Comment aller au Canada en bateau ?

Le bateau a toujours été le moyen de transport privilégié des voyageurs jusqu’à la démocratisation de l’avion. Aujourd’hui, il est vrai que ce type de voyage est tombé peu à peu dans l’oubli, utilisé que par très peu d’aventuriers et par d’autres qui ont la phobie du vol.
Cependant, opter pour le bateau peut toujours être intéressant dans la mesure où il s’agit d’une opportunité de découvrir un moyen de transport authentique.
Dans cet article, vous découvrirez comment aller au Canada en bateau.

Embarquer dans un cargo pour rejoindre le Canada

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Canada :


Même si les cargos qui embarquent sont relativement peu nombreux, il s’agit tout de même d’une possibilité pour rejoindre le Canada par bateau.
Proposés par quelques entreprises, les voyages en cargos peuvent être une expérience extraordinaire dans la mesure où l’on rentre directement dans le quotidien d’un équipage.
Généralement, le nombre de passagers qui sont embarqués par ce type de transport est assez peu élevé, notamment afin de respecter la loi qui régit le transport maritime.
Dans tous les cas, vous aurez à votre disposition une cabine personnelle avec tout le confort nécessaire et partagerez avec l’équipage la salle à manger ou encore la salle de détente.
Vous pourrez également vous installer dans n’importes quelles zones autorisées si vous désirez profiter de la mer ou du soleil.
Mais ce qui fait vraiment le charme de ce type d’expédition, c’est le fait de découvrir une autre facette du voyage en bateau, notamment le côté humain et authentique. Car vous serez constamment en contact avec l’équipage et découvrirez leur mode de vie et leur travail.
Pour ce qui est de la réservation, il est important de la faire bien à l’avance car les voyages en cargo vers le Canada restent assez rares.

Croisière Transatlantique pour aller au Canada

La croisière transatlantique est sans aucun doute l’un des voyages les plus prestigieux au monde. En effet, seules quelques compagnies proposent encore ce type de prestation comme la Cunard Line par exemple.
Les départs se font généralement d’Angleterre pour arriver à New-York. Puis de New-York vers le Québec ou d’autres villes comme Sydney (Canada).
Il faut noter qu’il n’existe pas d’itinéraires fixes et réguliers et qu’il est donc crucial de réserver votre place des mois à l’avance. Pour ce faire, vérifiez sur internet la disponibilité et le programme des différentes compagnies transatlantiques.
Une croisière est toujours une expérience fabuleuse, un moment de pur plaisir où vous coupez, le temps d’un voyage, tout contact avec le monde. De plus, vous aurez à votre disposition d’innombrables activités qui vous feront perdre la notion du temps.

Les coûts sont évidemment beaucoup plus élevés qu’un simple vol, atteignant facilement trois fois ou quatre fois le billet d’avion vers le Canada. Mais qu’importe, l’intérêt de ce type de voyage est de redécouvrir l’authenticité d’un voyage en mer, à l’image des légendaires transatlantiques du 19ème siècle et du début du 20ème siècle.

Le voyage en bateau a peu à peu laissé la place à l’avion qui est devenu le moyen de transport privilégié des voyageurs, surtout lorsqu’il s’agit d’une traversée transatlantique. Cependant, il est toujours possible d’embarquer à bord d’un navire pour rejoindre l’Amérique. En effet, pour se rendre au Canada en bateau vous pouvez opter pour le cargo qui peut, pour certains, accueillir des voyageurs. Une autre solution plus onéreuse, c’est d’embarquer à bord d’un bateau de croisière proposant un service de haut niveau et une expérience inoubliable.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut