Circuit Canada

Il est important de bien préparer son voyage au Canada pour pouvoir en profiter pleinement.
Cette organisation commence par les papiers administratifs en tout genre, la préparation du passage à l’aéroport et la connaissance du pays.

Quelles sont les formalités administratives pour un circuit au Canada

Avant de faire un circuit canada, il est essentiel de se renseigner sur les formalités administratives et de disposer d’une autorisation de voyage électronique.
Cette autorisation peut être demandée via le site web des agences de voyages qui organise le circuit et a un coût de 7 euros par voyageur.
Vous aurez également besoin d’un passeport biométrique si vous n’êtes pas un ressortissant français, suisse ou belge. C’est aussi le cas pour le Visa. Enfin, le passeport est essentiel et devra avoir une durée de validité qui dépasse d’un jour au moins du séjour que vous allez passer sur le territoire canadien.
Il est également conseillé de toujours faire une copie du passeport durant le circuit pour faciliter le remplacement en cas de perte de l’original.

Quelques conseils pour passer un bon moment à l’aéroport

Pour les personnes qui voyagent avec des enfants, il est utile de présenter un passeport par voyageur et même pour les enfants, dès l’aéroport. Et si vous voyagez en tant que tuteur ou parent divorcé, prévoyez un dossier qui vous nomme comme ayant la garde de l’enfant durant toute la durée du séjour.

N’oubliez pas que l’angoisse et le stress peut vous gagner si vous ne vous êtes pas bien préparé pour l’aéroport. De ce fait, pour vous faciliter la vie, faites les réservations sur internet.
Il est même possible que vous fassiez l’enregistrement une journée avant le départ, toujours en ligne. Cela vous fera gagner énormément de temps, arrivé à l’aéroport. Opter pour une petite valise permet aussi d’éviter les longues attentes durant l’enregistrement. Ce qui vous demandera de bien préparer le contenu de la valise pour éviter un surpoids.

Comment bien préparer sa valise

Pour préparer sa valise pour un circuit au Canada, il faut d’abord prévoir les vêtements et les chaussures qui conviennent avec la saison de votre visite. Les accessoires de toilette doivent aussi en faire partie.
Si vous prévoyez de vous baigner, inclure les maillots de bain, ainsi que des chaussures adaptées. Par ailleurs, dans le cas où vous serez amené à rencontrer des canadiens, pensez à apporter des photos de chez vous, car ils aiment cela.
Evidemment, un appareil photo, avec les cartes mémoires appropriées, seront de rigueur pour garder les souvenirs de votre voyage.

Quelques règles de savoir-vivre au Canada

Avant d’aller au Canada, il faut connaître les règles de savoir-vivre.
Les Canadiens sont des gens très hospitaliers et très accueillants. De ce fait, vous devez, vous aussi, vous montrer très aimable à leurs égards et idéalement vous intéressez sincèrement à leur culture.
Les Canadiens sont aussi faciles à aborder et ils vous tutoient très vite. C’est un signe qu’ils vous apprécient. En somme, la règle au Canada, c’est d’être simple et ouvert.

Il faut également éviter l’arrogance en présence des Canadiens.
Ils n’apprécient pas les airs hautains et les débats langoureux qui deviennent brutaux. Il est préférable d’être calme en leur présence.

Quels sont les dangers à éviter au Canada

Durant vitre circuit canada, il faut éviter de rire de leurs accents français. Ils détestent cela et voient même que les Français n’ont pas meilleur accent qu’eux. Il est également essentiel d’éviter de réveiller le cliché qu’ont les Canadiens des Français. En effet, ces derniers pensent que les Français sont arrogants. Dans ce cas, il est interdit de ne pas donner de pourboire.
Autrement, vous n’aurez plus la chance de revenir dans un endroit où vous avez déjeuné. Il est également mal vu de ne pas se laisser tenter par la culture locale. Les Canadiens aiment que les visiteurs s’imprègnent de leur gastronomie, de leur tradition et de leur culture. Ils n’apprécient pas les bornés.
Éviter également les critiques et les comparaisons avec votre culture ou votre pays. Pour en savoir plus, sur les dangers à éviter au Canada : cliquez-ici

Bien organiser son argent avant de partir au Canada

Avant de partir au Canada, pensez à changer vos euros en dollars canadiens. Dans ce cas, comme les taux de change fluctuent chaque jour, il est préférable de détecter le taux le plus bas et se préparer des jours voir, des mois à l’avance.
Pour ce faire, les banques sont les établissements qui facilitent cette transaction, mais il faut prévoir les frais de change. Vous avez aussi les bureaux de change et leur commission, et travelex qui est un site dédié.

Pour bien s’organiser durant le circuit, pensez aussi à bien gérer votre budget. Dans ce cas, sachez qu’en moyenne vous débourserez 26 euros par personne pour une journée avec les trois plats principaux pour le repas. Mais il est possible d’aller jusqu’à 44 euros pour les budgets confortables et 12 pour les portefeuilles serrés.
Pour l’hébergement, prévoyez 55 euros en moyenne pour 2 personnes.

Quels sont les meilleurs moyens de communication au Canada

Au Canada, il vous sera possible d’utiliser votre téléphone aisément. Il vous suffira de connecter l’appareil à l’option internationale. Néanmoins, pour être sûr que ce dernier fonctionne, il est préférable de consulter votre opérateur qui pourra le régler en tri-bande ou en quadribande, selon le modèle.

Il est également possible de passer en mode roaming si votre opérateur le permet. Pour ce qui est du tarif, vous serez soumis aux coûts canadiens et non celui de votre pays d’origine.

Pour ce qui est de l’accès internet via un Smartphone, évitez d’utiliser le réseau 3G ou 4G. Les opérateurs canadiens facturent les échanges de bandes passantes par volume et non, par durée de connexion. Dans ce cas, pensez à toujours désactiver la fonction 4G ou 3G lorsque vous voulez vous connecter. Pour plus d'information, ici

Comment se rendre au Canada ?

Pour pouvoir vous rendre sereinement au Canada, vous pouvez réserver un billet d’avion pour un séjour durant la période hivernale. Cette démarche peut se faire sur les sites de voyage et d’agence en ligne. Il vous suffira, pour cela, de faire la réservation en déposant un acompte de 30 % de la valeur du billet.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20347

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

134290

voyageurs nous ont fait confiance

Haut