Voyage Sacacomie

Le Canada regorge de sites plus fabuleux les uns que les autres, et c'est à l'Ouest de cet extraordinaire pays, riche de sa diversité ethnique et ethnoculturelle aussi bien que de ses grands espaces, que sont situés la réserve faunique Mastigouche et le parc national de la Mauricie. Ces deux domaines abritant une multitude de lacs, lovés aux creux d'une forêt toute aussi extraordinaire que mystérieuse.


Découvrez nos suggestions de voyage au Canada


La région de la Mauricie au Canada, qu'allez-vous y voir ?

Surnommée "La Belle d'à côté" la Mauricie est une des régions du Canada qui abrite des merveilles comme en témoignent les chutes Waber dans le parc national de la Mauricie et le lac Sacacomie.

Découverte du lac Sacacomie

Situé à environ 150 km de Montréal et environ 200 km de Québec et très accessible par un réseau routier en très bon état, ce lac attire les amateurs de chasse et de pêche mais surtout les amoureux d'une nature sauvage extrêmement bien sauvegardée.

La Mauricie est aujourd'hui réputée comme la capitale de la pêche à la truite mouchetée, attirant les passionnés aussi bien que les pêcheurs peu expérimentés. Mais les non-pêcheurs sont aussi les bienvenus ! Ils profitent au choix, d'un éventail d'activités telles qu'une excursion en rabaska à la façon des "marchands de fourrure" ; une sortie en kayak afin de se "noyer" dans l'immensité du lac ou une visite en véhicule tout-terrain afin d'observer, sans les déranger, les ours et les castors.

Chaque saison est agréable pour voyager dans cette contrée du Canada et chacune a ses attraits spécifiques. Nous retiendrons que durant l'été indien, la magie des somptueux paysages aux couleurs chamarrées fait naître des émotions très intenses. Selon les arbres et au détour d'un chemin de randonnée, l'orangé fait place au rouille ou au rouge profond et le jaune se transforme en cuivre lorsque le soleil de fin de journée baigne les abords des lacs. Se mêlent les touches de verts, laissées parles conifères insensibles au changement de saison.

Séjour en Sacacomie, comment en tirer le meilleur profit ?

Avec plus de 40 km de berges, le lac Sacacomie est jalonné de sites d'hébergement très variés mais très conviviaux et très confortables, quelle que soit la saison : camping, chalet, auberge, hôtel, gîte, etc. sont à la disposition des touristes qui viennent pour la première fois en mode découverte ou reviennent, encore et encore, pour la magie du lieu.

Malgré la terrasse ensoleillée d'une auberge ou l'un des splendides lieux de détente, vous serez séduits par l'incroyable diversité des activités extérieures. Si vous êtes pêcheurs, enclins à la quiétude, il faut vous rendre dans une pourvoiriepour taquiner la truite mouchetée ou arc-en-ciel. En hiver, ces mêmes pêcheurs peuvent tenter l'expérience de la "pêche blanche" sur le lac gelé et enneigé. Les plongeurs sous-marins quant à eux, parcourent les fonds du lac, enjoués à l'idée de nouvelles découvertes car malgré sa limpidité, la faune et la flore sont assez rares, sauf à l'Ouest du lac.

En hiver, les spécificités de la météo vous entraînent dans la construction d'un quinzee (abri de neige pourla survie en forêt), dans la pratique du patinage sur les lacs gelés ou dans une balade en motoneige.

Finalement, le survol de la multitude de lacs, des îles et de la réserve faunique Mastigouche en hydravion (hydraski), vous laisse une impression de plénitude indescriptible, résumant pleinement votre séjour en Sacacomie.

L'hôtel Sacacomie ? Pour un séjour de rêve, la question ne se pose pas !

Impressionnante et féérique ! Telle est cette bâtisse en rondins de bois, construite typiquement et avec des matériaux en parfait accord avec la nature et qui s'intègrent sans fausse note dans les paysages environnants. Il suffit de quelques jours dans cet établissement hôtelier pour avoir l'impression revitalisante et reconstituante de bien-être et de détente.

Dans les chambres de l'hôtel, nul besoin de "déco" alambiquée et même si la cheminée et l'atmosphère zen et cosy qui se dégage de la pièce vous mettent immédiatement dans l'ambiance de votre séjour, il faut transposer votre curiosité sur le paysage accessible à la vue. Vous ferez alors face au merveilleux décor de la nature, changeant et authentique et vous allez ressentir une impression inoubliable, presque solennelle, en découvrant le lac et ses alentours.

Pour les occupants mais également pour les personnes extérieures à l'hôtel, le GEOS Spa-Sacacomieoffre une multitude de soins pour aborder, reposés et sereins, votre soirée de rêve devant un feu de bois ou sur les rives du lac au soleil couchant. Cet établissement, où sont exploitées de façon responsable les ressources naturelles de la région, offre des infrastructures extraordinaires. Ainsi, avec un bassin creusé à même le sol, un bain vapeur à l'eucalyptus, des bains à remous affleurant la montagne, un sauna dont la luminothérapie rappelle les aurores boréales du Nord de la province du Québec, un bassin et une chute d'eau froide dans le style des pays nordiques, les expériences thermiques feront également partie du meilleur de vos souvenirs. Les huit salles de soins pour le corps(sels thérapeutiques, exfoliation, massages suédois, etc.), et le personnel associé renforcent un peu plus l'excellente réputation du GEOSspa-Sacacomie.

t

150

créateurs de voyages

r

22311

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147252

voyageurs nous ont fait confiance

Haut