Les spécialités culinaires du Canada

Les Canadiens sont particulièrement doués en cuisine et ça serait dommage de passer à côté lors de votre séjour au Canada. C’est la raison pour laquelle nombreuses de leurs recettes sont connues chez nous. Salés ou sucrés, les plats sont le reflet d’un riche passé historique. Ils vous font voyager et découvrir de nouvelles saveurs. De l’autre côté de l’Atlantique, la nourriture semble bien différente. Alors, que devez-vous goûter ? La poutine, le sirop d’érable, le pain de viande, le pouding chômeur ? Il y a tellement de choix et vous n’avez qu’un seul estomac. Il va donc falloir se décider !

Les spécialités salées du Canada

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Canada :


L’incontournable de toutes les recettes canadienne est la poutine. Il ne faut pas la confondre avec la version acadienne ! Cette dernière est réalisée avec de la pâte de patate râpée, de la patate pilée, du lard ou de la viande de porc.
La version emblématique est composée de frites molles, de fromage fondu et d’une sauce brune.

Si vous aimez le hachis parmentier, vous allez apprécier le pâté chinois.
Il ressemble à notre recette, à ceci près qu’il est cuisiné avec du maïs.
La tourtière fait partie des plats qui tiennent bien au ventre. Elle est cuisinée avec de la viande. En général, elle est servie à Noël et au Nouvel An.

La viande est aussi au coeur du pain de viande. Il est conçu avec de la viande hachée, de la mie de pain, de l’oignon, du lait, des oeufs et des épices. Il est servi sous forme de tranche. Vous pouvez le déguster chaud, froid ou tiède.

Les oreilles de crisse sont un des incontournables du Canada.
Il s’agit de grillades de lard salé, accompagnées de fèves au lard et de ragoûts de pattes de cochon.
N’hésitez pas à demander cette spécialité dans les restaurants ! Si vous avez la chance de dormir chez l’habitant, ce plat vous est proposé dans sa version la plus authentique.

Les spécialités sucrées et les boissons du Canada

Commençons par les boissons.
Les Canadiens sont particulièrement doués pour concevoir des bières de bon goût. Les plus célèbres sont la Molson Canadian et la Labatt Blue. Arrêtez-vous aussi dans les microbrasseries pour goûter aux spécialités locales !

Il est impossible d’aller au Canada sans goûter au sirop d’érable.
Il est utilisé pour les desserts et les plats. Il sert même dans la recette du whisky Sortilège. Pour ceux qui préfèrent le sucré, vous pouvez en déposer sur vos pancakes.

Les gourmands vont adorer le pouding chômeur.
Il s’agit d’un dessert sucré, composé de farine, d’eau, de sirop d’érable et de cassonade. Généralement, il n’est pas cher et apporte du goût.

Les Canadiens ne s’arrêtent pas là. Ils adorent le sucré et le font savoir en cuisinant de délicieuses tartes. Tarte au sucre, tarte aux bleuets, tarte aux noix de pécan… à chaque région sa recette !

Enfin, n’hésitez pas à goûter les queues de castor !
Ne vous fiez pas au nom, vous n’allez pas manger un animal. Il s’agit en fait d’un beignet plat. Après sa cuisson, il est ensuite nappé selon les goûts : chocolat, sucre, beurre d’érable, cannelle…

Si vous aimez les bonbons, vous devez absolument goûter les confiseries à la patate. Les enfants en raffolent ! Ils les dévorent dès qu’ils en ont.

Au fil des dégustations, vous vous apercevez que ces plats sont inspirés des influences américaines, françaises et anglaises.
Ils sont concoctés pour permettre aux Canadiens d’affronter les hivers rudes. Alors, il vaut mieux avoir faim ! Après avoir découvert les recettes-phares du Canada, il est temps de vous intéresser à ses paysages et à ses villes.
Il y a de nombreuses choses que vous devez voir afin de comprendre pleinement le pays. Visitez les parcs nationaux, découvrez les villes historiques que sont Ottawa, Vancouver, Quebec ou Montréal, approchez-vous au plus près de sa faune… Vivez l’aventure !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut