Faune et Flore au Canada

Quand on évoque le Canada, on pense immédiatement à ses forêts de sapins, à ses montagnes, à ses lacs perdus dans la nature…. Et pour cause, nous ne sommes pas bien loin de la réalité ! Ce pays se développe en parfaite harmonie avec la géographie et l’environnement qui l’entoure. Les Canadiens ont appris à vivre en communion avec la nature, à respecter ses richesses et sa beauté. Grâce à cela, les paysages sont préservés et d’autant plus fascinants ! Maintenant, c’est à vous de respecter les trésors canadiens.

La faune au Canada

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Canada :


Au Canada, vous trouvez des espèces animales typiques de la région, comme le castor. Cet animal est remarquable pour son intelligence. D’ailleurs, vous croisez certaines de ses constructions dans les rivières.
Tout aussi impressionnant, le cerf de virginie vit dans les forêts canadiennes. Il est semblable aux cerfs que l’on peut voir en France.
L’un des spécimens caractéristiques du Canada est le caribou.
Ils sont reconnaissables grâce à leurs bois impressionnants. Ils sont capables de parcourir des dizaines de kilomètres en courant. Cette compétence est particulièrement utile si ils se font chasser par un ours noir.
Ce dernier est d’ailleurs un animal sauvage adorable quand il n’est pas en colère. Il peut peser jusqu’à 90 kg.
Le grizzly, lui, est encore plus impressionnant.
Plus massif que l’ours noir, il ne vit que dans les zones les plus reculées. Pour le voir, il faut donc s’aventurer dans des forêts. Faites attention car, vous pourriez entrer sur son territoire !
Un des autres animaux énigmatiques du Canada est le caracajou. Il est l’un des plus féroces et de plus voraces de la planète, malgré sa petite taille. Il est recouvert de poils et pourrait ressembler à un cousin lointain de l’ours.
Enfin, il n’est pas possible de passer à côté des baleines bleues.
Ce mammifère marin est impressionnant à voir depuis le bord de l’eau ou depuis un bateau. Elle peut mesurer jusqu’à 35 mètres de long et peser 200 tonnes !

La flore au Canada

Selon les provinces, vous découvrez une flore différente.
Au bord des côtes, les forêts boréales sont omniprésentes. Elles sont composées d’arbres à bois dur ou à bois tendre. Vous y trouvez des pins, des thuyas, des trembles, des bouleaux, des peupliers…

Du côté de Manitoba, vous tombez sur des forêts tempérées, dotées de beaux érables, d’hêtres, de bouleaux, de sapins et de pruches.
Ces bois tranchent avec ceux que vous trouvez dans l’Ontario. Ils sont alors composés de châtaigniers, de noyers, de tulipiers.

Le Canada est également fait de vallées rocheuses où quelques arbres parviennent à pousser. Au cours de vos balades, vous tombez sur une multitude de lacs, entourés de sapins, de cèdres, d’épicéas… Les lacs sont des endroits parfaits pour découvrir les poissons et pour observer les animaux sauvages.

Le pays est parsemé de collines et de montagnes.
A leur sommet, vous accédez à des vues panoramiques fascinantes. Vous découvrez alors une mer d’arbres, aux couleurs oscillant entre le brun, le vert et le rouge. Attendez le coucher du soleil et vous assistez à un des plus beaux spectacles du Canada !

Toutes cette faune et cette flore sont accessibles durant votre circuit au Canada !
Pour cela, il suffit de vous aventurer en dehors des villes. Prenez la direction des parcs nationaux, promenez-vous autour des petites bourgades canadiennes, embarquez sur des barques… Quittez votre zone de confort pour mieux entrer en contact avec la nature ! Vous retrouvez votre âme d’enfant, à étudier autour de vous tout ce qu’il se passe et à admirer la magie des lieux.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut