Informations Covid-19

Circuit au Québec

5 raisons de faire un circuit au Quebec

Les sports d'hiver

L'hiver ouvre un large choix d'activités sportives au Québec, allant du ski de toutes disciplines à la motoneige, en passant par le traîneau à chiens, dans des décors majestueux.

Les excursions à vélo

Lors d'un circuit au Québéc, quoi de plus agréable que de découvrir les magnifiques paysages québécois à vélo! Tout est prévu pour agrémenter votre parcours : routes et chemins balisés, points de restauration et d'hébergement.

Destination bien-être

Pour vous ressourcer après les visites et les balades, rien de tel qu'un moment de relaxation. De nombreux spas vous offrent des services et un accueil de qualité.

La beauté des environs

Votre séjour au Quebec sera marquée par les paysages québécois, qui vous laisseront bouche bée. Vous assisterez à des couchers de soleil grandioses sur les immenses forêts reflétant leurs couleurs flamboyantes dans l'eau d'un lac, découvrirez de vertigineuses gorges et cascades...

La vie artistique et culturelle

Le Québec met l'accent sur le développement de sa vie artistique et culturelle en donnant des moyens à ses créateurs pour le plus grand plaisir de ses citoyens et des visiteurs.

Les 5 incontournables lors d'un circuit séjour au Québec

Faire du ski à Stonehame

La station de Stoneham permet de s'initier à tous les plaisirs de glisse sur piste ou en parc à neige. Elle offre les services de location et cours, des activités de détente et de divertissement.

Faire du vélo au Corridor de la Rivière-Saint-Charles

Au cours des 9 kilomètres qui longent les deux berges de la rivière Saint-Charles, à vélo vous parcourrez le parc historique Cartier-Brébeuf, haut lieu d'activités de loisirs et de détente.

Se relaxer dans un des nombreux spa

En extérieur ou couvert, déco classique ou country, où que vous soyez il y a un spa pour vous faire apprécier les vertus relaxantes des bains et des massages.

Une excursion sur le majestueyx fleuve Saint-Laurent

Une excursion sur le fleuve Saint-Laurent vous mène de l'immensité de contrées sauvages à l'effervescence des grandes métropoles en vous offrant des escales passionnantes et des couchers de soleils époustouflants.

Assister à un spectacle en plein air

On a que l'embarras du choix pour assister à un spectacle en plein air au Canada. Toute l'année s'enchaînent des festivals de toutes natures, de la musique aux oies en passant par le rire et la magie. Petites et grandes villes ont leurs fêtes.

Circuit Québec au cours d'un voyage au Canada

Vous rêvez d’apporter un peu de fraicheur du nord à votre vie durant vos voyages en groupe ou en solo ? Venez découvrir le canada et en particulier faire un voyage par le Québec et ne vous laissez pas refroidir à l’idée d’un voyage hiver Québec, car le charme de ses villes réchauffera votre séjour. Entre les activités à faire et les sites à visiter, il y a de quoi vous tenir occupés.

Les parcs d’attractions, incontournables au Québec

Que visiter au Québec ? Rien de tel qu’une visite au Centre d’amusement Carie Factory pour satisfaire votre folle envie de distraction. Départ de France pour commencer votre séjour, oubliez la réalité pour quelques instants et entrez dans un univers de rêve où les bonbons constituent la principale thématique. Sans plus attendre, plongez dans un cirque comblé de balles que vous pourrez lancer avec des canons et des fusils à air fournis sur place. Partez ensuite à l’exploration du fameux labyrinthe où des obstacles vous permettront de tester votre aptitude à relever les défis. Enchainez par un bon film que vous visionnerez dans le sensationnel cinéma 4D du parc. Puis terminez la journée avec les trampolines à double et triple glissade que vous ne trouverez nulle part au monde. Vous avez également le Mega Parc des Galeries de la capitale. Ce complexe commercial dispose de plusieurs boutiques et restaurants qui feront le bonheur des accros du shopping. Considéré à ce jour comme le plus grand parc intérieur de l’Est canadien et du continent, le site vous attend avec ses 19 attractions aussi divertissantes les unes que les autres : patinoire, montagne russe, etc.

L’aquarium est a à apprécier sans modération, une découverte incroyable

Vous êtes un passionné de la nature aquatique ? Ne manquez surtout pas de découvrir l’Aquarium. Près de 10 000 spécimens y sont à découvrir pour le plaisir de toute la famille. Mammifères, poissons exotiques et indigènes, invertébrés, amphibiens et reptiles, tout y est pour émerveiller corps et âme dans un voyage unique. Vous recherchez encore plus d’originalité ? Des ours blancs, ainsi que des mammifères marins comme les morses et les phoques sont aussi à votre disposition dans le parc extérieur. En plus de profiter ainsi des jeux d'eau et de la piste d'hébertisme du gigantesque océan de 350 000 litres d’eau, vous pourrez également assister aux repas et aux entrainements de ces animaux aquatiques. Un spectacle qui vous laissera sans voix durant quelques minutes. Toujours dans le même parc, appréciez les renards arctiques dans leur habitacle et passez par le bassin des méduses et des hippocampes. N’oubliez surtout pas d’entrer en contact direct avec les raies du pavillon.

Montréal et Gatineau, deux villes à voir absolument

Baptisée « la ville aux 100 festivals », Montréal a toujours été enfiévrée de l’esprit festif. Entre les fêtes et les découvertes gastronomiques, sur Montréal vous aurez l’embarras du choix pour vous faire plaisir selon vos envies. De jour comme de nuit, en hiver comme en été, des festivals ont aussi été créés pour tous les goûts dans cette municipalité où les animations sont permanentes. Le « Festival International de Jazz », le Festival « Juste pour Rire » ou encore les « Francofolies », à vous de choisir ! Si vous êtes par contre passionné d’art et d’histoire, rendez-vous départ pour Gatineau. Vous pourrez y visiter le Musée Canadien de l'Histoire où des expositions portant sur le patrimoine culturel du pays sont organisées toute l’année. Découvrez également le Sentier Culturel du centre-ville au cours de circuits, qui est un endroit rêvé pour apprécier les œuvres d’art de nombreuses célébrités locales, sans oublier d’admirer les microbrasseries de la ville dans tout leur dynamisme.

Partez à la découverte de la célèbre Chute Montmorency

D’habitude, qui dit Canada dit chutes du Niagara. Mais sachez qu’il existe une autre chute tout aussi spectaculaire qui n’est autre que celle de la Montmorency. À seulement un quart d’heure du centre-ville, départ pour cette énorme cascade qui ne cesse d’émerveiller les visiteurs avec ses 83 mètres de hauteur. La visite de ce site constitue un ensemble d’aventures qui fera de votre voyage au canada l’un des plus inoubliables de votre vie. Pour y accéder, vous avez le choix entre emprunter l’escalier panoramique de 487 marches, parcourir le pont suspendu ou vous déplacer à bord d’un téléphérique. Sur place, vous ne vous contenterez pas seulement d’admirer la beauté et l’authenticité des lieux. Un centre d’interprétation y est également à votre disposition, tout comme les boutiques et les établissements de restaurations et hôtel. Bref ! Tout y est conçu pour assurer la satisfaction totale du visiteur que vous êtes pendant votre voyage au canada. Si vous êtes un amateur de sensations fortes, des circuits en via ferrata y sont proposés à volonté. Pour encore plus de distraction, essayez la grande Tyrolienne de 300 mètres qui vous permettra en même temps d’apprécier la beauté des chutes vues d’en haut.

La Nation huronne-wendat de Wendake pour encore plus de découvertes

La Nation huronne-wendat de Wendake est un territoire autonome situé en plein cœur de la capitale québécoise. Réputée par l’authenticité de ses pratiques ancestrales et son univers de sagesse perpétuelle, elle vous ramènera au XVIIe siècle avec ses mythes et légendes qui se sont transmis de génération en génération. En plus des spectacles de danse auxquels vous serez invité à participer, vous y découvrirez également des boutiques d’artisanat où les objets vendus sont tous faits à la main et de manière traditionnelle. Profitez en même temps de votre passage pour vous immerger dans la culture et le mode de vie atypiques de cette communauté. Ne manquez surtout pas de déguster les bons plats à base de gibier que les habitants vous proposeront à cœur ouvert. Pour la poursuite de l’aventure, partez explorer le Vieux-Wendakeen. Ce sera une opportunité pour vous de découvrir les trésors d’exception qui font la particularité de l'église Notre-Dame-de-Lorette. Vous ne pourrez que vous émerveiller devant ce monument historique d’une architecture hors pair. Sinon, vous avez aussi le site huron Onhoüa Cheteke qui vous permettra d’admirer le mode de vie et les traditions de la nation huronne. Alors, n’attendez plus ! Faites vos bagages et embarquez pour des circuit autour du canada en passant par la ville de Montréal.

Quel circuit faire au Quebec ?

Le mythe du Grand Nord a encore de beaux jours devant lui quand on voit le nombre de visiteurs qui viennent chaque année passer quelques semaines au Quebec. Entre les villes, les parcs nationaux, les grands espaces, la culture, la gastronomie et l'histoire, le Québec est une région d'Amérique du Nord aux multiples facettes que vous pourrez découvrir le temps d'un road trip au Quebec. De Montréal à Québec, du Saguenay à la Gaspésie, du Lac Saint Jean à Tadoussac, vous pourrez profiter d'activités hivernales typiques ou flâner sous le soleil de l'été. Pêche, randonnées, motoneige, raquettes, chiens de traîneaux, croisière en bateau, musées, sites historiques et bien d'autres choses encore, découvrez un circuit visite Quebec.

Circuit de 10 jours au Quebec

Votre circuit au Quebec en été ou en hiver débutera par un atterrissage à l'aéroport international Justin Trudeau de Montréal. Pour l'instant, vous n'aurez pas forcément besoin d'une location de voiture puisque Montréal est une ville qui se découvre parfaitement bien à pied, en vélo ou en transport en commun. Consacrez au moins deux jours à la métropole. Commencez votre première journée par faire une promenade dans le quartier du Vieux port et du Vieux Montréal. Vous y découvrirez la basilique Notre Dame où s'est mariée Céline Dion, le quai de l'horloge et sa tour, la place Jacques Cartier et ses artistes ainsi que le marché Bonsecours. Lorsque vous serez dans le Vieux Montréal, et en flânant sur les quais, vous longerez le fleuve Saint Laurent sur lequel vous pourrez admirer les bateaux. L'été, les quais sont pleins de cyclistes et de joggeurs et l'hiver, vous pourrez vous réchauffer avec une queue de castor et un chocolat chaud et vous essayer au patin à glace ou encore à la pêche sur glace.

Si vous cherchez un bon restaurant pour le midi, rendez-vous à celui du musée de Pointe à Callière et profitez-en pour visiter le musée. Depuis le restaurant, vous profiterez d'une vue panoramique sur le Vieux Port et pourrez déguster un repas gastronomique de qualité.

Circuit visite Quebec seule ou en famille

Continuez votre itinéraire au Quebec par l'incontournable parc du Mont-Royal. Montez jusqu'au belvédère pour profiter d'une vue à couper le souffle sur la ville à vos pieds, sur l'île Sainte Hélène et le pont Jacques Cartier. Profitez ensuite des sentiers aménagés et rendez-vous jusqu'aux lac des castors. Ici, l'hiver, le lac est transformé en patinoire et des remonte-pentes pour la luge sont installés. Une activité à faire absolument pendant votre circuit Quebec famille.

En fin de journée et après avoir bien profité de la verdure montréalaise, redescendez vers la ville et flânez le long de la rue Mont-Royal où vous trouverez de nombreux restaurants, bars, pubs, cafés, boutiques, galeries d'art, libraires, boutiques d'artisanat, commerces, etc. C'est le coeur vivant de la ville et on y découvre les maisons typiques de la ville à deux ou trois étages avec les escaliers extérieurs.

Le soir venu, il est temps de reprendre des forces en dégustant le plat typique national : la poutine. Pour cela, et comme vous vous trouvez dans le quartier du Mont Royal, l'endroit le plus célèbre pour y goûter, c'est au restaurant La Banquise. Le choix est immense et le restaurant ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Le deuxième jour sera aussi chargé. Commencez par monter au sommet de la tour du Stade Olympique de la ville grâce à l'ascenseur panoramique. Depuis le sommet, vous profiterez d'une vue magnifique qui vous fera commencer la journée sous les meilleurs auspices.

Profitez d'être à côté pour aller visiter le Biodôme de Montréal, un endroit qui reconstitue les plus grands écosystèmes d'Amérique du Nord et du Sud. Parfaitement conçu, le Biodôme n'a rien à voir avec un zoo. C'est une étape incontournable pour les petits comme pour les grands si vous passez quelques jours au Quebec. Vous y découvrirez, entre autres, des caïmans, des lynx, des capybaras, des pingouins, des loutres ou encore des manchots.

Restez dans les alentours pour aller découvrir le Jardin Botanique de la ville. Magnifique en toute saison, c'est au printemps que les floraisons sont les plus spectaculaires. Ouvert tout au long de l'année, il est gratuit en hiver ce qui permet aux amateurs de raquettes et de ski de fond de se faire plaisir sur les sentiers. Finissez la journée en magasinant sur la rue Sainte Catherine. Vous trouverez entre les nombreuses enseignes un bar où manger et boire une bière artisanale tout en profitant d'un match de hockey des Canadiens de Montréal. Et si vous vous trouverez en ville en hiver, ne manquez pas d'aller vous réchauffer dans les plus de trente kilomètres de souterrains que l'on trouve sous la ville.

Circuit au Quebec en voiture

Après deux nuits à Montréal, il est temps de prendre un bon bol d'air frais. Louez une voiture et rendez-vous dans le parc national de la Mauricie pour deux jours placés sous le signe de la nature. Depuis Montréal, il faudra compter environ 2h30 de voiture. Que vous vous y rendiez en été ou en hiver pendant votre itineraire Quebec, vous pourrez profiter d'un grand nombre d'activités : randonnée dans le parc, canoë, pêche, etc. Ne manquez pas la célèbre randonnée pour rejoindre les chutes Waber : 8 km de marche et 8 km de canoë. En hiver, profitez des activités typiques du Québec en faisant de la motoneige, des chiens de traîneaux, du ski de fond ou des raquettes.

Après ces deux jours en pleine nature, remontez en voiture direction le Fjord du Saguenay. Il faudra plus de quatre heures pour le rejoindre depuis le parc mais tout au long de la route, vous profiterez de paysages magnifiques et longerez une partie du lac Saint-Jean. Au programme : la découverte du village de l'Anse Saint Jean, le seul village situé au bord du Fjord et classé dans les plus beaux villages du Québec. Ne manquez pas le village de Sainte Rose du Nord, le sentier de la Statue pour randonner ou de faire une croisière en bateau sur le Fjord. Les plus aventureux partiront en kayak à la rencontre des baleines et des bélugas. D'ailleurs, si vous avez le temps, c'est le moment de rejoindre Tadoussac qui se trouve à 1h30 de route. Les baleines a Tadoussac sont une institution au Québec, une étape incontournable si vous êtes à la bonne saison.

Pour continuer votre circuit au Quebec en voiture, direction la région de Charlevoix. Il faudra moins de deux heures pour s'y rendre. Vous aurez là le choix entre diverses activités : randonner dans le parc des Hautes Gorges de la rivière Malbaie, faire une croisière sur la rivière, découvrez les galeries d'art de la ville de Baie Saint Paul ou encore aller observer les ours noirs avec un guide. Pour ceux qui ont envie de tranquillité et de calme, direction l'Isle aux Coudres située à vingt minutes en traversier depuis Saint Joseph de la Rive.

Et pour la dernière étape de votre circuit au Quebec, un passage obligatoire par le ville de Québec. Depuis Charlevoix, il vous faudra environ une heure. Commencez la visite de la ville par une promenade le long de la Terrasse Dufferin au-dessus du fleuve Saint Laurent. Vous tomberez nez à nez avec le très célèbre Château Frontenac qui figure parmi les hôtels les plus photographiés au monde.En vous baladant le long du fleuve, vous profiterez de points de vue magnifiques sur l'île d'Orléans, en face, le potager de Québec. Découvrez ensuite la basilique cathédrale Notre Dame de Québec, classée monument historique du Canada puis descendez dans le très pittoresque quartier du Petit Champlain pour y découvrir ses ruelles pavées, ses enseignes originales, ses nombreuses boutiques ainsi que la fresque des Québécois et la Place Royale. En fin de journée, prenez le traversier reliant la ville à Lévis. Ce trajet en bateau vous permettra d'apprécier une vue magnifique sur la ville. C'est une activité incontournable pendant votre circuit visite Quebec.

Le lendemain, continuez votre visite par la citadelle de Québec, ses remparts et les célèbres plaines d'Abraham où se dressent les tours Vauban. Visitez ensuite l'hôtel du Parlement avant de monter à l'observatoire pour observer la ville d'en haut. Ne manquez pas d'aller voir les impressionnantes chutes de Montmorency. Celles-ci sont plus hautes que les chutes du Niagara et le lieu est spectaculaire. Si vous vous trouvez au Québec en plein hiver, il y a fort à parier qu'une partie des chutes sera gelée.

Circuit Quebec pas cher

Sachez déjà que les billets d'avion pour le Québec ne sont pas vraiment chers au vu de la destination. Air Transat en propose tout au long de l'année à des prix défiant toute concurrence. Il n'est donc pas rare de pouvoir profiter d'un aller-retour Paris Montréal pour 300 euros.

Autotour Quebec

De nombreux circuits au Quebec sont possibles. Si vous êtes à la recherche de quel circuit faire au Quebec, sachez que nous proposons de nombreuses options possibles. La meilleure option est l'autotour Quebec puisque vous n'aurez à vous inquiéter ni du transport ni des hébergements. Tout est pris en compte dans notre formule tout compris. Nous proposons ainsi des circuits pas cher pour profiter au mieux de ce pays.

Montreal Quebec Tour

Si vous avez envie d'un Montreal Quebec Tour, sachez que nous vous proposons cette solution en formule liberté afin que vous puissiez découvrir ces deux villes mythiques à votre rythme. En option, vous seront proposés la visite de Montréal en bus qui vous mènera découvrir plus de 200 points d'intérêts de la ville mais aussi une visite guidée du Vieux Montréal. Spa, balade en calèche, pass musées, n'hésitez pas à personnaliser votre séjour. Côté Québec, des visites de la ville en minibus sont aussi possibles ainsi qu'une visite de Sainte Anne de Beaupré, des chutes Montmorency et de l'île d'Orléans. En hiver, ne manquez pas l'hôtel de glace de Québec et une activité de traîneaux à chiens.

Circuit 1 semaine Quebec : circuit motoneige

Si vous êtes à la recherche d'un circuit 1 semaine Quebec mais surtout d'un circuit motoneige Quebec, nous avons ce qu'il vous faut. Pendant sept jours et cinq nuits, vous pourrez vivre de véritables sensations de liberté avec votre motoneige. Le départ de l'aventure se fait dans le parc naturel des Laurentides. Vous découvrirez au cours de la balade le lac Beauport et Stoneham. Votre périple vous mènera ensuite vers la réserve faunique des Laurentides et la forêt de Montmorency. Là, vous vous sentirez dans la peau des trappeurs du Grand Nord, le vrai. Tout en sachant que chaque soir, votre beau chalet chaleureux en bois rond vous attend, profitez des magnifiques paysages immaculés qui s'étendent sous vos yeux pour vous créer des souvenirs impérissables. Vous continuerez l'aventure par la côte de Beaupré, Saint Ferréol les Neiges et le Mont Saint Anne dont vous ferez le tour en motoneige avant d'aller déjeuner dans un relais pour motoneigistes. Et votre périple se terminera avec une excursion à Québec pour profiter de cette ville. Dégustez une queue de castor en vous adonnant au plaisir de la luge sur l'immense piste établie sur la terrasse Dufferin.

Chaque saison au Québec vaut d'être vécue et toutes ont leur lot d'activités à apporter. Si vous avez envie d'un circuit pas cher, le mieux est de profiter de votre formule tout-compris et de limiter les à-côtés. De toute façon, dans nos circuits, les petits-déjeuners, les repas du midi et du soir sont compris au même titre que les transports, les hébergements et les nombreuses activités que vous pourrez rajouter en option si cela vous fait envie. Cela vous permettra de découvrir cette région pareil à nulle autre en toute tranquillité.

Découvrez nos circuits au Quebec :


Idées de voyages 100% personnalisables passant par Québec :
t

150

créateurs de voyages

r

21341

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

140850

voyageurs nous ont fait confiance

Haut