Voyage Vancouver

Vancouver est une grande ville cosmopolite et animée du Canada. Son centre historique est une presqu'île où contrastent des immeubles de différentes époques entrecoupés d'espaces verts.

Deux cathédrales, anglicane et catholique, en pur style européen y ont été construite à la fin du XIXe siècle ; son Marine-Building, fut son gratte-ciel le plus haut au cours des années 1930 ; son bureau de poste à coupole date de 1937. Si vous avez la chance de visiter Vancouver, ne manquez pas ces bâtiments plus modernes à l'architecture néanmoins très intéressante abritent de très riches collection d'art, d'anthropologie, d'histoire marine ou de livres rares.

Nichée au cœur de la Colombie-Britannique, sur la côte ouest du Canada, Vancouver est une ville souvent oubliée des touristes. Pourtant, la belle a de quoi séduire les plus exigeants. Entre montagnes et plages, buildings contemporains et quartiers anciens, la « ville de verre » cache ses merveilles derrière un visage tourné vers le domaine professionnel. Le visiteur curieux dès qu’il pose son pied à l’aéroport pourra pourtant découvrir que Vancouver dispose d’une quantité impressionnante de curiosités à ne surtout pas manquer.

Lire la suiteRéduire

Découvrez nos suggestions de voyage au canada

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Vancouver :

Pourquoi visiter Vancouver au Canada ?

On connaît Vancouver pour son dynamisme économique. Nouvel Hollywood du Nord, la cité a d’abord attiré les personnes en recherche d’emploi et d’une vie nouvelle. Puis, petit à petit, de bouche en oreille, ses richesses ont commencé à être dévoilées. On s’émerveille devant sonpanorama unique que l’on peut voir dès l’atterrissage. Des sommets ceinturent la cité de leurs courbes séduisantes. On tourne la tête et voilà l’Océan Pacifique et ses tons variant du gris-bleu au turquoise.

Pourquoi aller a vancouver ?

Même si la cité se trouve au Canada, on ne connaît pas ici d’hiver rigoureux comme sur la côte est. Il est donc possible de se balader surles plages toute l’année. Et ces plages sont nombreuses. Les vagues du Pacifique viennent s’échouer dans la Baie de Burrard avec pour toile de fond les sommets de l’île Bowen.

Quel quartier vancouver ?

Seul ou en famille, la ville canadienne est une destination parfaite. Les enfants adoreront le musée des sciences qui leur est dédié - Telus Science Word - ou l’aquarium. Les amateurs de patrimoine apprécieront les promenades dans le quartier historique de Gastown et ses trottoirs de briques rouges, ses restaurants gourmands et son horloge à vapeur.

L’ambiance urbaine est aussi un atout de la ville. Décontraction, sécurité et protection de l’environnement ne sont pas de vains mots. Très multiculturelle, la troisième plus grande cité du Canada garde une ouverture d’esprit très agréable lorsque pour qui débarque pour quelques jours de vacances. Une dose d’essence hippie flotte encore dans les rues du centre-ville.

Une population agréable à Vancouver

Vous pourrez le constater en prenant contact avec la Vancouver population. Ici, on est sympathique de nature. C’est aussi une des raisons pour lesquelles la ville est tant appréciée. On peut aisément se promener dans les parcs et demander son chemin. Les Vancouvérois engagent facilement la conversation. La « cool attitude » est de mise. Vous serez étonné de voir à quel point il est simple de « papoter » avec les habitants qui n’hésiteront pas à vous inviter à assister à un match de hockey, un des sports favoris du lieu.

Quand partir faire du tourisme à Vancouver ?

Vancouver vous séduit ? C’est normal. La destination est un excellent choix pour un séjour touristique. Il est alors utile d’étudier le climat de Vancouver pour organiser son voyage au mieux.

Le climat dans la province de Vancouver

La ville, comme nous l’avons déjà signalé, présente un climat agréable. Il est possible de la visiter toute l’année. La meilleure saison reste l’été avec des températures avoisinant les 20° et peu de pluie. Les baigneurs pourront nager dans l’océan s’ils ne sont pas frileux car au cœur du mois de juillet l’eau dépasse rarement les 16°.La douceur permet de visiter la ville sans problème mais aussi ses environs. L’été reste toutefois la saison la plus touristique et si vous n’appréciez pas de faire comme tout le monde, vous pourrez préférer la hors saison pour envisager un séjour touristique idéal à Vancouver .

La météo de Vancouver

L’automne est alors un excellent choix. Octobre vous offre de belles journées. N’oubliez toutefois pas votre pull car les températures moyennes tournent autour de 10°. Vous pourrez ainsi découvrir les parcs habillés de couleurs automnales exceptionnelles. Il est possible que vous receviez de la pluie lors de votre visite mais pour une découverte de la ville, cela reste convenable. Il est à noter que le climat maritime que subit la ville engendre - de toute façon - de nombreuses pluies tout au long de l’année.

L’hiver est la saison où il pleut le plus. La neige est rare sur place. N’imaginez donc pas parcourir les rues à skis ! Si vous êtes amateur de sport d’hiver, il vous faudra quitter la cité pour les sites environnants. La température moyenne hivernale est de 5°. Janvier et février sont des périodes parfaites pour explorer les musées, bars et autres centres commerciaux de la cité. Choisir l’hiver est aussi la possibilité de faire des économies sur le coût des hôtels.

Le printemps peut s’avérer une excellente période pour visiter Vancouver. Le soleil reprend doucement ses droits. Le mois de mai sera idéal si vous souhaitez vous promener dans le Stanley Park. La nature s’active et les températures sont douces - autour de 13°.

À savoir encore sur la météo de Vancouver : le temps peut changer très vite sous l’influence des courants marins. N’oubliez pas de prendre votre parapluie et ce même en été !

Quelles activités faire à Vancouver ?

Vancouver offre un large choix d’activités à faire sur place ou autour. Les amateurs de balades nature aimeront se détendre dans le Park Stanley avec ses 400 hectares de calme. La forêt y est féérique, au cœur même de la ville. L’accès aux plages - English Bay ou Kitsilano Beach - est facile et permet d’observer des couchers de soleil époustouflants, à quelques mètres des buildings. Profitez de votre visite pour observer les totems amérindiens. L’aquarium de Vancouver est situé dans cette partie de la ville et sera une activité idéale pour observer, dans les meilleures conditions, plus de 50 000 animaux.

Vous souhaitez découvrir Vancouver autrement ? Faites un détour au marché ! Installé sur la presqu’île de Granville Island, ce lieu est incontournable pour savourer les produits des producteurs locaux, fruits et légumes en tête. Vous pourrez aussi découvrir les créations d’artisans locaux et dégustez entre deux achats un petit en-cas dans un des restaurants situés sur place. Profitez de votre visite pour emprunter le ferry avec l’Aquabus.

Si vous séjournez sur place au printemps, le jardin botanique de Van Dusen est tout simplement incontournable. Ses fleurs colorées, ses étangs, ses cascades, ses ponts, tout est ici romantique à souhait. Pour un jogging dans un cadre enchanteur ou un pique nique idyllique, c’est le lieu à ne pas manquer !

Les cyclistes pourront, quant à eux, s’adonner à leur passion sur le Seawall. Cette ballade de 22 km vous fera découvrir des panoramas uniques sur la ville et ses environs. Vous en profiterez pour traverser le Stanley Park ou la baie de False Creek.

Sortez de l’agglomération pour découvrir le splendide pont de Capilano et son parc. Facile d’accès en 20 minutes - la ville met à disposition de très nombreuses navettes -, c’est le site parfait pour les aventuriers et tous ceux qui aiment la nature sauvage. Vous pourrez vous éblouir de la vue en traversant ce pont à plus de 30 mètres de haut au-dessus d’une forêt impressionnante. D’autres itinéraires, tout aussi fabuleux, sont proposés avec des parcours longeant des falaises en à pic. Des haltes sur plateformes en verre sont également proposées pourtous ceux qui n’ont pas le vertige.

Combien de temps pour visiter Vancouver

La ville offre donc de nombreux sites à explorer lors de son séjour. Celui-ci pour être complet devra durer plusieurs jours. Car visiter Vancouver en un jour - même si cela est possible - n’est pas suffisant.

