Comment se rendre au Canada en train ?

Dans ces temps modernes, de nombreux voyageurs n’ont pas connu la merveille du voyage en train.
Pourtant, il s’agit d’un précieux moyen de transport pour aller au Canada et découvrir son territoire vaste et diversifié. Tout au long de votre voyage, vous verrez défiler à travers la fenêtre les plus beaux sites et paysages qui méritent absolument le détour dans cette partie de l’Amérique du Nord.
Tout en vous déplaçant au rythme du cheval de fer, régalez-vous sur les repas fabuleux de la compagnie ferroviaire tout en gardant votre appareil photo à portée de mains pour graver à jamais cette expérience pittoresque.

Pourquoi voyager en train au Canada ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Canada :


Situé entre l’océan Atlantique et l’océan Pacifique, le Canada est le deuxième plus grand pays au monde après la Russie. Avec une superficie de plus de 9 millions km2, un séjour de quelques jours ne suffit pas pour découvrir la moitié de ce grand pays de l’Amérique du Nord.
Si vous voulez donc découvrir au moins les sites touristiques les plus dignes d’intérêt, rien ne vaut un ticket de train qui peut vous emmener partout sur le territoire canadien.
Le Canada offre certains des paysages les plus spectaculaires au monde, et la solution la plus pratique pour les découvrir, c’est bien sûr le train.
Ce moyen de locomotion vous offre l’occasion de vous asseoir confortablement, de vous détendre et de profiter du magnifiques paysages sans les soucis de la conduite routière ni les tracas de la voie aérienne.
Que vous ayez envie de réaliser une escapade rapide entre les villes canadiennes ou projetiez de visiter l’ensemble du pays, les systèmes ferroviaires canadiens proposent de nombreuses formules de voyage, idéales pour un séjour de découvertes.
Mis à part leur lenteur (en l’absence de TGV), les trains canadiens constituent une alternative plus sûre et dépaysante pour parcourir tout le pays, le tout à un tarif très économique. Que vous cherchiez à visiter Toronto ou Vancouver, ou à découvrir les montagnes Rocheuses à bord du train Rocky Moutaineer, emprunter la voie ferrée est la solution ultime pour ravir les amateurs en quête d’expériences atypiques.

Le trajet en train au Canada

Comment se rendre au Canada en train ? Dès votre arrivée à Montréal, à Vancouver ou dans une autre ville aéroportuaire canadienne, prenez un wagon qui vous emmènera vers votre première destination.
Parce que le train fait partie du quotidien des Canadiens, les grandes villes de chaque province canadienne disposent de gares centrales qui facilitent l’accès aux différents wagons. Par exemple, si vous voulez rallier la Colombie-Britannique, vous pourriez facilement prendre votre train dans les principales gares ferroviaires de Vancouver, de Victoria ou de Courtenay.
En revanche, ceux qui veulent faire un détour à l’Ontario trouveront leurs stations à Toronto, à Ottawa ou même à proximité des chutes du Niagara.
À noter que les axes ferroviaires canadiens sont pourvus de petites gares entre quelques dizaines de kilomètres.
Que ce soit pour aller skier au Grand Nord canadien ou pour aller visiter les somptueux paysages de l’Ouest canadien, le train est la solution de premier choix pour partir à la conquête du Canada. Le Rocky Moutaineer, le Canadian, aujourd’hui détenu par VIA Rail, vous proposent des wagons confortables qui ont sillonné le territoire depuis les années 1950.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut