Voyage Tofino

Vous rêvez de grands espaces, de forêts préservés et d'une échappée belle au bord de la mer ? Tofino, sur la côte ouest de Vancouver en Colombie-Britannique, est un petit village canadien réputé pour ses nombreux atouts naturels et éco-touristiques, situé à proximité immédiate de très beaux parcs, aubout de la route 4.

Découvrez nos suggestions de voyage au canada


Un environnement naturel spectaculaire en colombie britanique

Splendides forêts tempérées humides, richesses de son environnement marin, plages apaisantes, proximité du parc national Pacific Rim (et sa légendaire High Way) ainsi que de Meares Island.... Tofino colombie britannique attire les surfeurs, amoureux du grand air et voyageurs curieux de découvrir cette partie du Canada au plus près de la nature.

Découvrir les Baleines proche de Tofino

S'y rendre au cours de son voyage, c'est aussi se donner la chance d'observer les Tofino baleines grises et baleines à bosses non loin de Vancouver, mais aussi des ours, des aigles à tête blanche et des orques. L'environnement y est très préservé et le calme qui y règne en fait un lieu d'exploration et de paix, sans tapage touristique ni publicitaire : vous vous y sentirez apaisé(e)!

Que faire à Tofino Canada ?

Vous avez envie de vous initier au surf ou de le pratiquer dans de bonnes conditions, sans pression, sans requins... et dans un cadre préservé ? Vous êtes au bon endroit ! Les vagues y sont plutôt régulières et le temps reste doux, à l'exception des orages impressionnants pendant l'hiver. C'est donc un spot idéal pour le surf la majorité de l'année, grâce à la Tofino météo et la qualité de plages comme Chesterman Beach et Long Beach. Le kayak de mer et le vélo sont d'autres options sportives qui raviront petits et grands.

Vous pouvez aussi partir explorer Clayoquot Sound avec un Tofino bateau, ou encore découvrir les célèbres sources d'eau chaude de Hot Spring Cove. A pied, partez en randonnée dans en forêt tempérée humide. Il est d'ailleurs possible de camper, même si une grande variété d'autres hébergements de différents styles sont installés sur l'île.

Si vous en avez le temps, passez la journée dans le Parc MacMillan pour observer les sapins Douglas de plus de 800 ans d'âge à Cathedral Grove. Ce lieu abrite les plus gros arbres du Canada.

Epicuriens, vous ne serez pas en reste : la gastronomie locale est réputée ! Vous trouverez dans le village d'excellentes petites tables qui privilégient les produits locaux et les poissons frais, dont quelques adresses gastronomiques réputées dans tout le Canada... à moins d'opter pour le célèbre burrito au poisson de chez Tacofino !

Comment se rendre à Tofino et combien de temps y passer ?

Ce petit coin de paradis, qui attire hippies et surfeurs, est au bout de la route qui traverse l'île de Vancouver depuis Victoria. La route étant longue en voiture, il est préférable de prévoir plusieurs jours sur place, afin de pleinement en profiter.

Ainsi, visiter le Parc Pacific Rim, Long Beach et éventuellement randonner implique déjà un minimum de 3 nuits dans le village ou à Ucluelet. Le mieux est de partir en road trip sans se presser, pour pleinement profiter de la région !

Rejoindre Tofino en bateau

Il existe différents traversiers pour l'Ile de Vancouver, notamment depuis Vancouver vers Victoria et Nanaimo. Il est également possible de rejoindre l'île, puis le village depuis Powell River ou encore CortesIsland.

Sur place, vous pourrez vous déplacer en voiture (la vôtre ou enstop, c'est selon!), en avion, en bateau ou encore via le Bus Island Express qui se rend à Ucluelet et Nanaimo et qui peut vous déposer au niveau du Pacific Rim.

t

150

créateurs de voyages

r

22311

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147252

voyageurs nous ont fait confiance

Haut