Canada Québec destinations

Si vous rêvez de voyage au Canada et vous optez pour un séjour au Québec, alors, vous avez fait un excellent choix. Cette ville vous réservera de nombreuses activités et des moments inoubliables pour vos vacances en Amérique du Nord.

Découvrez Québec, la capitale de la plus grande province du pays

Souvent occulté par Montréal, la capitale fédérale canadienne, se distingue par son charme. Cette ville a su garder ses marques d’anciennes colonies françaises. Elle allie modernité et tradition au cœur d’un environnement pittoresque, souvent intact. La vieille ville est certainement le must de la destination québécoise. Ce véritable musée à ciel ouvert bénéficie du statut de patrimoine mondial de l’UNESCO. Appréciez la beauté des maisons en briques du XVIIIe siècle avec leurs mansardes. Prenez le temps d’arpenter ses étroites ruelles. Du haut des remparts, la vue panoramique est à couper le souffle. La plaine d’Abraham, le champ de bataille, l’Upper town, ne perdez rien de cette magnifique carte postale idyllique. Le quartier de Petit Champlain constitue à elle seule toute une attraction pour cette destination. Ce mythique lieu où le temps semble être figé est accessible par funiculaire. Parmi les nombreux édifices de ce centre historique, vous pouvez visiter la basilique Notre Dame de Quebec, qui constitue la plus ancienne basilique d’Amérique. Le musée de la civilisation reste également une autre alternative possible. Berceau de la Nouvelle-France, la Place Royale est un patrimoine parfaitement préservé. Cet authentique lieu touristique regorge de nombreuses charmantes boutiques. Si vous êtes davantage du genre à apprécier les grands centres commerciaux, orientez-vous vers Laurier. C’est la seconde destination de la province après la vieille ville.

Profitez pleinement des splendeurs du Saint-Laurent

Québec City est bâtie sur l’affluent du fleuve Saint-Laurent. Autrefois, la vie des habitants tournait autour de ce grand cours d’eau si cher aux Canadiens. Aujourd’hui encore, il figure au centre de diverses attractions. La promenade Samuel De-Champlain est une allée tracée en bordure de ce fleuve. Ce parc de 2,5 kilomètres demeure un véritable havre de paix propice pour les pique-niques, les balades en vélos ou tout simplement pour marcher. Autrement, vous pouvez toujours vous inscrire à une des nombreuses excursions proposées sur ce grand cours d’eau qui n’a rien à envier au Mississippi. Sur le pont d’un bateau, le panorama qu'offre le Tout-Québec depuis le cap Diamant force l’admiration. En hivers, la neige recouvre la surface de cette vaste étendue d'eau douce mélangée à la mer. La blancheur à perte de vue donne une dimension féerique à votre destination. Les Québécois trouvent beaucoup de plaisir à faire du canoë ou du kayak entre les blocs de glace. Sinon, les activités nautiques sont organisées toute l’année dans la baie de Beauport. Voile, catamaran, kite surf et autres plaisirs aquatiques vous y attendent. Ceux qui aiment les plages seront servis avec le beach-volley ou d’autres jeux collectifs. Votre voyage Québec sera très sportif ou bien culturel. Toutefois, le nec plus ultra de cette destination reste les croisières. Plusieurs compagnies organisent des tours qui passent par le Québec. À ce titre, vous pouvez venir au Canada en paquebots. De prestigieux navires, tels que le Queen Mary II, passent régulièrement à cet endroit. En dernier non des moindres, pensez à visiter les différentes chutes d’eau de la province québécoise. La plus célèbre d’entre elle, la Montmorency Falls, doit absolument figurer dans vos programmes. Sa sœur jumelle située sur l’île d’Anticosti, la chute Vauréal, mérite également le détour. La plus près de la ville se trouve à Levis. Un dénivelé de 35 mètres à deux pas de votre hôtel, c’est juste un cadeau charmant de la nature. La pêche est une activité à essayer au moins une fois lorsque vous serez au Canada.

Offrez-vous les grands espaces canadiens et ses paysages pittoresques

Cette province ne se résume pas à sa seule capitale. Vous aurez toute une province à découvrir. Ce territoire fait trois fois la surface de la France, alors il vous faudra un moyen de locomotion adapté. Prenez également en compte que vous vous trouvez près du cercle plaire. Outre le bateau et la route, la motoneige constitue une troisième option de tout visiter en toute liberté. Plusieurs prestataires organisent des sorties à bord de véhicules de location. Partez en groupe, ce sera plus fun. Prenez la direction du mont Sainte-Anne. Parcourez des kilomètres à travers les Hautes Gorges de Charlevoix. Cette forêt boréale est classée patrimoine naturel mondial. Au milieu de votre balade, prenez le temps d’admirer une vaste étendue de neige surplombée par le coucher de soleil idyllique. Bienvenue au Canada, la démesure est une règle que même la nature semble respecter. En parlant de taille, les plus gros mammifères de la planète vous donnent rendez-vous dans l’estuaire St-Laurent. Les baleines aiment bien le climat et le calme des eaux canadiennes. Vous pouvez les observer de près sur l’île Verte, un lieu mythique de cette destination . Cette bande de terre de 13 km de long est à une demi-heure de la capitale québécoise. Sur place, vous pourrez découvrir le spectacle de différentes espèces de cétacés. Les petits s’approchent même sur la pointe nord pour se nourrir. Pour ceux qui aiment rester sur la terre ferme, la nature canadienne leur fait également un clin d’œil. Le summum serait de croiser la route d’un orignal ou d’un troupeau de cerfs de Virginie lors de vos randonnées dans les différents parcs de la province. Sachez également que les loups, les ours noirs ainsi que les lynx vivent en toute liberté dans certaines réserves. Ainsi, pour voir ces animaux endémiques, inscrivez la visite du parc national du Mont-Tremblant dans votre itinéraire.

Partez à la rencontre des Québécois et de leurs cultures

Comme pour tous les voyages, les meilleurs souvenirs restent le contact avec les habitants. Les Québécois sont connus pour son hospitalité. Les Français seront particulièrement choyés. Que vous optiez pour la formule road trip ou le voyage à la carte, prenez le temps de rencontrer leurs cultures et leurs modes de vie. Commencez par goûter aux spécialités culinaires de cette destination. Vu que la cité a les pieds dans l’eau, les poissons sont omniprésents à tous les plats. Vous allez certainement apprécier les mille et une manières canadiennes de préparer le saumon. Cette espèce aquatique à la chaire si onctueuse est particulièrement abondante et prisée dans ce pays. Cru, steak, tartare, vous aurez toujours la certitude que le poisson est unique au Canada. Le ventre plein, prenez plaisir à partager le sens de l’humour canadien. Au bout d’un moment vous oubliez la barrière de l’accent. D’ailleurs, plusieurs festivals sur le rire sont organisés à Québec City et à Montréal. Les plus grands rassemblements accueillent jusqu’à deux millions de festivaliers. Des milliers de comiques en tout genre se relayent sur les scènes pendant l’été. En dernier lieu, prévoyez d’assister à un match de hockey sur glace lors de votre séjour. Ce sport national du Canada a le même statut que le football en France.

Pour mieux tirer profit de votre séjour au Canada

Afin de profiter des tarifs réduits, prévoyez les voyages en basse saison. Sachez qu’il faudra partir en dehors des grandes vacances scolaires pour payer un vol moins cher et des séjours à prix doux. Sinon, pour le Québec Canada, les saisons et l’ensoleillement restent plus ou moins les mêmes que dans l'hexagone. Si vous optez pour un voyage hivernal, sachez qu’au Québec, la température sera plus fraîche qu’à Montréal. Inversement, les prix d’hôtel sont plus élevés que dans la capitale fédérale toute l’année. Pourtant, deux heures de route seulement séparent Montréal de Québec mais c’est toute une autre destination.
Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19328

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

127564

voyageurs nous ont fait confiance

Haut