Comment se déplacer pendant votre séjour au Canada ?

Lorsqu’on nous parle du Canada, nous avons tous des images de neige, de caribous, de pancakes au sirop d’érable, d’accent. Les clichés sont tenaces. Alors, pour les balayer une bonne fois pour toute, le Canada vous accueille à bras ouverts.
Dans un pays aussi grand, se déplacer peut rapidement devenir compliqué. Que vous soyez dans une grande ville ou dans une petite, que vous vouliez traverser l’état ou non, vous devez connaître les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Transport en commun

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Canada :


Les transports en commun au Canada sont plus économiques que la location d’une voiture, le taxi ou l’avion.
Pour faire de grandes distances, vous avez le choix de prendre le train. Du côté anglophone du pays, les trains suivent surtout la ligne Vancouver - Jasper - Edmonton - Saskatoon - Winnipeg - Toronto. Ce sont les plus grandes villes de la région. L’inconvénient du train se trouve dans sa lenteur. Si vous souhaitez voyager rapidement, il vaut mieux passer votre chemin.
Cependant, si vous êtes décidés à emprunter le train, il est préférable de souscrire à l’abonnement Canrailpass-Réseau.
Il vous permet de réaliser entre 7 et 10 trajets en train, dans l’ensemble du pays. Il est valable pendant 60 jours et seulement pour des billets en classe économique. Pour l’avoir, il faut débourser entre 700 et 900 $.

L’autre solution économique est le bus.
Il est beaucoup plus pratique et rapide que le train. En général, les lignes de bus proposent des trajets directs, sans détour. Les bus sont confortables et propres. Certains proposent aussi des W.C. et des écrans de télévision.
Voyager en bus peut se faire avec Greyhound. Cette compagnie recouvre l’ensemble du territoire, en particulier dans l’ouest. Le réseau de Coach Canada se concentre surtout entre l’Ontario et le Québec. Il existe également les compagnies Orléans Express et InterCar qui se réservent pour des trajets dans la Belle Province.

Les autres moyens de transport au Canada

Pour ne dépendre de personne, vous pouvez opter pour la location d’un véhicule.
La voiture est le moyen de locomotion recommandé pour tous les voyages dans l’ouest du Canada. Il est conseillé de vous adresser à une agence de location réputée afin d’accéder à des véhicules en bon état et de qualité.

Si vous souhaitez louer une voiture, vous devez avoir au moins 21 ans. Selon les établissements, on peut exiger que le conducteur ait 25 ans. Il faut également que vous soyez munis d’une carte bancaire internationale qui vous permet de payer. Vous n’avez pas besoin de demander votre permis international, le simple permis national est suffisant.

Parfois, vous décidez de découvrir le Canada avec vos proches.
Alors, il est plus économique d’opter pour la location de camping-car. Vous pouvez en louer un dans les grandes villes, comme Québec, Montréal ou Vancouver.
Les agences vous proposent des formules, selon vos besoins. Cette fois, il est nécessaire d’avoir le permis international. Il s’agit simplement d’une traduction que la préfecture peut vous délivrer.

Mais si vous n’avez pas les moyens de louer un véhicule ou que vous voulez vivre l’aventure, lancez-vous dans l’auto-stop.
Cette pratique est interdite sur les autoroutes car, elle est excessivement dangereuse. Vous devez également savoir que vous risquez de rencontrer des difficultés à voyager ainsi.

Le bon compromis est le drive-away.
Il s’agit de conduire la voiture d’une autre personne. Le principe est simple : le propriétaire fait appel à une agence pour que son véhicule soit mise à disposition dans un lieu. C’est alors à vous de la conduire jusqu’à sa destination !

Le grand Canada vous attend !
Ce pays est fascinant, tellement son ouverture d’esprit est encore plus importante que chez nous.
Beaucoup s’étonnent de la gentillesse et de la bienveillance des Canadiens.
Les voyageurs sont encore plus nombreux à souhaiter revenir dans ce pays pour un simple séjour ou pour y vivre définitivement. Le Canada ne laisse pas indifférent, c’est ce qui le rend si particulier. Alors, quand allez-vous vous laisser tenter par l’aventure ?

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut