Aller faire un voyage au Canada en découvrant le Québec et Montréal

Si vous rêvez de passer des vacances inoubliables dans le monde de l'ancien Canada français, le moment est venu de redécouvrir ou tout simplement de découvrir Québec si vous n'avez jamais visité cette superbe province canadienne agréable toute l'année.

Les plus célèbres lacs du Québec

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Québec :

Lorsque vous vous promènerez dans les campagnes québécoises, vous serez émerveillé par les paysages exceptionnels qui défileront sous vos yeux. Ainsi, en circulant dans le parc de la région touristique de la Mauricie, vous pourrez admirer le lac Wapizagonke en arpentant les montagnes qui l'entourent. En poursuivant votre promenade dans la Mauricie, vous serez comblé en découvrant le superbe lac Sacacomie qui est l'une des plus belles étendues d'eau et dont l'attrait est accru par l'exceptionnelle variété de la flore qui l'entoure. Ceux qui adorent les beaux lacs seront également émerveillés en voyant le lac Pink qui a des algues qui lui donnent une exceptionnelle couleur vert turquoise. Le touriste qui découvre le parc de la Gatineau où ce lac unique est situé sera en outre comblé en admirant le célèbre escarpement d'Eardley.

Quelques autres merveilles de l'univers naturel québécois

À un autre moment, vous pourrez découvrir le Rocher Percé qui est le symbole le plus réputé de la Gaspésie notamment grâce à son exceptionnelle arche naturelle. Si vous êtes passionné par les randonnées en forêt, vous serez comblé en vous promenant sur les nombreux sentiers de la réserve écologique de la Forêt-la-Blanche. Votre randonnée vous offrira notamment l'occasion d'admirer les superbes hêtres de l'érablière de cette prestigieuse forêt. Vous pourrez continuer à assouvir votre passion de la randonnée en arpentant les sentiers du parc à quatre sommets de l'Estrie et notamment en vous rendant au sommet du Mont-Megantic. En outre, les sensationnels panoramas du parc national du Fjord de Saguenay ne manquent pas de combler les visiteurs. En parcourant le golfe du Saint-Laurent, vous serez très vite conquis par les ravissantes îles de la Madeleine qui peuvent être admirées lors de promenades à cheval ou lors de traversées en kayak. Si vous adorez les monolithes ayant des formes insolites, vous n'oublierez pas de sitôt votre découverte de l'archipel du Mingan qui se trouve sur la côte Nord. En effet, les touristes sont toujours fascinés par ces merveilles géologiques qui font souvent penser à des visages humains. À proximité de cet archipel, vous pourrez voir l'île d'Anticosti qui est la plus vaste île naturelle du Québec et qui offre de nombreuses possibilités d'activités en plein air.

Les richesses culturelles de Montréal

La ville comble toutes les attentes des amateurs d'art grâce aux remarquables collections que possèdent ses musées. Ainsi, le musée des Beaux-Arts permet aux touristes de s'émerveiller devant l'une des plus belles collections d'œuvres d'art décoratif d'Amérique. Les visiteurs peuvent notamment admirer de superbes tableaux de peintres néerlandais du XVIe et du XVIIe siècle tels que Jan van Goyen ou Jacob van Ruisdael. De plus, ce musée organise régulièrement des expositions permettant de découvrir des œuvres du XXe siècle. Ainsi, les visiteurs ont pu découvrir des œuvres de Marc Chagall pendant le premier semestre de 2017. Lors de votre voyage, vous éprouverez également un très grand plaisir en visitant la cité Pointe-à-Callière qui permet de découvrir toute l'histoire du pays et qui est le plus beau musée d'archéologie du Canada. Vous connaitrez une grande joie en découvrant la crypte archéologique qui se trouve dans son sous-sol. Vous pourrez aussi découvrir l'histoire du patrimoine de la ville en visitant le musée Dufresne-Nincheri où vous pourrez admirer notamment le mobilier du château Dufresne, ainsi que de très beaux objets en argent et en porcelaine.

Le patrimoine architectural et les possibilités de distraction

Les touristes français découvriront avec plaisir le Vieux Montréal qui possède des édifices bâtis au début du XVIIIe siècle et ayant bénéficié de l'influence d'explorateurs venus de France. Ainsi, l'on peut admirer des maisons ayant appartenu à René Cavelier de La Salle et à Antoine Laumet de la Mothe. De plus, les amateurs d'édifices religieux seront fascinés par la superbe basilique Notre-Dame dont la décoration intérieure est tout à fait exceptionnelle et qui possède une très belle collection d'objets d'art sacré. Cette basilique a obtenu le statut de lieu historique national du Canada en 1989. Les amateurs de sensations fortes seront par ailleurs ravis de découvrir la grande roue et de faire un tour complet dans l'une de ses cabines. En outre, une excellentes occasions de développer votre culture scientifique en découvrant le vaste jardin botanique ou le planétarium. Enfin, vos vacances seront égayées lorsque vous profiterez de l'un des nombreux festivals qui sont organisés et qui sont mondialement réputés. Ainsi, si votre voyage au départ de Paris se déroule en hiver, le festival Montréal en lumière vous permettra de connaître un émerveillement exceptionnel.

Les atouts touristiques de Québec

Votre séjour à Québec vous offrira une occasion unique d'assouvir votre passion pour l'art lorsque vous visiterez le musée national des beaux-arts du Québec. Ce musée vous permet d'admirer une collection d'œuvres datant de toutes les époques comprises entre l'Antiquité méditerranéenne et la période actuelle. Vous pouvez notamment contempler des œuvres réalisées par les meilleurs artistes canadiens tels que Louis Delongpré ou Théophile Hamel. Vous pourrez aussi admirer de belles œuvres de l'Antiquité et notamment de superbes objets en marbre, en argent ou en céramique. La visite de l'Aquarium et du jardin zoologique du Québec vous permettra de découvrir plusieurs centaines d'espèces de mammifères, de poissons et de reptiles évoluant dans un univers très proche de leur milieu naturel. Vous pourrez notamment contempler des phoques venant de l'arctique ainsi que de belles espèces végétales indo-australiennes. Québec possède aussi un patrimoine architectural comportant notamment de très beaux châteaux dont le célèbre domaine de Maizerets. Sachez enfin que Québec vous donne l'occasion d'assister à de nombreux festivals. Si vous séjournez à Québec en été, vous pourrez passer un moment inoubliable en assistant au Festival d'été au cours duquel se déroulent de remarquables spectacles musicaux.
Après de tel découverte et avoir apprécié la vie des québecois, il sera temps de choisir entre rester un peu plus longtemps au Québec ou de prendre un vol retour pour Paris.
Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut