Visite de l’Hôtel de Glace

Le Canada est un vaste pays qui réserve de nombreuses surprises à ses visiteurs. Tout au long de l’année, il est possible de trouver de nombreuses activités,des paysages éblouissants, des habitants accueillants, des sites touristiques incroyables. Si vous avez opté pour un séjour en hiver, pourquoi ne pas choisir un séjour totalement à part ? Réserver une chambre dans le célèbre Hotel de Glace, dans la région québécoise sera une aventure hors norme pour qui aime découvrir de nouvelles opportunités.

Dormir autrement dans un hotel Igloo

C’est bien le but des visiteurs qui découvre un hotel igloo. Et c’est sur ce concept qu’ont misé en 2001 les concepteurs du lieu. L’hotel de glace Québec a débuté sa carrière avec seulement 11 chambres, dans le parc de la Chute-Montmorency. Idéal pour une nuit à part dans un cadre enchanteur, il a su conquérir de nombreux visiteurs qui ont fait sa renommée. Depuis lors, il accueille les curieux qui veulent séjourner dans un lieu et dans des conditions uniques.

est l'hôtel de glace Québec ?

Après un passage dans la station de Duchesnay, l’hôtel a été construit à Charlesbourg puis à Valcartier, un village de vacances très touristique. Avant de réserver, pensez à toujours demander où est l'hôtel de glace Québec ? Car en effet, cet espace doit être reconstruit tous les ans et peut se déplacer !

Pour le bâtiment, les constructeurs utilisent de la neige - plus de 30 000 tonnes - fabriquée par des machines spécifiques. La neige est moulée pour former des briques qui seront utilisées pour élever les murs. Rien n’est laissé au hasard.L’épaisseur des murs est calculée au plus juste pour permettre de conserver la chaleur du lieu - sur le même principe que les igloos inuits.

À ce jour, 44 chambres sont disponibles dans le complexe. À cela s’ajoutent un vaste hall, un bar et une chapelle, le lieu étant très prisé pour les mariages. Les salles de bains sont les seuls espaces chauffés.

Dans le domaine du mobilier là encore, tout est réalisé en glace !

Passer une nuit dans un château de glace

Cet hôtel renommé allie le confort et l’originalité.  Chaque chambre et suite est personnalisée par des sculptures sur glace uniques. Les thèmes changent tous les ans. Les lits, puisque l’on est dans un hôtel, sont composés d’un matelas en bois et d’un sommier épais qui apportent plus de confort.  L’ensemble est complété par un drap isolant, un oreiller et un sac de couchage dans lequel vous pourrez vous lover avec plaisir. La chambre a une température variant de 3 à -5° et ce même s’il fait très froid dehors.

Les client sont accès au bar et à l’espace détente. Ils peuvent alors profiter d’un spa et d’un sauna extérieur. Pour affronter la fraicheur ambiante, plusieurs restaurants sont proposés dans le parc. Il est aussi possible de rejoindre le centre de jeux d’hiver ouvert jour et nuit. Vous pourrez alors tester une des 35 pistes de glissades - ou toboggans -, faire du rafting sur neige ou parcourir le sentier de patinage joliment éclairé de nuit.

Même si vous ne résidez sur place, il est possible de visiter l’hôtel pour découvrir tousses aspects. Arrêtez-vous quelques instants dans le grand hall majestueux, visitez la chapelle féerique, découvrez les décorations des chambres. Vous serez ébloui !  La visite est complétée par des informations passionnantes sur les procédés de construction et un atelier de fabrication d’objets en glace.

L’Hotel de glace est aussi un lieu très apprécié pour célébrer un mariage. Dans une chapelle illuminée de mille bougies, la cérémonie prend des airs de contes de fées. Invités comme jeunes mariés seront émerveillés par ce lieu tout simplement unique.

Un séjour réussi au cœur de la glace

Pour passer une nuit sur place, mieux vaut se préparer et être bien vêtu ! L’hôtel propose d’ailleurs un petit guide très utile pour apprécier sa nuitée au mieux.  Passer une nuit dans cet hotel de glace Québec peut s’intégrer très facilement à un circuit découverte hivernal du pays ou de la région québécoise.

Pour découvrir cette merveille architecturale, vous pouvez effectuer une réservation en ligne vous-même ou faire appel à une agence de voyage spécialisée dans les étapes originales au Canada. Mariage, découverte, réveillon de la Saint-Sylvestre, l’hôtel accueille les aventuriers curieux dans un lieu magnifique. Le cadre environnant a aussi son importance. Où que se construise le complexe, c’est toujours dans un espace naturel exceptionnel.

Vous pourrez ainsi découvrir la nature endormie du Québec, de vastes étendues d’un blanc immaculé mais aussi rejoindre les villes les plus proches.

À savoir encore pour réussir son séjour, il est recommandé de ne pas passer plusieurs nuits sur place avant d’habituer son corps au froid. Pensez à prendre des vêtements adaptés. Au Québec, en hiver, il peut faire jusqu’à -25°. Privilégiez la technique des trois couches pour être bien protégé. À l’hôtel, n’oubliez pas votre bonnet, vos chaussettes chaudes et vos gants et enfilez une bonne doudoune.

Une fois bien équipé, vous devrez suivre une séance de préparation obligatoire pour bien dormir. Les moniteurs vous prodigueront des conseils avisés pour que votre séjour soit tout simplement exceptionnel.

 

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22311

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147252

voyageurs nous ont fait confiance

Haut