Voyage Toronto

Fondée par les Français en 1750, Toronto fait partie des grandes villes les plus attrayantes du Canada, tant pour le tourisme que pour l'émigration. Ne manquez pas de visiter Toronto; c'est la ville qui possède le plus de gratte-ciel au monde, mais elle a conservé son centre historique, musée vivant de l'époque victorienne. On y trouve de très nombreux centres d'intérêts que ce soit en monuments, comme la tour CN, en prodiges architecturaux, en musées, en théâtres, en églises, en installations sportives, en jardins botaniques ou d'acclimatation... Des manifestations culturelles y sont régulièrement organisées.

Découvrez nos suggestions de voyage au canada

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Toronto :

Que diriez-vous de vivre pleinement votre rêve canadien de l’autre côté de l’Atlantique ? En effet, un voyage au Canada fait toujours rêver. Faisant partie des destinations les plus prisées des touristes avec ses paysages époustouflants et ses villes réjouissantes, Canada, plus précisément la province de l’Ontario, est une ville de rêve à visiter. Alors, c’est parti pour une escapade hors du commun à Toronto, dans cette métropole dynamique qui se loge dans un endroit stratégique sur la rive nord-ouest du lac Ontario.

Où se situe Toronto ?

Voilà certainement la question que vous vous posez lorsqu’on vous l’a suggéré comme prochaine destination. Sachez alors que Toronto est l’une des villes les plus célèbres et les plus dynamiques du Canada. Se trouvant dans la province de l’Ontario, elle est considérée comme étant le centre économique et financier du Canada. Ville de classe mondiale, elle constitue l’un des piliers de l’économie canadienne.

Où se trouve Toronto ?

La région de Toronto se situe sur un vaste plateau en pente brodée de rivières, de forêts ainsi que de ravins à couper le souffle. Pour dire plus simple, dame nature a fait en sorte que toutes les conditions soient réunies pour faire de Toronto une superbe ville. En plus de la beauté naturelle de ses villes grâce à son emplacement privilégié, elle réjouit également d’une forte évolution en termes d’urbanisme. Justement, le centre-ville de cette destination inclut des patrimoines architecturaux qui sont d’ailleurs le symbole de la ville. Ce n’est pas étonnant donc si le centre-ville de cette métropole canadienne jouit d’une silhouette iconique complétée par ses autres attraits.

Le centre-ville de Toronto est décidément à couper le souffle grâce à un contraste étonnant sur son superbe front de mer avec ses imposants bâtiments. Eh oui. Toronto abrite les plus belles architectures modernes du Canada avec ses grands bâtiments et ses gratte-ciel. Cette beauté contrastée de Toronto lui permet d’offrir à ses visiteurs un mélange étonnant d’ambiance citadine et rurale. C’est donc sans surprise si Toronto Canadaest l’une des pistes très prisées des vacanciers en quête d’une véritable détente dans un cadre apaisant sans pour autant renoncer aux ambiances animées des grandes villes.

Cela dit, si vous projetez de faire un cap sur le territoire canadien, ne manquez pas de faire un tour Toronto.Vous n’allez pas regretter votre décision. En tout cas, n’oubliez pas votre appareil photo, vous aurez largement de quoi photographier pour immortaliser votre escapade.

La population et le tourisme à Toronto

Un voyage Toronto vous permet de découvrir cette ville sous tous les angles afin de faire la connaissance de toutes ses facettes. Sachez que cette métropole canadienne est caractérisée par sa population très cosmopolite. Sur son territoire qui s’étend sur une superficie de 630,21 km², la ville abrite près de 5 millions d’habitants avec une densité de plus de 4 000 habitants par km². Ainsi, la Toronto population est en quelque sorte très forte. Grâce à cette population cosmopolite, la ville est devenue une véritable mosaïque culturelle et linguistique. La preuve, plus de 70 nationalités se côtoient à Toronto tandis que la moitié de sa population est née à l’étranger. Toronto est aussi l’un des rares pays où on trouve des groupes ethniques parlant une centaine de langues et dialectes différents. Dans la région métropolitaine de Toronto, la moitié des populations est considérée comme « minorité visible », c’est-à-dire des citoyens ni blancs, ni aborigènes, ni caucasiens. Quoi qu’il en soit, les Torontois sont considérés depuis toujours comme des personnes passionnées et chaleureuses. Cette population accueille à bras ouverts et avec chaleur tous les visiteurs qui y viennent pour découvrir la ville. Ce qui explique d’ailleurs le Toronto tourisme qui est très dynamique. En effet, Toronto est l’une des destinations touristiques les plus visitées au monde. D’ailleurs, la ville compte plus de 40 attractions touristiques qui éblouissent les visiteurs avec le même enthousiasme à chaque fois. Parmi ces emblèmes de la ville figurent le Tour du CN, le Musée royal de l’Ontario, la Casa Loma ou encore les îles de Toronto.

Pour dire plus simple, Toronto est caractérisé par un dynamisme touristique non négligeable. D’ailleurs, ce dynamisme ne cesse d’augmenter chaque année.

Comment visiter Toronto ?

Quand on choisit de visiter une ville aussi riche que Toronto en une journée, le risque de passer à côté de quelques incontournables ou d’oublier des endroits emblématiques est immense. Ainsi, on prend quelques jours de congé pour ne rien manquer des enjeux de cette ville aux mille et une merveilles.

Comment visiter Toronto et le golden state en 3 jours ?

Durant ces 3 jours, vous planifierez votre voyage pour profiter pleinement de votre voyage. Pour commencer vos visites inédites, commencer par prendre le temps de flâner agréablement dans ses différents quartiers et allées afin de vous imprégner totalement dans toutes ses ambiances. Au programme, une petite escapade dans le vieux Toronto pour faire la connaissance de Little Italy avant de passer quelques heures à Chinatown, Kensington Markets, Queen Street West ou encore les très huppées Yorkville. Cela fait, faites un peu une découverte historique en visitant la tour CN de Toronto, ce superbe bâtiment conçu en 1976. Puisque vous vous y trouvez déjà, l’Aquarium Ripley de Toronto se trouve juste en bas de la tour CN. Une fois à l’intérieur, vous serez sans voix dans le tunnel sous-marin gigantesque de 100 mètres de long où vous pourrez admirer la beauté des faunes et flores marines. Le deuxième jour, pensez à visiter le Hockey Hall of Fame qui est installé dans une ancienne banque. Si vous aimez le sport et particulièrement le hockey, vous serez aux anges en contemplant les souvenirs et objets de collection liés à ce sport exposés dans ce temple.

Pour assouvir votre soif et curiosité en matière historique, on se donne rendez-vous à St Lawrence Market et Distillery District. Ces quartiers historiques à l’architecture victorienne ont beaucoup à vous offrir. Pour clôturer avec beauté votre visite, faire un peu de shopping dans des enseignes typiquement torontoises sera une merveilleuse idée. Alors, destination Yonge-Dundas Squares et le Eaton Center. Ce dernier est d’ailleurs le plus grand centre commercial downtown ; les fans de shopping n’hésiteront pas à y faire un petit saut. Mais si vous voulez admirer la beauté renversante des chutes du Niagara et vous vous posez la question « Comment aller de Toronto aux chutes du Niagara ? », sachez que celles-ci sont facilement accessibles depuis Toronto, car elles sont à seulement 2 h en train via Rail.

Météo et décalage horaire à Toronto

Quand on planifie de passer quelques jours dans un pays étranger, il convient de se renseigner d’abord sur les conditions climatiques pour mieux se préparer à l’avance. Connaître la météo de votre destination vous permet également d’organiser votre voyage lors des saisons où le climat est favorable pour faire des visites dans les meilleures conditions. Notez alors que Toronto météo est caractérisé par un climat continental humide sans saison sèche sil’on croit à la classification de köppengeiger. Toronto fait également partie des villes qui possèdent une pluviométrie importante avec des précipitations moyennes de 829,6 mm. Ainsi, même lors des périodes les plus sèches, il y a toujours beaucoup de pluies. En ce qui concerne la température moyenne dans cette ville, elle est estimée à 9,7 °C.C’est-à-dire, la toutes les saisons sont bonnes pour faire la découverte de cette ville. En tout cas, les mois idéaux pour visiter la ville sont juin, juillet, aout et septembre. Outre la météo, vous devrez également vous poser d’autres questions comme Paris Toronto combien d'heures de vol ?Ce point est important pour vivre une expérience sans encombre. Pour votre information, le temps mis pour atteindre Toronto au départ de Paris est de 10 h 50 mn. C’est le temps qu’il faut pour dévorer les 5 997 km qui séparent les deux villes à vol d’oiseau.

En ce qui concerne le décalage horaire, il est à noter qu’il y a exactement 06 heures de décalage horaire entre Paris et Toronto. Vous devez donc vous habituer à ce rythme pour passer agréablement vos séjours dans la métropole canadienne.

Comment choisir entre Toronto et Montréal ?

Toronto ou Montréal ?Voilà une question assez fréquente lorsqu’une personne souhaite passer ses vacances au Canada. Laquelle de ces villes canadiennes préférez-vous ? Où souhaitez-vous passer vos vacances ? L’éternel duel entre Toronto et Montréal revient toujours, mais la décision finale revient à vous. Si Toronto est appréciée par beaucoup de touristes en raison de ses sites touristiques emblématiques, si l’on ne parle que des chutes du Niagara, le CN Tower, Art Gallery of Ontario ou encore Distillery District, Montréal n’a aussi rien à envier aux beautés exceptionnelles torontoises.

Montréal, quant à cette deuxième ville la plus peuplée du Canada est un peu un mélange entre Paris et New York. Dans cette ville, on parle beaucoup le français. Ainsi, si vous avez quelques doutes avec votre niveau en Anglais, vous ne serez pas perdu dans cette ville. En ce qui concerne les activités à faire et les sites touristiques à voir dans cette ville, vous pouvez visiter le Vieux-Montréal et le Montréal souterrain. Si vous êtes adepte du shopping, toutes les bonnes adresses se trouvent dans cette ville canadienne. De même pour les festivals, vous serez satisfaits si vous y rendez, car la plupart de ces festivals se tiennent sur la place des Arts et les entrées sont souvent gratuites. Aussi, si vous êtes du genre fêtard ou si vous aimez les lieux branchés, l’art et la mode sont aux rendez-vous à Montréal.

En bref, Montréal est une ville canadienne ou il fait très bon vivre. Pourtant, si vous souhaitez prendre des vacances ou faire un peu de tourismes, Toronto vaut bien le détour.



t

150

créateurs de voyages

r

22154

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146216

voyageurs nous ont fait confiance

Haut