Les paysages du Canada

Le Canada est fait de beaux paysages que nous vous encourageons à découvrir pendant votre circuit ! La géographie du Canada, très variée et diversifiée permet de ravir tous les goûts avec ses nombreux lacs, océans, forêts et montagnes.
Vous ne pouvez pas passer à côté de ces explorations, si vous désirez découvrir la faune et la flore canadiennes.
Les chutes du Niagara, le glacier Athabasca, le Moraine Lake… ce sont tout autant de décors de carte postale que vous êtes sur le point de voir. N’oubliez pas de prendre votre appareil photo et vos jumelles. Vous pourriez apercevoir un caribou ou un écureuil !

Les lacs et les chutes du Canada

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Canada :


Vous avez toujours voulu découvrir un lac aux eaux profondes, entouré de montagnes ? Alors, vous allez adorer le Emerald Lake. Celui-ci est d’autant plus fascinant que ses flots se parent d’une couleur émeraude ravissante. Il fait partie du parc national de Yoho. Celui-ci est d’ailleurs composé de soixante autres lacs que nous vous encourageons à voir !

A Alberta, les mêmes paysages vous y attendent, à l’exception des montagnes qui sont enneigées. Situé en plein coeur du parc national de Banff, le Lac Moraine est considéré comme un lac glaciaire. Il tient son nom des débris rocheux qui tombent à la surface du lac, au moment de la fonte des glaciers.

Le parc provincial de Wells Gray est un véritable trésor, ponctué de centaines de cascades. Durant votre randonnée, vous tombez sur des cours d’eau qui vous mènent vers des chutes. Au milieu des 5 000 km2 de la réserve, vous tombez sur d’autres cascades plus fascinantes les unes que les autres.

Toutefois, les plus belles sont sans aucun doute les chutes du Niagara.
Frontière naturelle avec les Etats-Unis et le Canada, ces chutes forment une sorte de fer à cheval. Grâce à leur puissance, elles sont devenues une source d’énergie hydroélectrique.
Ce lieu est sans aucun doute touristique, mais cela n’enlève en rien sa beauté ! Vous pouvez même monter à bord d’un bateau afin de vous rapprocher au plus près des chutes.

Les montagnes et les collines du Canada

Le mont du Lac des Cygnes s’élève à 980 mètres de haut, au milieu des Laurentides. Il domine la rivière du Gouffre et vous offre une vue imprenable sur les autres reliefs. Vous le trouvez dans le parc national des Grands-Jardins. C’est l’endroit idéal si vous souhaitez faire une randonnée facile !

Dans la province d’Alberta se trouve le parc national de Jasper.
Il recèle de trésors, entre ses lacs, ses glaciers et ses chutes. Mais le plus fascinant est ses montagnes enneigées. Lorsque le soleil décline, le lieu revêt des couleurs incroyables.
Vous pouvez prendre des dizaines de photos, elles sont toutes réussies !
Le Rocher Percé n’est pas une montagne, mais il vaut le détour ! Il s’agit d’un rocher planté au milieu de l’eau, long de 443 mètres et large de 90 mètres.
Son sommet le plus haut s’élève à 88 mètres. Avant, il possédait de nombreuses arches. Aujourd’hui, il n’en reste plus qu’une. Vous pouvez admirer cette formation depuis la côte gaspésienne.

Les monts Valin sont situés au bord du fleuve Saint-Laurent.
Ils font partie de la chaîne des Laurentides, vous ne pouvez pas les rater ! Ils offrent des paysages exceptionnels, composés de forêts. Le pic Dubuc est le plus haut pic des monts, il atteint ainsi 980 mètres de hauteur.

Grâce à ces visites, vous plongez en plein coeur du Canada. Vous vous éloignez des villes telles que Ottawa et vous vous familiarisez avec cette nature si préservée. Parfois, il est même possible de dormir dans les parcs nationaux afin de profiter des paysages jusqu’au bout de la nuit. Chaque exploration est l’occasion de vous rendre compte de la puissance de la nature et de l’importance de préserver l’environnement.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut