Circuit au Québec

5 raisons de faire un circuit au Quebec

Les sports d'hiver

L'hiver ouvre un large choix d'activités sportives au Québec, allant du ski de toutes disciplines à la motoneige, en passant par le traîneau à chiens, dans des décors majestueux.

Les excursions à vélo

Lors d'un circuit au Québéc, quoi de plus agréable que de découvrir les magnifiques paysages québécois à vélo! Tout est prévu pour agrémenter votre parcours : routes et chemins balisés, points de restauration et d'hébergement.

Destination bien-être

Pour vous ressourcer après les visites et les balades, rien de tel qu'un moment de relaxation. De nombreux spas vous offrent des services et un accueil de qualité.

La beauté des environs

Votre séjour au Quebec sera marquée par les paysages québécois, qui vous laisseront bouche bée. Vous assisterez à des couchers de soleil grandioses sur les immenses forêts reflétant leurs couleurs flamboyantes dans l'eau d'un lac, découvrirez de vertigineuses gorges et cascades...

La vie artistique et culturelle

Le Québec met l'accent sur le développement de sa vie artistique et culturelle en donnant des moyens à ses créateurs pour le plus grand plaisir de ses citoyens et des visiteurs.

Les 5 incontournables du Québec

Faire du ski à Stonehame

La station de Stoneham permet de s'initier à tous les plaisirs de glisse sur piste ou en parc à neige. Elle offre les services de location et cours, des activités de détente et de divertissement.

Faire du vélo au Corridor de la Rivière-Saint-Charles

Au cours des 9 kilomètres qui longent les deux berges de la rivière Saint-Charles, à vélo vous parcourrez le parc historique Cartier-Brébeuf, haut lieu d'activités de loisirs et de détente.

Se relaxer dans un des nombreux spa

En extérieur ou couvert, déco classique ou country, où que vous soyez il y a un spa pour vous faire apprécier les vertus relaxantes des bains et des massages.

Une excursion sur le majestueyx fleuve Saint-Laurent

Une excursion sur le fleuve Saint-Laurent vous mène de l'immensité de contrées sauvages à l'effervescence des grandes métropoles en vous offrant des escales passionnantes et des couchers de soleils époustouflants.

Assister à un spectacle en plein air

On a que l'embarras du choix pour assister à un spectacle en plein air au Canada. Toute l'année s'enchaînent des festivals de toutes natures, de la musique aux oies en passant par le rire et la magie. Petites et grandes villes ont leurs fêtes.

Circuit Québec au cours d'un voyage au Canada

Vous rêvez d’apporter un peu de fraicheur du nord à votre vie durant vos voyages en groupe ou en solo ? Venez découvrir le canada et en particulier faire un voyage par le Québec et ne vous laissez pas refroidir à l’idée d’un voyage hiver Québec, car le charme de ses villes réchauffera votre séjour. Entre les activités à faire et les sites à visiter, il y a de quoi vous tenir occupés.

Les parcs d’attractions, incontournables au Québec

Que visiter au Québec ? Rien de tel qu’une visite au Centre d’amusement Carie Factory pour satisfaire votre folle envie de distraction. Départ de France pour commencer votre séjour, oubliez la réalité pour quelques instants et entrez dans un univers de rêve où les bonbons constituent la principale thématique. Sans plus attendre, plongez dans un cirque comblé de balles que vous pourrez lancer avec des canons et des fusils à air fournis sur place. Partez ensuite à l’exploration du fameux labyrinthe où des obstacles vous permettront de tester votre aptitude à relever les défis. Enchainez par un bon film que vous visionnerez dans le sensationnel cinéma 4D du parc. Puis terminez la journée avec les trampolines à double et triple glissade que vous ne trouverez nulle part au monde. Vous avez également le Mega Parc des Galeries de la capitale. Ce complexe commercial dispose de plusieurs boutiques et restaurants qui feront le bonheur des accros du shopping. Considéré à ce jour comme le plus grand parc intérieur de l’Est canadien et du continent, le site vous attend avec ses 19 attractions aussi divertissantes les unes que les autres : patinoire, montagne russe, etc.

L’aquarium est a à apprécier sans modération, une découverte incroyable

Vous êtes un passionné de la nature aquatique ? Ne manquez surtout pas de découvrir l’Aquarium. Près de 10 000 spécimens y sont à découvrir pour le plaisir de toute la famille. Mammifères, poissons exotiques et indigènes, invertébrés, amphibiens et reptiles, tout y est pour émerveiller corps et âme dans un voyage unique. Vous recherchez encore plus d’originalité ? Des ours blancs, ainsi que des mammifères marins comme les morses et les phoques sont aussi à votre disposition dans le parc extérieur. En plus de profiter ainsi des jeux d'eau et de la piste d'hébertisme du gigantesque océan de 350 000 litres d’eau, vous pourrez également assister aux repas et aux entrainements de ces animaux aquatiques. Un spectacle qui vous laissera sans voix durant quelques minutes. Toujours dans le même parc, appréciez les renards arctiques dans leur habitacle et passez par le bassin des méduses et des hippocampes. N’oubliez surtout pas d’entrer en contact direct avec les raies du pavillon.

Montréal et Gatineau, deux villes à voir absolument

Baptisée « la ville aux 100 festivals », Montréal a toujours été enfiévrée de l’esprit festif. Entre les fêtes et les découvertes gastronomiques, sur Montréal vous aurez l’embarras du choix pour vous faire plaisir selon vos envies. De jour comme de nuit, en hiver comme en été, des festivals ont aussi été créés pour tous les goûts dans cette municipalité où les animations sont permanentes. Le « Festival International de Jazz », le Festival « Juste pour Rire » ou encore les « Francofolies », à vous de choisir ! Si vous êtes par contre passionné d’art et d’histoire, rendez-vous départ pour Gatineau. Vous pourrez y visiter le Musée Canadien de l'Histoire où des expositions portant sur le patrimoine culturel du pays sont organisées toute l’année. Découvrez également le Sentier Culturel du centre-ville au cours de circuits, qui est un endroit rêvé pour apprécier les œuvres d’art de nombreuses célébrités locales, sans oublier d’admirer les microbrasseries de la ville dans tout leur dynamisme.

Partez à la découverte de la célèbre Chute Montmorency

D’habitude, qui dit Canada dit chutes du Niagara. Mais sachez qu’il existe une autre chute tout aussi spectaculaire qui n’est autre que celle de la Montmorency. À seulement un quart d’heure du centre-ville, départ pour cette énorme cascade qui ne cesse d’émerveiller les visiteurs avec ses 83 mètres de hauteur. La visite de ce site constitue un ensemble d’aventures qui fera de votre voyage au canada l’un des plus inoubliables de votre vie. Pour y accéder, vous avez le choix entre emprunter l’escalier panoramique de 487 marches, parcourir le pont suspendu ou vous déplacer à bord d’un téléphérique. Sur place, vous ne vous contenterez pas seulement d’admirer la beauté et l’authenticité des lieux. Un centre d’interprétation y est également à votre disposition, tout comme les boutiques et les établissements de restaurations et hôtel. Bref ! Tout y est conçu pour assurer la satisfaction totale du visiteur que vous êtes pendant votre voyage au canada. Si vous êtes un amateur de sensations fortes, des circuits en via ferrata y sont proposés à volonté. Pour encore plus de distraction, essayez la grande Tyrolienne de 300 mètres qui vous permettra en même temps d’apprécier la beauté des chutes vues d’en haut.

La Nation huronne-wendat de Wendake pour encore plus de découvertes

La Nation huronne-wendat de Wendake est un territoire autonome situé en plein cœur de la capitale québécoise. Réputée par l’authenticité de ses pratiques ancestrales et son univers de sagesse perpétuelle, elle vous ramènera au XVIIe siècle avec ses mythes et légendes qui se sont transmis de génération en génération. En plus des spectacles de danse auxquels vous serez invité à participer, vous y découvrirez également des boutiques d’artisanat où les objets vendus sont tous faits à la main et de manière traditionnelle. Profitez en même temps de votre passage pour vous immerger dans la culture et le mode de vie atypiques de cette communauté. Ne manquez surtout pas de déguster les bons plats à base de gibier que les habitants vous proposeront à cœur ouvert. Pour la poursuite de l’aventure, partez explorer le Vieux-Wendakeen. Ce sera une opportunité pour vous de découvrir les trésors d’exception qui font la particularité de l'église Notre-Dame-de-Lorette. Vous ne pourrez que vous émerveiller devant ce monument historique d’une architecture hors pair. Sinon, vous avez aussi le site huron Onhoüa Cheteke qui vous permettra d’admirer le mode de vie et les traditions de la nation huronne. Alors, n’attendez plus ! Faites vos bagages et embarquez pour des circuit autour du canada en passant par la ville de Montréal.

Découvrez nos circuits au Quebec :


Idées de voyages 100% personnalisables passant par Québec :
t

150

créateurs de voyages

r

17587

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116074

voyageurs nous ont fait confiance

Haut