospel et le sermon du prêtre, laissez-vous emporter et profiter de cet instant magique qui ne laisse jamais les visiteurs indifférent. Marco Vasco vous permet dans ses programmes New York de passer le dimanche sur place afin de pouvoir participer à un de ces messes. Nous vous conseillerons sur les églises de petites tailles dans lesquelles peu de touristes se rendent et où nous vous garantissons un accueil chaleureux pour un moment inoubliable.

Chinatown

Chinatown

Le quartier chinois de Montréal est relativement petit mais reste intéressant à visiter. La meilleure façon de visiter cette partie de Montréal est à pied. En effet, la rue principale du quartier chinois est pédestre (rue La Gauchetière). Il y a plusieurs restaurants sur la rue La Gauchetière et certaines boutiques de souvenirs. La rue St-Laurent au sud de René-Lévesque est aussi intéressante pour ses restaurants et ses petits marchés asiatiques. Une autre rue principale du quartier chinois est le boulevard St-Laurent : c'est là que vous trouverez la plus grande concentration de boutiques et de petits marchés asiatiques.

Les peintures murales de Chemainus  

Les peintures murales de Chemainus  

Les Peintures murales de Chemainus ont inspiré des communautés dans le monde entier pour explorer leurs racines, orner leurs villes et instiller la fierté. Utilisant le modèle Chemainus, quelques communautés ont utilisé le concept de peinture murale pour développer leur revitalisation propre pour un développement économique plus fort.

Centre d'Interprétation du Phoque

Centre d'Interprétation du Phoque

Ouvert au public en 1994, le Centre d'Interprétation du Phoque a pour objectif de vous faire découvrir le monde fascinant des phoques et de leurs contextes environnemental et culturel. Par des activités interactives, des vidéos, des films, des jeux questionnaires, enfants et adultes pourront faire de ce centre un lieu de découverte et d'enrichissement.

Location de voiture et découverte de la région

Location de voiture et découverte de la région

Profitez de quelques jours à Montréal pour découvrir la région aux alentours grâce à nos tarifs négociés !

La Route d’Argent et Keno City

La Route d’Argent et Keno City

Dans les hauteurs des montagnes, se trouve au bout de la "Route d' Argent", Keno City, petit village idyllique. Grâce à la découverte d' une riche réserve d' argent, une des plus grande industries minières d'argent a vu le jour. Pendant de nombreuses années, la région de Keno était le plus grand exportant d'argent de l'Amérique du Nord, et le quatrième producteur d'argent du monde.

Show à Broadway

Show à Broadway

Un voyage à New York serait incomplet sans un show à Broadway! Selon vos disponibilités, nous vous conseillons, Le Roi Lion, Mary Poppins, Stamp, Blue man Group ou encore la dernière production tendance Spiderman!

Le Plateau Mont Royal

Le Plateau Mont Royal

Le plateau a été rendu célèbre dans les années 70 par des auteurs et des artistes qui y ont déménagé. Il a encore cette réputation d'être un endroit pour les artistes, musiciens et écrivains en devenir. C'est également le quartier le plus populaire de Montréal, un bon nombre de gens veulent y vivre à cause de ses nombreuses boutiques et les excellents restaurants et bar de quartier. A ne pas manquer l'ascension du Mont-Royal (234m) ainsi qu'une balade dans le Parc.

Site amérindien de Mokotakan

Site amérindien de Mokotakan

Le site Mokotakan, mot qui signifie « couteau croche » en langue atikamekw, est un site d'interprétation, de partage et de diffusion de la culture amérindienne. On vous fait découvrir les 10 nations amérindiennes et la nation inuit du Québec. Ce village vous fait faire un saut dans le passé pour retracer la présence des Autochtones depuis leur arrivée sur le continent, il y a plus de 5 000 ans.

Visite de la ville de Montréal

Visite de la ville de Montréal

Montréal regorge de lieux à découvrir. Marco Vasco vous oriente vers 3 différents types de circuit vous permettant de visiter les incontournables de Montréal. Vous avez le Circuit Historique où vous visiterez le Vieux-Montréal ainsi que le Centre d'Histoire de Montréal. Le Circuit Randonnée avec le Parc Mont Royal qui comme pour la tour Eiffel à Paris, il est pratiquement impossible de visiter Montréal sans apercevoir le Mont Royal. Enfin le Circuit Pèlerinage: Montréal a été fondée en 1642 grâce à l'intérêt des Sulpiciens pour l'évangélisation des Amérindiens. Toujours dominée par la croix du mont Royal, elle compte une profusion d'églises de confessions diverses et de styles très variés. Des joyaux à visiter!

Le City Pass et les 6 entrées des sites incontournables de Big Apple

Le City Pass et les 6 entrées des sites incontournables de Big Apple

Voici un pass qui vous ouvre les portes des 6 plus célèbres lieux de New York: l'Observatoire de l’Empire State Building et tour audio, le Musée d’Histoire Naturelle avec un show au planétarium, le Top of the Rock ou le Musée Guggenheim, le Musée d’Art Moderne (MoMA), le Metropolitan Museum of Art (MET), et une croisière Circle Line à la 42ème Rue ou le ticket pour la Statue de la Liberté & Ellis Island. Evitez la queue dans la plupart de ces lieux pour profiter un maximum de votre visite!

Montréal et ses festivals ( Juste Pour rire...)

Montréal et ses festivals ( Juste Pour rire...)

Le plus grand festival d'humour au monde vous invite à fêter son 27e anniversaire à Montréal. Chaque été, ce Festival fait vibrer Montréal d'un grand éclat de rire avec ses galas, ses arts de la rue, son théâtre. Il accueille quelques 1 700 artistes en provenance de 19 pays et plus de 2 millions de festivaliers, et il offre 1 600 représentations, dont 1 200 performances extérieures gratuites. Vous avez aussi le Festival Pop International, un Festival International de musique indépendante qui rend hommage aux superstars établies et aux étoiles montantes. Situé au coeur du Plateau, le festival présente des talents francophones et anglophones internationaux jumelés aux meilleurs artistes du Québec et du Canada.

Dawson City

Dawson City

Dawson City vous fait remonter dans le temps à l’époque de la folie de la Ruée vers l’Or. La petite ville a su conserver tout son charme d’antan. Vous pourrez également aller prendre une bière a la petite taverne « the Pit » ou a été tourné une séquence du film « Le dernier Trappeur » !

Visite privative à pied du Vieux Montréal

Visite privative à pied du Vieux Montréal

Le Vieux-Montréal, quartier historique d'un kilomètre carré situé au cœur d'une métropole nord-américaine, offre un amalgame historique et patrimonial unique. De la préhistoire au XXIe siècle, ce lieu n'a cessé de se transformer, mais en conservant des témoignages éloquents de chaque époque traversée. Le vieux Montréal peut être divisé en quatre sections : la place Jacques-Cartier et le vieux port, la place d'Armes, le vieux district financier (la rue St-Jacques), et la région du Musée Pointe-à-Callière. La Place Jacques Cartier vous mènera (en marchant vers le sud) au vieux port où plusieurs activités prennent place. La Place d'Armes est entourée de très beau bâtiments incluant la Basilique Notre-Dame.

t

150

créateurs de voyages

r

17472

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

115315

voyageurs nous ont fait confiance

Haut