10 choses à voir au Canada en Octobre

Découvrez le Top 10 des choses à faire lors d'un séjour au Canada en octobre.

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Canada :


Stopover

Le Canada est un immense pays qui présente différentes richesses selon les saisons. Que peut-on faire lors d’un voyage au Canada en octobre ?

Halifax

Du centre historique de la citadelle aux grands jardins publics, avec leur végétation importante, la ville d’Halifax est une merveille du South End.

Montréal

En plein coeur du Québec, la ville de Montréal, au mois d’octobre, est au top de sa pluviométrie. Préférez les visites en intérieur. Le musée du Biodôme est très riche en animaux et permet de les voir dans leur environnement naturel recréé.

Toronto

En Ontario, les pluies sont terminées mais la température a déjà commencé à chuter. Habillé chaudement, promenez-vous dans cette ville extraordinaire que l’on appelle la New-York canadienne.

Ottawa

Le Musée de l’espace et de l’aviation est de toute beauté. Ottawa est une ville très culturelle qui regorge de musées.

Vancouver

Le mois d’octobre est encore doux. Découvrez la ville et partez en excursion sur l’océan Pacifique. Choisissez une croisière vers Victoria. Ne manquez surtout pas le coucher de soleil sur l’océan.

Le Parc des Hautes Gorges

Laissez-vous éblouir par l’été indien. Les cervidés sont plus tranquilles en cette saison et se montrent davantage.

Une visite des chutes du Niagara

Les chutes du Niagara ne vous laisseront pas indifférent. Gravez dans vos mémoires ce bruit terrifiant d’une eau en continuel renouvellement.

L’arctique canadien

Cheminez jusqu’aux frontières du Canada et émerveillez-vous devant les glaces arctiques. Avec un peu de chance, vous pourrez contempler une aurore boréale.

Observation des baleines

Au mois d’octobre, les baleines aiment remonter le fleuve Saint-Laurent, depuis l’Océan Atlantique. Profitez d’un hébergement aux alentours de Sept-îles pour vous laisser surprendre par leur chant si particulier.

Le patin à glace

Où que vous soyez, le mois d’octobre ouvre la saison froide. Profitez des patinoires publiques, dans tous les quartiers, pour pratiquer votre pas du patineur. Profitez de l’occasion pour aller voir un match de hockey sur glace.

t

150

créateurs de voyages

r

21946

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144843

voyageurs nous ont fait confiance

Haut