Les Chutes de Montmorency

Le Canada est l'un des plus vastes pays du monde. Il fait rêver les visiteurs avec ses paysages fabuleux. Difficile de rester marbre devant la beauté de ses montagnes, ses forêts et ses cascades impressionnantes. Voici des informations sur les chutes Montmorency, un incontournable à visiter au Canada.

Chutes du Niagara ou chutes de Montmorency ?

Si vous êtes un amoureux de la nature, vous allez être comblé au Canada. Le pays regorge de plusieurs sites naturels fascinants. De par leur beauté, certains semblent tout juste sortis d'une carte postale. Ceux qui ont déjà visité le parc de la chute montmorency sont certainement de cet avis. C'est dans ce parc que se trouve la perle des perles à ne pas rater lors de votre visite au Canada. Il s'agit de l'incroyable chute Montmorency. Pour information, le nom de ce site s'écrit souvent au pluriel.
Cette chute d'eau est l'une des plus hautes du Québec. Avec ses 83 mètres de hauteur, elle dépasse largement les fameuses chutes du Niagara.

se trouve le parc des chutes de Montmorency et comment y aller ?

Ce paradis pour les touristes se trouve à l'embouchure de la Rivière montmorency. Il peut se visiter pendant toute l'année. Le paysage y est grandiose. Le pont suspendant les 2 côtés du parc offre une vue imprenable sur les environnants.
En été, visiter cette gigantesque chute est un pur bonheur. Si vous avez l'âme d'un sportif, n'hésitez pas à emprunter les 487 marches permettant d'observer la chute sous différents points de vue. Si vous voulez éviter d'être mouillé, alors prenez tout simplement le téléphérique. Il transporte les touristes qui veulent voir de près la chute.

Les chutes montmorency en Hiver

En hiver, les chutes se muent en un site d'escalade. Après solidification des vapeurs d'eau, la chute se transforme en un pain de sucre gigantesque. Si vous voulez vivre une expérience fun, vous pouvez redescendre ce bloc de glace en glissant.


Comment visiter les chutes d'eau de Montmorency au Canada ?

La découverte de la Chute Montmorency au Québec rendra inoubliable votre visite au Canada. Vous pouvez pratiquer cette activité seul, en famille, entre amis ou amoureux. C'est une aventure à tenter pour se changer les idées ou simplement par envie d'évasion.

Comment se rendre aux Montmorency Falls à quebec?

Vous vous demandez comment aller aux chutes de Montmorency ? Sachez d'abord que ce site spectaculaire se trouve à 10 km de Québec. Si vous voulez profiter du paysage, prendre la ligne 800 de bus est la meilleure option. Le trajet dure à peu près 22 minutes, ce qui vous permet d'apprécier chaque instant. La station T. Beauport est le point de départ des services en bus.
Pour arriver plus vite à la Chute montmorency depuis quebec, vous pouvez prendre le taxi. C'est le moyen le plus rapide, car environ une dizaine de minutes suffit pour le trajet. Si vous conduisez une voiture, la durée est à peu près la même. Arrivé sur place, il y a un parking payant où vous pouvez garer votre voiture. Il est également possible de se garer au-dessus des chutes. Faites seulement attention à ne pas vous stationner n'importe où au risque de voir embarquer votre voiture.
Vous avez le droit de vous stationner dans les rues en haut des chutes si vous réservez pour manger au manoir. Il y a aussi le stationnement du côté Bois chatel qui peut accueillir les voitures des touristes. Vous pouvez y laisser votre véhicule si vous réservez pour la via ferrata ou pour la tyrolienne.
Pour les écolos dans l'âme, le vélo constitue un autre moyen pour découvrir les chutes Montmorency. Le trajet est sécurisant puisqu'il se fait sur des pistes cyclables. Comptez environ 60 minutes pour arriver au parc. Il existe au Québec des entreprises qui proposent la location de vélo aux touristes. Vous pouvez louer à la semaine, à la journée ou à l'heure. Des réductions sont accordées pour une location de vélo en groupe.

Où manger aux chutes de montmorency : les meilleures adresses ?

Vous savez maintenant où sont les chutes de Montmorency ? La suite de l'aventure consiste à bien organiser votre visite de ce lieu splendide. Il existe plusieurs manières pour apprécier cette évasion dans l'un des plus beaux sites du Canada. Le téléphérique sera une bonne idée si vous voulez profiter d'une belle vue sur les chutes. Vous aimez faire monter l'adrénaline ? La tyrolienne est faite pour ceux qui veulent défier la puissance des chutes. D'une longueur de 300 mètres et perchée en haut de la falaise, elle traverse l'anse de la chute. Après cette expérience de haute voltige, vous allez atterrir près du belvédère de la Baronne. Sensation garantie à 100 %.
Après avoir apprécié la beauté du parc, vous voulez sans doute profiter d'une pause gourmande . Certainement, la question qui viendra à votre esprit est où manger aux chutes de Montmorency ? Pas de souci, le restaurant Terrasse du manoir est l'adresse idéale pour se rafraîchir et pour manger de bons plats. Il se trouve juste à la sortie du téléphérique. À côté du pont suspendu, vous trouverez le casse-croûte du pont. Elle propose aux visiteurs sucreries et boissons. Si vous aimez le service rapide, un Mc Donald se trouve tout près du terminus du bus 800.
Pour l'hébergement, vous ne trouverez aucun hôtel dans l'enceinte du parc. En revanche, il existe à Québec des auberges pour toutes les bourses. Si vous voulez vous faire plaisir, vous pouvez choisir parmi les hôtels de charmes proches des chutes de Montmorency. Ce choix vous fera profiter tout le confort d'un séjour de luxe au Québec. Le tarif appliqué varie d'un établissement hôtelier à un autre. Néanmoins, vous pouvez avoir une chambre double économique à partir d'une soixantaine d'euros dans un quartier comme Saint-Roch.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22311

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147252

voyageurs nous ont fait confiance

Haut