Voyage Whitehorse

Destination à ne pas manquer lors de votre séjour au Canada, Whitehorse est une ville aux mille facettes, entre une nature exceptionnelle et un paysage magnifique, qui ne manqueront pas de vous surprendre.

Une ville très accueillante et une destination intéressante pour vous créer d’inoubliables souvenirs. Vous pourrez y découvrir une partie de l’histoire de la ruée vers l’or ainsi qu’une population très chaleureuse, mais aussi de magnifiques spectacles de la nature, une attraction qui fait de cette ville du Yukon, une ville touristique par excellence. Étape incontournable durant un voyage au Canada, la ville du « cheval blanc » ne manquera pas de vous réserver de superbes surprises.
Lire la suiteRéduire


Découvrez nos suggestions de voyage au Canada


Le territoire du Yukon au canada et la ville du « cheval blanc »

Le territoire du Yukon au Canada s’étend sur une surface de 483 450 km², une région riche aussi bien en faune qu’en flore, idéale pour une escale lors de votre séjour au Canada. Entouré par l’Alaska à l’est et la Colombie-Britannique ainsi que de l’océan Arctique, cette région possède une diversité de relief, allant de la plaine, aux montagnes et canyons, ce qui en fait un lieu de prédilection pour les touristes amoureux d’aventure et d’expérience. Si le territoire compte approximativement 40 000 habitants, la ville et capitale du territoire dénombre près de 25 000 habitants. Le territoire du Yukon tire son origine du langage autochtone loucheux "Yuk un ah" qui se traduit littéralement par grande rivière, faisant référence au fleuve du Yukon qui traverse tout le territoire depuis l’Alaska pour se déverser dans la mer à Béring. D’ailleurs, le nom de la capitale « cheval blanc » tient son origine du fleuve du Yukon dont les reflets rappellent la crinière d’un cheval blanc. La capitale du Yukon est le lieu idéal pour commencer votre voyage à travers tout le territoire. Vous pourrez y apprécier toutes les merveilles de la culture et de lagastronomie locale pour ensuite partir à l’aventure pour découvrir lesbeaux paysages et les lieux mythiques de la région.

Whitehorse et son climat

Le territoire du Yukon et notamment sa capitale possède un climat subarctique qui se caractérise par un hiver rude et une période estivaleplus ou moins chaude et courte.

Météo à Whitehore

Les précipitations y sont fréquentes, mais arborent pour la majorité des cas la forme de neige avec une hauteur maximale de 145 cm annuellement. Si vous êtes attirés par les activités en plein air dans un climat estival, la meilleure période pour séjourner dans la région se situe entre juin à août où les températures peuvent monter jusqu’à 18 °C. Vous pourrez alors apprécier toutes les activités extérieures comme la randonnée en montagne ou même partir à la découverte des circuits de chiens de traîneau, une activité incontournable dans la région. Les mois les plus rudes se situent entre septembre à décembre où le climat est très froid avec des températures atteignant les – 17°C, durant les matinées les plus froides. Toutefois, si vous désirez observer l’un des plus beaux phénomènes de la nature, les aurores boreales, vous devrez choisir la période hivernale d’août à avril. Durant cette période le ciel s’illumine de mille feux pour offrir un spectacle magnifique de lumière qui peut durer quelques secondes ou quelques heures, selon les situations.

Un spectacle de la nature illuminant les cieux

Les aurores boreales observable à Whitehorse

La région du Yukon et notamment sa capitale séduit les touristes du monde entier grâce à un spectacle magnifique qui n’apparaît que dans ces régions du monde, les aurores boréales. Également appelé aurore australe, ce spectacle de lumière est le résultat de la rencontre entre les vents solaires et le magnétisme de la haute atmosphère qui crée une lumière verte et rose du plus bel effet. Phénomène observable seulement dans les régions les plus hautes et notamment dans les montagnes, ce spectacle de toute beauté est une merveille à ne pas manquer lors de votre séjour dans la région. D’ailleurs, il existe des expéditions et des offres spécialisées dans l’observation de ce phénomène naturel. Ce spectacle vaut à lui seul le détour dans la région durant votre périple au Canada. Observable durant l’hiver et l’automne, le meilleur moment pour observer cette magnifique aurore est vers minuit en montagne, un spectacle qui peut durer aussi bien quelques secondes que quelques heures, selon les vents solaires.



t

150

créateurs de voyages

r

22311

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147252

voyageurs nous ont fait confiance

Haut