Comment obtenir son visa pour le Canada ?

Le Canada, c’est la grandeur et la démesure ! Si ce pays de l’Amérique du Nord est indissociable à ses étendues de forêts d’érables, à ses lacs et aux chutes du Niagara, il puise également sa réputation grâce à beaucoup d’autres attraits : sa culture vivante, les vestiges de son passé et la joie de vivre de son peuple. Toutes ces merveilles opèrent leur magie pour réveiller cette envie de voyager qui sommeille en vous. Aventure, évasion et découverte, ce sont les mots qui pourront résumer ce qui vous attend lors de votre séjour au Canada. Toutefois, il est nécessaire de s'occuper de certaines formalités administratives pour faciliter votre voyages sur place.

Visa Canada : tout ce qu’il faut savoir

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Canada :


Entre une balade aux Parcs des Rocheuses canadiennes, une promenade sur le fond marine, une contemplation des aurores boréales, la visite des lieux mythiques et les activités de sensations fortes, le Canada ne manque pas d’attraits pour agrémenter votre séjour. De nombreuses surprises vous attendent dans chaque endroit.

Pour en profiter, si vous êtes Français, Belges, Suisses ou tout simplement ressortissant des autres pays membres de l’Union européenne, la présentation du visa n’est pas exigée pour un séjour touristique dans le pays. Il suffit de vous munir d’un passeport ou d’une autorisation de voyage électronique (AVE). C’est l’agent d’immigration qui détermine la durée autorisée du séjour, en fonction de l’objectif de la visite. Mais en général, cette autorité compétente accorde un délai de 6 mois. Pour en savoir plus, il est indispensable de demander des renseignements sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada.

Si vous n’êtes pas ressortissant d'un pays de l’Union européenne ou de la Suisse, un autre visa spécial vous sera délivré.

Avant de partir pour le Canada, il est nécessaire de vous informer auprès des ambassades et des consulats pour demander si les modalités d’entrée dans le pays n’ont pas fait l’objet de modification.

Demande de visa pour le Canada : les formalités à suivre

Votre demande de visa doit être adressée au bureau des visas canadiens de votre pays d’origine. Vous pourrez faire votre demande en ligne ou sur papier.

L’agent d’immigration rattaché à votre pays de résidence se réfère sur votre profil et vos historiques de voyages pour décider de vous accorder ou non un visa. Pour constituer votre dossier, vous devrez fournir un passeport d’une validité de 3 mois après la date d’expiration du visa, un formulaire de demande de visa Schengen rempli à la main et signé, 2 photos d’identité, tout document justifiant votre admission dans le pays de votre destination principale (autorisation de séjour), une preuve détaillée de votre réservation d’avion ou de train, des relevés bancaires pour les 3 derniers mois et le frais de traitement de dossier.

Pour les réfugiés, tout document attestant la régularité de l’entrée au Canada (carte de résident permanent au Canada ou visa canadien valide) doit être joint à ces dossiers. Les mineurs doivent également insérer une autorisation parentale à sa demande. D’autres documents sont, en outre, exigés selon le type de votre séjour et de votre profil.

Autres étapes essentielles pour votre voyage au Canada

Pour que votre séjour se passe bien comme vous l’imaginez, ne manquez pas non plus de passer chez votre médecin pour contrôler si vos vaccins sont à jour avant votre départ. Souscrivez, en plus, une assurance voyage proposant des garanties plus étendues. Enfin, menez une petite recherche sur Internet pour dénicher toutes les adresses utiles sur place.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut