Comment aller au Canada en avion ?

Quand on part vers un pays étranger, que ce soit pour les vacances ou dans le cadre d’un voyage d’affaires, il est important de bien se préparer pour profiter pleinement de son séjour et se détendre comme il se doit.
Pour vous aider à vous organiser, voici un guide pour vous expliquer comment aller au Canada en avion et éviter les pièges !

Les formalités et les démarches à effectuer avant votre départ pour le Canada

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Canada :


Pour vous rendre au Canada en avion, il vous faudra dans un premier temps rechercher un billet au meilleur prix.
Pour cela, les agences de voyage ainsi qu’Internet seront vos meilleurs alliés : ils disposent de tarifs préférentiels qui ont le mérite de faire baisser la note finale.
Si vous choisissez d’acheter les billets par vos propres moyens, anticipez au maximum la date d’achat avant le grand départ et n’achetez que quand le prix est le plus bas.

Petite astuce : pensez à supprimer l’historique de votre navigateur ainsi que les cookies car les compagnies retiennent les prix proposés et les tarifs affichés seront toujours dans les mêmes eaux que ceux proposés préalablement.

Bon à savoir : les meilleurs tarifs sont accessibles la nuit entre 3 et 5 heures du matin.
C’est à ce moment là qu’il est utile de consulter les comparateurs de vols et de réaliser votre achat en bonne et due forme ! Préférez toujours les sites réputés et bien notés dans les évaluations des clients.

En complément du billet d’avion, il vous faudra également veiller à ce que ton passeport soit en cours de validité et penser à demander l’autorisation de voyage électronique auprès des services de l’immigration canadiens. Sans ces papiers administratifs, il vous sera impossible d’entrer sur le territoire canadien en bonne et due dorme.
Pour gagner du temps, vous pouvez checker votre place 48h à 24 heures avant l’heure de départ : cela vous permet de choisir votre siège et de gagner du temps à l’aéroport !

Comment se passe le voyage à partir de l’aéroport ?

Une fois vos billets et passeport en poche, il ne vous reste plus qu’à attendre le jour J du vol !
Sur votre billet d’avion, ou sur la confirmation de votre vol, notez bien le poids maximal autorisé pour le bagage à main et le bagage en soute.
Vous pourrez ainsi préparer vos valises à l’avance et veiller à ce que les produits non autorisés en cabine soient placés en soute et vice et versa.

Dès que le bureau des enregistrements des bagages est ouvert, rendez vous y pour faire enregistrer vos valises et vers la porte d’embarquement. Une fois les contrôles de sécurité passés, les membres de l’équipage aérien vérifieront vos papiers ainsi que votre réservation de vol (ou votre billet électronique) pour vous donner accès à l’embarquement dans l’avion.

Lors de votre arrivée sur le sol canadien, pensez à bien préparer votre passeport ainsi que votre autorisation de voyage électronique vous vous aurez pris le soin d’imprimer avant votre départ.

Petite astuce : en cas de perte ou de vol de vos papiers, pensez à faire une copie de votre carte d’identité, de votre passeport et imprimez l’autorisation de voyage électronique en plusieurs exemplaires.
Ainsi, si vous êtes victimes d’un vol ou si vous avez égaré un document, vous pourrez toujours présenter une copie de papier officiel pour justifier de votre bonne foi.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut