Comment bien se comporter à l'arrivée au Canada

Avec une superficie de plus de 9 millions de kilomètres carrés couverte de nature resplendissante et variée, le Canada ne laissera personne indifférent. Après avoir visité le pays une fois, vous n’aurez qu’une seule envie : y revenir pour découvrir ses autres surprises. Ses grands espaces donnent la sensation de liberté. Ses influences culturelles diversifiées lui confèrent un aspect exceptionnel. Venez vivre la magie du Canada, le temps d’un séjour en famille, en amoureux ou en groupe. Respectez quelques quelques règles de savoir-vivre au Canada vous permettra de profiter pleinement de ce voyage que vous attendez depuis si longtemps.

Bien s’adapter et s’intégrer dans le mode de vie canadien

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Canada :


Le Canada, c’est une terre qui fait rêver tous les voyageurs, qu’ils soient amoureux de la nature ou plutôt passionnés de l’histoire et de la culture. En choisissant ce pays comme destination de vacances, vous aurez l’assurance de vivre la meilleure expérience de votre vie. L’accueillante Toronto et sa vie trépidante, la capitale Ottawa et son atmosphère feutrée, la plus ancienne, mais la plus fascinante ville du Canada, Québec… partez à la découverte de cet endroit mythique qui vous réserve d’innombrables surprises. Votre séjour au Canada se résumera à l’aventure si vous savez bien vous adapter au mode de vie canadien.

Pour vous intégrer, sachez que vous devrez suivre certaines règles de conduite. Sachez par exemple que passer devant tout le monde dans une file d’attente à la banque, à l’autobus ou au cinéma est une erreur monumentale à bannir. Évitez également de vous approcher trop prêt de quelqu’un pour vous renseigner sur un endroit ou quelque chose. Pour ne pas faire mauvaise impression, ne parlez pas fort dans les lieux publics si un sujet ou un service vous tracasse. Il ne faut pas non plus cracher ou fumer en public ou jeter des déchets au sol. Les Canadiens sont très respectueux de l’environnement. Ces faits, ils les prennent comme des insultes. Soyez, par ailleurs, à l’heure à tous vos rendez-vous.

Rassurez-vous, votre adaptation sera graduelle et vous comprendrez petit à petit la façon de faire les choses au Canada en vous comportant mieux en public.

Rester à la fois bien poli et ouvert

Terre unique et authentique, le Canada s’ouvre au monde entier, mais reste fidèle à ses valeurs et à son origine. Ce pays très vaste vous accueille chaleureusement et sera fier de vous révéler ses différentes facettes. À votre arrivée au Canada, vous allez vite vous rendre compte que le mode de vie au canadien est différent. Mais, en vous y adaptant, vous serez à l’aise. Au début, les Canadiens se montrent froids et distants aux étrangers. Mais derrière ce caractère, ce sont des gens gentils, très affectueux et ouverts aux personnes qui les respectent. Avec le temps, ils finiront par vous accepter si vous accordez plus d’attention sur leurs valeurs et si vous vous montrez poli et ouvert envers eux.

N’hésitez pas à entamer une conversation de manière cordiale. Mais, vous pourrez les tutoyer parce que c’est normal dans le pays, même avec des personnes étrangères et non familières. Essayez de favoriser des discussions riches et respectueuses. Évitez les critiques et les mauvaises manières. Enfin, ayez toujours le sourire aux lèvres et n’oubliez pas de saluer les gens.

Le Canada vous accueille à bras ouverts. Il vous suffit d’avoir de bonnes manières et de bien vous adapter à ce mode de vie particulier pour passer un agréable séjour. Vous vous laisserez rapidement séduire par le sens d’hospitalité de ses habitants. Vous allez également apprendre beaucoup de belles choses des Canadiens comme leur fierté sur leur origine, le respect de leur environnement ou encore le respect des uns envers les autre.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut