Iles de la Madeleine

Destination touristique par excellence aux abords du golfe de Saint-Laurent, l’archipel de la Madeleine est un havre de paix et une destination incontournable du Québec. Au travers de paysages magnifiques et des activités inédites, cet archipel ne manquera pas d’apporter une touche d’aventure et de découverte à votre séjour. Vivez une expérience unique dans un décor magnifique et partez à la découverte d’un ensemble d’îles qui ne manqueront pas de vous surprendre. Entre la faune, la flore, mais aussi le paysage, cet archipel est un trésor de la nature à ne surtout pas manquer pour un séjour réussi au Canada.

Un archipel au centre du golfe de Saint-Laurent

Les iles de la Madeleine sont un archipel canadien situé dans au centre du golfe du Saint-Laurent, entre la péninsule gaspésienne et l’île du Cap-Breton. Si l’archipel compte une multitude d’îles, il est de commun accord de lui reconnaître 7 principales îles. Véritable paradis pour les touristes, chaque ile touristique propose une diversité d’attraction touristique grâce à des paysages variés, mais également grâce à une faune et une flore riche. Avec une géographie variée sur les différentes îles, vous pourrez y apprécier des trésors de la nature, entre les mammifères terrestres comme les renards, les souris sylvestres, ou encore les écureuils. Mais aussi d’autres mammifères marins comme les phoques qui ont fait de cet archipel leur lieu de prédilection lors de la migration de cette espèce pour les naissances. Lieu incontournable pour un voyage au Canada, l’archipel de la Madeleine offre une diversité de paysages en tout genre, mais également des activités inédites qui pimenteront votre séjour.

Quelle est la population des îles de la madeleine ?

La population madelinienne est plutôt accueillante et agréable avec les étrangers et notamment les touristes. Avec une population de près de 13 000 habitants, dont la majorité sont d’origine acadienne , l’archipel de la Madeleine est devenu au fil des années cosmopolite avec un mélange homogène entre un peuple parlant le français et l’anglais. Dans tous les cas, ce havre de paix possède une attraction touristique importante grâce à un rayonnement international. Archipel d’Iles de la Madeleine tourisme par excellence, la Madeleine vous offre de passer un agréable moment dans un décor typique et unique du Canada. Le tout dans le calme et le confort pour vivre des aventures indescriptibles.

Quelle météo attendre sur les iles de la madeleine ?

En ce qui concerne la météo, l’archipel possède un climat plus ou moins pluvieux, mais dispose d’une période ensoleillée entre juin et septembre où le climat est très clément et offre d’innombrables possibilités pour passer un agréable séjour.

Les différentes activités touristiques de l’archipel

L’archipel de la Madeleine est une destination touristique incontournable du Québec et regorge de diverses activités touristiques à ne pas manquer lors de votre séjour sur l’archipel. Une destination intéressante lors de votre séjour, l’île d’entrée est un lieu à visiter absolument lors de votre voyage sur l’archipel. Détachée de l’archipel, l’île d’entrée propose un paysage splendide de verdure et de colline dont le sommet culminant se situe à 174 mètres et offre une vue imprenable sur la mer. Pour les amoureux de sport et de la mer, vous pourrez pratiquer du kayak sur la mer. Les plus terrestres préféreront les longues promenades sur les collines pour une randonnée à pieds ou en vélo. Les plus gourmands apprécieront les délicieux plats des artisans des différentes îles. Enfin, l’archipel possède également une diversité de musée où vous pourrez découvrir toute l’histoire des mers, mais aussi de l’archipel.

Les bons à savoir pour partir aux iles de la Madeleine

Avant de vous lancer dans l’aventure et séjourner dans l’archipel de la Madeleine, il est impératif de connaître quelques informations utiles.

Dans quelle province sont les iles de la Madeleine ?

L’archipel de la Madeleine est situé au centre du golfe de Saint-Laurent qui se localise dans la région du Québec au Canada.

Comment aller aux iles de la Madeleine depuis le Quebec?

Il existe plusieurs moyens de rejoindre l’archipel de la Madeleine. Selon vos envies vous pourrez rejoindre l’archipel depuis les airs grâce à différents vols ou par la mer avec diverses croisières. Par avion, vous pouvez choisir les vols d’Air Canada qui proposent une escale auprès de l’archipel de la Madeleine, depuis des vols partant de Toronto, Montréal, New York, Boston, Saint-Hubert, Québec ou encore de Gaspé. Vous avez également le choix de prendre les vols proposé par Pascian Aviation pour rejoindre l’archipel. Des vols que vous pourrez prendre depuis Saint-Hubert, Québec, ou encore Bon aventure.

Les traversiers pour rejoindre les Iles de la madeleine

Si vous avez choisi d’apprécier un long voyage par la mer, vous pouvez également compter sur plusieurs croisières qui desservent l’archipel de la Madeleine. Partez à l’aventure sur les étendues d’eau du Canada et appréciez votre séjour sur les croisières de la CTMA qui proposent de vous faire traverser le fleuve Saint-Laurent depuis un départ sur Montréal. Vous pourrez ainsi apprécier un long voyage qui vous mènera vers le Québec en passant par Gaspé et l’archipel de la Madeleine pour terminer sa course à Souris. Si vous désirez rejoindre l’archipel plus rapidement, vous pouvez également compter sur les traversiers que vous pouvez prendre depuis la ville de Souris.

Combien coûte un voyage aux iles de la Madeleine ?

Bien qu’il soit difficile d’apporter une réponse précise au coût d’un voyage sur l’archipel de la Madeleine, car les dépenses dépendront essentiellement des activités et du nombre de touristes pour le voyage. Mais dans un budget serré, un voyage sur l’île de la Madeleine débute à partir de 1 000 dollars canadiens par personne, selon la saison.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22153

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146209

voyageurs nous ont fait confiance

Haut