Le Château de Frontenac

Le célèbre château de Frontenac est emblématique du Vieux Québec. Son architecture remarquable lui a valu d'être l'hôtel le plus photographié au monde.

Plusieurs célébrités comme Leonardo DiCaprio et Céline Dion yont déjà séjourné. Voulez-vous en savoir plus sur ce château au succès planétaire ? Suivez le guide.

Lire la suiteRéduire

Que savoir sur le château de Frontenac ?

Quel âge a le château frontenac ?

C'est un château construit à la demande de la Compagnie Canadien Pacifique. Cet hôtel de luxe au style de château a été érigé à la fin du 19 ème siècle et à maintenant 216 ans. À l'époque, il a été imaginé pour développer les voyages en train. Cette prouesse architecturale a été nommée chateau de Frontenac en hommage à Louis de Buade. Il s'agit du compte de Frontenac, également gouverneur de la Nouvelle-France au 17 ème siècle.
Le château fut construit sur le site archéologique de fort et château Saint-Louis. Le projet a été confié à l'architecte américain Bruce Price. Derrière son immensité, cet hôtel en briques de Glenboig orange et pierres de taille dissimule une gigantesque ossature d'acier. Il possède les caractéristiques des châteaux de l'époque. L'hôtel arbore un toit extrêmement pointu et des tours massives. Il dispose d'une cour intérieure, une tour centrale et cinq ailes. Il compte près de 2000 fenêtres et 12 kilomètres de couloirs. À son ouverture en 1893, le château a été doté de 170 chambres.

Qui est le propriétaire du château Frontenac ?

L'hôtel appartient actuellement à Ivanhoé Cambridge. C'est la filiale de la Caisse de dépôt du Québec. Elle y entreprend d'importants travaux de rénovation. L'objectif vise à faire de ce château immense et à l'architecture complexe l'un des meilleurs hôtels d'Amérique du Nord.

Un château particulier et un hotel à apprécier dans toute sa splendeur

Ce chateau Québec se démarque par son architecture et son histoire. Beaucoup se demandent encore en quelle année construction château Frontenac ? Notez alors que les travaux ont débuté en 1892. À l'origine, il a été édifié de façon à ce qu'il soit possible de l'agrandir par des additions. C'est ainsi que le château a fait l'objet de plusieurs agrandissements. La première en date a eu lieu en 1897. L'incendie survenu en 1926 n'a pas pu enlever la splendeur de l'hôtel.
Aujourd'hui, le château de Frontenac constitue un véritable attrait touristique au Québec. Plusieurs points de vue permettent de l'observer dans sa splendeur. Parmi les recommandés sont la citadelle de Québec et la terrasse de Levis. L'hôtel se dévoile également sous son plus bel angle depuis l'observatoire de la Capitale. Et puis, savez-vous que vous pouvez vous offrir une visite dans ce majestueux édifice ? Une visite guidée de l'intérieur sera proposée pour les curieux de passage au Canada.
Profitez de cette visite pour découvrir les artéfacts historiques présentés dans l'hôtel. Ces joyaux datant de 400 ans sont conservés dans des vitrines spécialement conçues. Ces dernières sont accessibles à tous. Pour les férus d'histoire, rien de tel qu'une visite du fort et château Saint-Louis sous la terrasse pour combler la curiosité. Évidemment, rien ne vous empêche de réserver un séjour dans cet hôtel reconnu dans le monde entier.

Passer un excellent séjour dans le château de Frontenac à Quebec

Un séjour au chateau de Frontenac vous permet de garder un bon souvenir du Québec. Sur plombant le fleuve Saint-Laurent, l'hôtel donne une vue imprenable sur l'ensemble architectural du Vieux-Québec. Récemment, le château s'est offert une seconde jeunesse pour répondre aux besoins d'une large clientèle. Cette cure de jouvence a permis de mélanger avec subtilité charme historique et modernité. Fairmont Hotels and Resorts assure actuellement la gestion de cet hôtel promu à un bel avenir.
Vous remarquerez à l'intérieur que tout a été conçu de façon à offrir le maximum de confort aux visiteurs. Chaque chambre a bénéficié d'une touche d'élégance européenne. Pour précision, l'hôtel est passé de 170 à 610 pièces maintenant. Autant dire que c'est l'un des plus spacieux hôtels de luxe au Canada. Par ailleurs, ce complexe hôtelier a été distingué à plusieurs reprises. À titre d'exemple, il a été sacré meilleur hôtel historique par le magazine Smart meetings en 2018.
Quelle que soit la durée de votre passage, l'établissement vous garantit le meilleur séjour qui soit. Profitez d'une cuisine hors pair composée de plats succulents avec les 3 restaurants du Fairmont Le Château Frontenac. Pour une soirée magique, l'hôtel organise une croisière sur le fleuve Saint-Laurent à bord d'un catamaran de luxe. Bref, il existe plusieurs activités auxquelles vous pouvez vous a donner lors de votre séjour dans ce château d'exception au Québec.

t

150

créateurs de voyages

r

22153

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146209

voyageurs nous ont fait confiance

Haut