Bien organiser son argent avant son circuit au Canada

Destination touristique incontournable, le Canada a beaucoup à offrir aux voyageurs.
Riche en site touristique, en culture et en paysages à couper le souffle, ce pays attire chaque année un grand nombre de voyageurs.
L’avantage c’est qu’il est possible de voyager pas cher au Canada. Pour environ 1500 euros seulement, vous pouvez y passer un agréable séjour pendant deux semaines. Évidemment, pour cela, il faut savoir organiser son budget.
Si vous avez du mal à gérer votre argent, voici quelques conseils qui pourront certainement vous aider.

Les dépenses incontournables pour un circuit au Canada

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Canada :


Si vous souhaitez vous envoler pour le Canada, vous devez avant tout estimer votre budget de transport.
En effet, les billets d’avion représentent généralement la plus grosses dépense lors d’un circuit au Canada.
Il faut savoir que le prix des billets varie en fonction de la période pendant laquelle vous choisissez de voyager.
En moyenne, pour un voyage France-Canada, il faudra prévoir dans les 600 euros.
Évidemment, pour trouver le meilleur prix, il n’y a pas mieux que d’utiliser un comparateur en ligne.

Les frais d’hébergement sont la deuxième source de dépense la plus importante.
En fonction du budget de chacun, vous pouvez choisir entre séjourner dans un hôtel luxueux, aller dans une auberge ou choisir un gîte ou une chambre d’hôte.
Au Canada, les hébergements sont dans l’ensemble assez spacieux, mais aussi très confortables. Pour un voyage de noce au Canada, choisir un petit chalet s’avère être une superbe idée, de plus, il est possible de profiter de ce type de logement à petit prix.

Outre les frais de transport et d’hébergement, pour bien organiser le budget, il faut aussi penser aux activités et à la nourriture.
Au Canada, si vous séjournez dans un chalet, vous allez pouvoir préparer vous-même votre repas et donc dépenser moins d’argent. En moyenne, pour la nourriture, avec 100 euros par semaine, une personne pourra déjà manger à sa faim.
Pour les activités, l’essentiel est de choisir quelque chose qui ne vous ruinera pas.

Banque et argent

Avant tout, il faut savoir que le dollar canadien est la devise courante du Canada. À titre d’indication, 1 euro est évalué à peu près à 1.49 $.
Sinon, pour régler les dépenses une fois arrivée au Canada, les touristes ont plusieurs alternatives.
Le plus simple est de retirer de l’argent depuis son compte bancaire en France directement au Canada.
Cette option évitera aux touristes de garder une trop grosse somme sur eux pendant le voyage. Il faut juste savoir que pour cette transaction, il existe un plafond hebdomadaire à ne pas dépasser.

Passer par un bureau de change pour changer une devise française en devise canadienne est aussi un bon moyen de gérer son argent pour un circuit au Canada.
Il est possible d’effectuer la transaction dans l’un des bureaux se trouvant à l’aéroport du Canada. Par contre, avant de procéder à l’échange, il est toujours important de vérifier le taux de change pour ne pas se faire avoir.

Pour éviter de faire de gros retrait avant de partir vers le Canada, si vous disposez d’un compte dans ce pays, il vous est biensur envisageable de réaliser un virement depuis votre compte français vers votre compte bancaire canadien. De plus, en choisissant cette démarche, vous éviterez des frais de transfert assez coûteux.

Ainsi, pour bien profiter d’un agréable circuit au Canada, faire en sorte de bien gérer son budget s’avère être utile. En faisant les comptes, mais surtout en organisant vos dépenses, vous profiterez mieux de votre séjour, mais aussi des diverses activités proposées au cœur du pays. Entre autres, vous pourriez y faire une croisière, vous détendre dans les plus beaux SPA du pays, tester les différents circuits de randonnées, profiter des montagnes…

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut