Comment aller au Canada en bus ?

Avec une superficie totale dépassant les 9 millions de km2, le Canada est un grand territoire qui brille par sa large étendue de terres et sa diversité de paysages incomparables.
Avec de grands espaces et à d’épaisses forêts qui rivalisent sûrement avec celles d’Amazonie, c’est sûrement l’endroit rêvé pour tous ceux qui aspirent au calme et au dépaysement hors de l’Europe.
Mais comme de nombreux voyageurs, vous vous demandez certainement s’il est possible d’éviter les voyages par voie aérienne qui se révèlent lassants et ennuyants à la longue pour aller au Canada .
Heureusement, pour découvrir l’été indien, le climat rude canadien et la joie de vivre des Canadiens, il n’y a pas que l’avion. Après un trajet par voie aérienne ou maritime reliant l’Europe au Canada, préparez-vous à découvrir ce pays de l’Amérique du Nord à travers son mélange de cultures unique, son histoire à multiples facettes et son vaste paysage intact.

Quelques conseils pour le trajet France-Canada

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Canada :


L’Amérique du Nord est desservie par de nombreuses compagnies aériennes qui proposent des liaisons journalières de l’Europe vers le Canada. Air France tout comme Air Canada, en plus des compagnies américaines principales, desservent régulièrement les grandes villes de France par des vols directs à destination de Toronto, de Montréal ou encore de Vancouver.
Bien évidemment, la durée du trajet par voie aérienne varie largement suivant la destination choisie et selon qu’il s’agisse d’un vol direct ou d’un vol à plusieurs escales. En moyenne, il faut compter entre 7 et 8 heures pour relier Paris et Montréal ou Toronto.

Si vous trouvez l’expérience du voyage en avion lassante ou ennuyante ou que vous avez envie de découvrir l’océan sur un bateau, vous avez aussi la possibilité d’opter pour un trajet par voie maritime reliant la France et le Canada.
Expérience unique et authentique, traverser l’océan pour débarquer au Canada est une occasion rare pour découvrir les splendeurs de l’océan tout en amenant avec vous plus d’effets personnels qu’en avion.
Plusieurs compagnies proposent des liaisons régulières en partance d’un des ports de France pour rallier le Canada. Il existe différents types de liaisons, mais la majorité des bateaux proposent des croisières ou des cargos acceptant les passagers.
Enfin, de nombreux ferries, accessibles toujours en France, proposent des transferts vers la côte Atlantique.

Le trajet en bus au Canada

Comment aller en bus ? Économique et confortable, le voyage en bus permet de rallier les différentes villes du Canada tout en profitant des beaux paysages et des diversités culturelles du pays.
Au Canada, c’est sans doute la compagnie Greyhound qui vous offrira le plus de satisfaction grâce à ses services d’autobus interrégionaux, confortables et économiques. À travers un réseau comprenant plus de 1000 arrêts et emplacements dédiés, l’entreprise vous prend au départ de votre ville de débarquement (aéroport ou port) pour vous emmener partout où vous voulez.
Cependant, il n’est pas toujours simple de se rendre aux stations routières puisque ces dernières sont généralement éloignées des grandes villes. C’est la raison pour laquelle vous aurez besoin de contacter la compagnie d’autobus pour vous renseigner sur le transport urbain permettant de rejoindre les stations routières les plus proches.
Côté confort, les bus de Greyhound sont équipés de WiFi, de prises d’alimentation et de climatisation, ce qui rendra confortable votre séjour ou circuit au Canada.

Visiter le Canada en un seul séjour est en projet de grande envergure.
Néanmoins, si vous projetez de réaliser le minimum de préparatifs et d’accorder plus de temps dans le choix de votre moyen de déplacement, cette expérience sera sûrement des plus passionnantes et enrichissantes.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut