Voyage Québec

Un voyage au Québec, c'est l'occasion de rencontrer une autre francophonie, et de s'ouvrir à la culture de nos cousins du Nord de l'Amérique. Des festivals musicaux et culturels s'y tiennent en permanence, et le patrimoine des villes et des campagnes vous plongera dans des siècles d'histoire passionnante.

Les territoires immenses et les écosystèmes variés qui composent les paysages de la région vous réservent des découvertes et des explorations toujours surprenantes et toujours différentes de chaque côté des rives du Saint Laurent. Partir au Canada sans faire un circuit au Québec serait dommage.
Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Québec :

Les 5 raisons pour faire un voyage au Québec



Son architecture et ses maisons colorées

Le Québec est riche de contrastes et la diversité de sa nature et de ses paysages est une source infinie d'émerveillement. Entre lacs, fleuves, montagnes, curiosités géologiques et majesté du littoral, c'est un territoire à explorer longuement.

Ses paysages divers

Partir au Québec c'est découvrir des paysages divers. Terre de grands espaces, les zones inhabitées sont innombrables et feront rêver les amoureux de nature. Les lacs y sont grands comme des mers, les forêts couvrent une superficie totale plus grande que la France, et les toundras boréales offrent aux troupeaux de caribous des immensités vierges à arpenter.

La grandeur de ses espaces

Dans ce cadre naturel exceptionnel, on peut pratiquer une foule d'activités de plein air, randonnée, kayak, camping dans des sanctuaires naturels intacts... Des côtes du littoral on peut embarquer pour voir des baleines, et entre deux excursions profiter des festivals et événements culturels nombreux de la région.

Ses nombreuses activités

Les racines du Québec sont anciennes et la conservation de son patrimoine architectural et historique est une réussite. On peut y visiter des monuments vieux de plusieurs siècles, et des villages pittoresques, aux rues fleuries et aux maisons pimpantes et colorées.

La gentillesse des québécois

Le Québec est aussi riche de ses habitants, à l'hospitalité légendaire. Le visiteur y est accueilli avec le sourire et les récits de séjour au Québec témoignent d'une spontanéité et d'une gentillesse des Québécois, toujours prêts à vous faire découvrir les merveilles de leur pays.

Skylines au Québec
Skylines au Québec
les Paysages du Québec
les Paysages du Québec

Les 5 incontournables du Québec



Le centre historique

Parmi les sites incontournables du Québec, la vieille ville et ses fortifications abritent un riche patrimoine historique : le Musée de l'Amérique Française, Notre-Dame... Survolez les rues médiévales en funiculaire entre haute et basse ville, ou promenez-vous le long de la Citadelle.

La région Gaspésie et le rocher Percé

Un voyage au Québec c'est explorer son littoral aux paysages contrastés, entre mer et montagne, les baies fabuleuses et les falaises grandioses de Gaspésie. À l'extrême pointe des Appalaches admirez le Rocher Percé et son arche impressionnante, monument naturel relié à la terre seulement à marée basse.

Saneguay le lac Saint Jean

À Saneguay profitez du fjord puis mettez le cap sur le lac Saint Jean, petite mer intérieure cernée de forêts immenses. Le lac accueille la plus grande traversée à la nage internationale, longue de 32 km, qui attire des compétiteurs du monde entier.

Les chutes montmorency

À quelques kilomètres du Vieux-Québec, offre-vous l'ascension vers les chutes Montmorency, impressionnantes cascades dont la plus haute dépasse les chutes du Niagara. On y monte par une volée de marches ou en téléphérique avec vue imprenable sur Québec et le Saint-Laurent.

Le parc de omega

Prenez le temps de parcourir les sentiers du parc animalier Omega. A pied ou en voiture, vous y apercevrez daims, cerfs ou wapitis en liberté, le long des 17 km de routes bordées de grands espaces, entre lacs, prairies et montagnes, accueillant une faune et une flore boréale exceptionnelles.

les chutes Montmorency
les chutes Montmorency
le rocher Percé
le rocher Percé

De l'attrait toute l'année

C'est décidé, Canada Québec destinations, vous partez en voyage pour découvrir Québec et Montréal! Excellent choix! Maintenant vous vous demandez quand partir et ce que vous allez y faire. Sachez que vous serez tenté de faire pas un mais 4 voyages! Et oui, le Québec tourisme se pratique en toutes saisons, chacune ayant son lot d'émerveillements et de frustrations. La grande diversité des paysages absolument grandioses allant de la mer à la montagne en passant par le majestueux Saint-Laurent qui relie les grands lac à l'Océan, une amplitude des températures pouvant s'échelonner de -40° l'hiver à +35° l'été, une végétation admirable, une faune terrestre et aquatique unique et foisonnante, de grands événements culturels et artistiques, l'accès à une multitude d'activités d'intérieur ou de plein air, un choix énorme de structures d'accueil et d'hébergement, sont autant d'atouts pour rendre votre séjour agréable et vous laisser des souvenirs inoubliables. Amoureux de la nature, amateur de sport et d'émotions fortes, curieux d'en savoir plus sur la faune, la flore, l'histoire et la culture de ce magnifique pays, toutes les motivations sont bonnes pour une escapade Québec enrichissante. Venu de France, vous vivrez des expériences fabuleuses qui raviront tous vos sens.

Quand la nature s'éveille

En voyage printanier au Québec, vous assisterez à la spectaculaire renaissance de la nature. Les journées s'allongent, le soleil commence à chauffer et la neige à fondre. Les grandes oies des neiges reviennent et se retrouvent en grands rassemblements. En avril les verrez en grande concentration à Baie-du-Febvre au bord du Lac Saint-Pierre entre Montréal et Trois-rivières ou à Cap Tourmente à une soixantaine de kilomètres de Québec. Cà et là, au gré de vos promenades, vous entendrez les impressionnants craquements du fleuve qui se libère de la glace qui le recouvre tout en admirant l'explosion de fleurs dans les vergers. Profitez des premières caresses du soleil pour faire une balade en canot pneumatique sur l'une des 4500 rivières en observant les rives. Peut-être apercevrez-vous orignal ou caribou, ours ou coyote, écureuil gris ou raton laveur! La sève monte dans les érablières, c'est le moment de faire une halte gourmande dans une cabane à sucre où vous dégusterez quelques fèves au lard, omelette ou tourtière avant de vous régaler d'une tire de sirop d'érable sur la neige. En ville vous verrez les terrasses des cafés s'activer et les jardins fourmiller. Peut-être apprécierez-vous une séance de remise en forme dans un spa de qualité.

Attractions estivales

Un voyage en été sera propice aux randonnées. A vélo vous emprunterez la Route Verte. Les routes et circuits touristiques qui traversent les magnifiques parcs nationaux ne manquent pas au Québec : circuit paysan dans la vallée du Haut-Saint-Laurent pour explorer les vergers, vignobles et brasseries ; route des navigateurs ; route des montagnes et des forêts du Temiscouata ; route des baleines... La baignade et les sports nautiques sont à l'honneur en cette saison. Entre les lacs, les rivières et les îles du fleuve et de l'océan, lieux de villégiature adéquats, vous trouverez plage à votre goût pour poser votre serviette et pratiquer farniente, bronzette ou activité physique. Et que diriez-vous d'un concours de château de sable ou un survol en montgolfière? Les excursions en canot ou catamaran, kayak de mer ou bateau-mouche vous permettront d'observer les rorquals ou la remontée des saumons, les oiseaux et mammifères marins, les paysages des rives et des côtes. Vous trouverez un parc thématique à parcourir selon vos centres d'intérêt : Le Oméga à une centaine de kilomètres de Montréal où vous verrez des animaux en liberté ou le Zoo de Saint-Félicien, l'Aquarium à Quebec celui des îles de la Madeleine. L'été, c'est la fête! Ne manquez pas le festival de jazz à Montréal ou le festival d'été de Québec pendant votre séjour.

Une métamorphose éclatante

Votre voyage en automne vous comblera de bonheur devant la magie des couleurs, parfums et saveurs dont se pare la campagne. N'oubliez pas votre appareil photo! Alors que les jours raccourcissent, les feuillages enfilent leurs tenues de couleurs chatoyantes allant du jaune d'or au rouge flamboyant. Sentez la bonne odeur des champignons, voyez comme les fruits abondent dans les vergers! Participez à une cueillette sur l'Ile d'Orléans ou la Côte-de-Beaupré. C'est aussi le moment de récolter les canneberges et le temps des vendanges. Vous pourrez faire le plein de produits du terroir. Pourquoi ne pas vous adonner aux multiples activités de la Grande Virée des couleurs du Mont-Sainte-Anne! Que voir au Québec à cette saison? Pendant vos longues promenades ou randonnées cyclistes à l'air fraîchissant sur les routes campagnardes vous verrez les premières envolées d'oies des neiges traverser un ciel contrasté. Vous ferez des rencontres surprenantes avec la faune sauvage, plutôt active à cette saison. Plus de 650 espèces à l'état sauvage peuplent cette belle région du monde. Faites un safari d'observation de l'orignal dans la forêt de Montmorency! Essayez le sentier de la Vallée Bras-du-Nord ou le sentier Les loups dans le Parc national Jacques Cartier!

Neige et glace au rendez-vous

Prévoyez de quoi vous emmitoufler et amusez-vous! Les paysages ont revêtus leur manteau d'hiver. Participez à des courses de canot sur glace, au patinage, et au défilé de nuit au Carnaval de Québec. Faites de ski alpin ou du ski de fond, baladez-vous en raquettes. Initiez-vous à la motoneige Québec et au traîneau à chien. Que des expériences incontournables et fascinantes! Au village sur glace de Roberval aménagé sur le lac Saint-Jean vous profiterez des sports de plein air comme le patinage, la marche et le hockey. Pour se revigorer lors d'un voyage dans le nord, rien de tel qu'un chaud-froid au spa! Imaginez-vous immergé dans un bain d'eau fumante et entouré de neige! Vous oserez peut-être expérimenter une nuit à l'Hôtel de glace avec accès au complexe aquatique tropical, dépaysement garanti! C'est au large des Iles de la Madeleine que vous verrez les phoques. Ce sont des paysages où les couleurs vives des maisons contrastent avec le blanc de la neige et les ocres des falaises qui raviront vos yeux. Des produits de qualité vous attendent, principalement provenant de la mer. Que visiter au Québec? Les nombreux musées et sites historiques, sans oublier les boutiques! Les visites et le shopping vous permettront de vous réchauffer entre 2 virées. Montréal vous offrira au cours de votre voyage, son Festival en lumière avec sa gastronomie, ses manifestations artistiques et musicales. Peut-être aurez-vous la chance de voir une représentation du fameux Cirque du Soleil! Des voyages parfaits et vacances Québec réussies!

t

150

créateurs de voyages

r

17587

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116074

voyageurs nous ont fait confiance

Haut