L’idéal est d’y passer une petite semaine pour découvrir toutes ces richesses. Si cela n’est pas possible, vous devrez organiser votre circuit au mieux pour ne rien manquer.

Vous ne passez que quelques heures sur place lors d’un circuit découverte du Canada ? Privilégiez le centre historique et le Parc Stanley .

Deux jours sur place vous permettront de mieux visiter la ville. Vous pourrez ainsi vous initier à l’hydravion avec un survol de la ville, faire un tour au matché local puis faire du shopping sur la très célèbre Robson street.

Comment aller de vancouver a victoria ?

Vous disposez de plus de temps sur place ? Très bien, vous aurez alors l’opportunité de passer un après-midi à Vancouver Island pour y observer les orques. Optez pour Victoria, une jolie ville, point de départ ses zodiacs qui s’approchent au plus près de ces cétacés. Vous vous demandez comment aller de Vancouver a Victoria ? Cela vous prendra moins de 3 heures en car pour rejoindre la capitale de la Colombie-Britannique. Vous pouvez aussi sélectionner une navette en hydravion pour perdre moins de temps ou encore en ferry - environ deux heures de trajet.

Les randonneurs passionnés apprécieront de passer un après-midi à Grouse Mountain lors de leur long séjour. À 20 minutes du centre-ville, ce site est une ode à la nature ! Télésiège, tramway aérien, accrobranche, festival des bucherons ou encore observation des oiseaux sauvages agrémentent la visite de cette zone au paysage à couper le souffle. En hiver, c’est un lieu incontournable lors d’un séjour longue durée pour faire des randonnées en raquettes. Un séjour en hiver vous permettra également de passer quelques heures à Whistler où vous pourrez skier à l’envi.

Quelle que soit la durée de votre voyage à Vancouver, vous pourrez donc l’organiser au mieux. Il est toutefois utile de prévoir au moins 4 jours pour tout découvrir.

Découvrir Vancouver au mieux

Depuis la France, il existe plusieurs vols quotidiens pour rejoindre Vancouver aisément. Pour entrer sur le territoire canadien, vous devrez posséder un passeport valide et d’une Autorisation de Voyage Electronique - ou AVE. Pour obtenir ce papier, vous pouvez en faire la demande sur internet auprès du site du gouvernement canadien - comptez en moyenne 72 heures pour l'obtention.

Sur place, vous pourrez le constater, plusieurs hôtels sont proposés selon votre budget et vos envies. Vous pouvez ainsi sélectionner une nuit dans un hôtel grand luxe dans le centre historique ou un hébergement au cœur de la nature dans les environs proches.

Pour être sûr de ne rien manquer de la ville, pourquoi ne pas choisir un circuit imaginé par une agence spécialisée dans les merveilles canadiennes ? La ville peut en effet très facilement s’intégrer à un circuit étonnant. Vous pourrez ainsi rencontrer des ours bruns ou naviguer sur les rivières tumultueuses des parcs naturels de la région. C’est aussi l’occasion de visiter Vancouver autrement avec, par exemple, une nuitée dans un ranch dans un resort exceptionnel à Ucluelet sur la côte ouest de Vancouver Island.

De Vancouver aux usa

C’est aussi l’occasion de faire un petit détour par les États-Unis et de découvrir Seattle toute proche.

Dans tous les cas, un séjour à Vancouver vous permettra de découvrir la côte ouest du Canada, son climat « presque tropical » et son ambiance unique. Vancouver, même si elle reste une destination confidentielle pour de nombreux touristes, est un lieu à explorer si vous en avez l’occasion. Vous serez étonné de voir une ville importante avec tant de merveilles de la nature aussi proches. Vous serez ébloui par le joli contraste entre mer et montagne et serez encore fasciné par l’amabilité des habitants. Maisons bourgeoises cosys ou gratte-ciel impressionnants, détente sur la plage ou randonnées vivifiantes en montagne, les contrastes sont nombreux et séduisent les voyageurs curieux.

Alors vous avez décidé quand partir pour Vancouver ?

t

150

créateurs de voyages

r

22153

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146209

voyageurs nous ont fait confiance

Haut