Comment se loger pendant votre séjour au Canada ?

Le Canada, ses beaux paysages, sa tolérance, ses spécialités culinaires… Il y a tant de choses à découvrir pendant votre séjour au Canada ! Pour que vous soyez en forme jour après jour, il est important que vous dormiez correctement.
Cela est seulement possible si vous séjournez dans un hébergement qui correspond à toutes vos attentes. Hôtels, auberges de jeunesse, maisons… les possibilités sont infinies.
Pourtant, il n’y en a que quelques unes qui répondent à votre besoin de confort !

Hôtels au Canada

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Canada :


Le Canada est un pays qui a l’habitude de recevoir les voyageurs. C’est la raison pour laquelle il existe un large choix d’hotels au Canada. Des solutions sont proposées pour tous les budgets.
En général, les hôtels font partie d’une chaîne internationale.
Les chambres sont équipées de la télévision câblée et d’une connexion Wifi gratuite. Si vous séjournez dans un établissement haut de gamme, vous profitez d’une piscine, d’une salle de sport et d’un centre d’affaires.
Les hôtels proposent des chambres avec deux lits doubles queen size. Elles peuvent ainsi servir à 4 personnes. Cependant, il faut parfois compter un supplément au-delà de 2 personnes. Il en est de même si vous passez la nuit dans un hôtel, avec un enfant. Lorsqu’il est nécessaire d’ajouter un berceau ou un petit, l’hôtel n’hésite pas à facturer un supplément.

Pour la réservation, il est préférable de s’y prendre à l’avance, en particulier durant la haute saison. A cette période, les prix sont bien plus élevés que le reste de l’année. Pendant la saison hivernale, il est aussi recommandé de réserver vos hébergements. Les stations de sports d’hiver sont très prisées à ce moment-là.

Les autres hébergements au Canada

Les Bed & Breakfasts sont une institution, au Canada.
Ils sont installés dans des maisons privées reconverties en établissements hôteliers. Les propriétaires vivent toujours sur place et partagent leur quotidien avec les voyageurs. Le confort dont vous profitez dépend des endroits. Les chambres sont parfois petites et peu équipées, mais si vous augmentez votre budget, vous profitez de belles pièces et d’équipements supplémentaires. Le petit-déjeuner est inclus dans le prix de la nuit. Pour trouver des établissements, vous pouvez consulter les sites de Bed & Breakfast.

Beaucoup moins onéreux et plus atypique, le camping est une solution.
En général, ils sont ouverts entre mai et septembre. Selon les terrains, vous avez accès à des toilettes rudimentaires, à un feu de camp, à une salle d’eau, à des toilettes… Il ne faut donc pas être regardants sur votre confort.
Parmi les terrains privés, certains n’acceptent que les caravanes et les camping-cars. Il est possible de dormir en plein cœur d’un parc national pour un coût allant de 20 à 30 $. Toutefois, les places sont rapidement prises et ne peuvent pas être réservées.

Ceux qui recherchent la proximité avec les Canadiens peuvent choisir de dormir chez l’habitant.
Vous partagez un moment de sa vie et vous échangez avec lui. Cela peut se faire grâce au AirBnb ou au Couch surfing. Ce dernier consiste à se voir offrir l’hébergement contre quelques heures de travail.
Le Canada est particulièrement adepte de ce fonctionnement.

Enfin, optez pour dormir dans un logement universitaire.
En été, les universités et autres écoles proposent les lits vacants à la location. Les prix vont alors de 25 la nuit. Le petit-déjeuner est généralement compris dans le tarif. Si vous êtes étudiants, vous pouvez même profiter d’une réduction.

Il existe bien des manières de séjourner au Canada !
Si vous n’avez pas un grand budget, ne vous inquiétez pas. Tout le monde peut rester quelques jours dans ce beau pays, sans aucun problème. Les solutions abordables sont nombreuses. Vous n’avez donc aucune excuse pour passer à côté de ce voyage. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à décider ce que vous allez faire au Canada !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21946

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144843

voyageurs nous ont fait confiance

Haut