Conseils pratiques pour améliorer son expérience à l’aéroport avant un départ au Canada

Le Canada, le nom prête déjà au rêve. Dans ce gigantesque pays, la nature qui règne en maître cohabite en toute harmonie avec un peuple au sens d’hospitalité hors pair qui a appris à respecter son environnement. Évasion, aventure et dépaysement, ce sont les mots qui qualifieront votre séjour dans cette terre authentique qui ne laissera personne indifférent, même les plus exigeants. Ne laissez rien compromettre la réalisation de vos rêves de partir à la découverte de ce pays exceptionnel. Voici quelques conseils pratiques pour que tout se déroule bien dès votre arrivée à l’aéroport.

Avoir tous les dossiers nécessaires pour pouvoir franchir le territoire canadien

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Canada :


Le Canada, c’est un endroit à visiter au moins une fois dans votre vie. Sa féerie de paysages de toute beauté saura éveiller tous vos sens. Faites de ce passage dans ce pays aux mille et une merveilles un moment inoubliable riche en émotions et sans mauvaises surprises en bien respectant les conditions d’entrée au pays. Le respect de ces règles vous permet d’éviter les ennuis lors du contrôle de votre papier à l’aéroport, avant l’embarquement.


Sachez que pour pouvoir franchir le territoire canadien, vous n’avez besoin que d’un passeport si vous êtes un ressortissant français, belge, suisse ou d’autres pays de l’Union européenne.
Pour obtenir de plus amples informations, vous pourrez vous renseigner auprès du site de Citoyenneté et Immigration Canada.
Quant aux ressortissants d’autres pays, surtout de la Chine, de l’Afrique du Sud et de l’Inde, il faut faire une demande de visa touristique ou visa de résident temporaire au bureau de l’ambassade canadienne de votre pays d’origine.
Vous devrez suivre les démarches à faire pour demander un visa. Mais avant de le faire, il est vivement recommandé d’appeler les ambassades et les consulats pour connaître si aucune modification n’a été apportée aux modalités d’entrée sur le territoire.
Pensez également à réaliser une photocopie de tous vos documents importants comme les cartes bancaires, la police d’assurance, les numéros de chèque de voyage, les pages d’introduction de votre passeport, les billets d’avion et le permis de conduire.

Se renseigner sur la limite de poids pour les bagages et sur les produits autorisés à entrer sur le territoire canadien

Pour que tout se passe bien à l’aéroport comme vous l’imaginez, n’oubliez pas de vous renseigner sur la limite de poids autorisée pour vos bagages.
Généralement, ce critère dépend de votre compagnie aérienne qui définit à l’avance le nombre et le poids des bagages que vous pouvez emporter à bord, y compris le bagage en cabine et en soute. Veuillez à bien le respecter parce qu’en cas d’excédent de bagages, vous devrez payer des frais supplémentaires qui risquent d’être trop élevés ou laisser le bagage qui dépasse le poids et les dimensions autorisés à l’aéroport.
Vous ne pourrez pas compter sur l’indulgence des agents de contrôle au sol pendant l’enregistrement de vos bagages. Il est également porté à votre connaissance que certains produits sont interdits d’entrée au Canada. Avant votre départ, informez-vous bien sur ce que vous pourrez emporter dans le pays qui est très exigeant sur ce point, surtout sur les produits alimentaires.

L’enregistrement de vos bagages à la douane canadienne est un passage obligé, avant votre embarquement, quelle que soit votre compagnie aérienne.
Tous les voyageurs sont obligés par la loi de faire la déclaration de tous les produits et sous-produits d’origine végétale, animale et alimentaire qu’ils rapportent au Canada. Pour éviter les mauvaises surprises dès l’arrivée à l’aéroport, restez donc vigilant sur la régularité de vos papiers et de vos bagages.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut