Précautions à prendre lors de votre circuit au Canada

Le Canada est un pays à visiter pour la beauté de ses paysages.
Les amateurs de nature et de grands espaces seront ravis de faire le plein de découvertes. Or, ce pays bien que magnifique peut parfois se montrer hostile et il est important de connaître les différents dangers pour passer de bonnes vacances.

Les rayons du soleil et les feux de forêt

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Canada :


Le Canada est un pays où le soleil est omniprésent et ses rayons peuvent être très nocifs pour votre peau et pour votre santé. Le soleil sera votre ennemi numéro 1 durant votre séjour d’été au Canada et vous devrez y prendre garde, notamment pour les plus jeunes qui ont une peau très sensible. Aussi, avant de partir pour vos vacances, il est conseillé de bien vous protéger en utilisant des produits anti-solaire de qualité et adapté à votre type de peau. Ces produits devront également combattre activement les rayons UV qui sont très puissants surtout durant la période estivale. Pensez aussi à porter un chapeau ou une casquette et à porter des vêtements à manches longues.
Il est vraiment important de prendre soin de votre peau et de celle de vos enfants.

Les feux de forêt sont très fréquents au Canada car ce pays possède des hectares de nature vierge et un incendie peut vite prendre. Aussi, il est strictement interdit d’allumer des feux en pleine nature au risque de se prendre une forte amende et même de devoir se rendre au poste de police. Ces feux sont très fréquents et mobilisent chaque année des milliers de professionnels et de soldats du feu qui se mobilisent pour venir à bout de ces feux de forêt qui peuvent parfois se montrer meurtriers.
Il est donc important de suivre les instructions des professionnels en la matière et surtout de ne pas aller à l’encontre des restrictions ordonnées. A certaines périodes, des lieux naturels sont inaccessibles, notamment l’été en cas de forte chaleur mais aussi lorsque le vent est trop fort.

les piqûres de moustique et les morsures d’animaux sauvages

Le Canada est un territoire hostile en ce qui concerne les insectes et les serpents venimeux. Tous d’abord les moustiques sont très présents sur le territoire Canadien et notamment au coucher du soleil. Certaines piqûres de moustique peuvent transmettre une maladie très grave comme la Dengue. Dernièrement, le moustique-tigre est devenu un véritable fléau et ces insectes se montrent particulièrement agressifs et tenaces. Vous pourrez ressentir des symptômes comme une forte fièvre, des courbatures et des douleurs articulaires qui peuvent être assez violentes. Afin d’éviter de vous faire piquer, utiliser de manière régulière des produits anti-moustiques efficaces et surtout pensez à porter des vêtements avec manches longues et assez épais.

Vous devrez également être très vigilants aux morsures d’animaux sauvages et notamment de serpents car de nombreuses espèces venimeuses vivent au Canada. Lors de randonnées en pleine nature, il n’est pas rare de tomber sur des espèces farouches qui n’hésiteront pas à attaquer s’ils ressentent le moindre danger, comme les ours par exemple. La faune canadienne est magnifique mais n’en reste pas moins très dangereuse.

Le Canada est un pays magnifique et rempli de merveilles tant naturelles qu’historiques et culturelles. Mais il faudra vous montrer vigilants en ce qui concerne le soleil, mais aussi les feux de forêt ou encore les insectes et les animaux sauvages.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut