Meteo au Canada

S’il existe des questions qui reviennent souvent dans la bouche des touristes qui préparent un voyage, celle du climat au Canada et de la température fait partie de celles qui reviennent le plus souvent.
En effet, qu’on le veuille ou non ce point est des plus importants de tous. Pour certains, cela peut être une question de curiosité. Pour d’autres cela peut être une véritable inquiétude. Et cela se comprend. C’est le climat qui dicte les vêtements que vous devez mettre dans votre valise, les activités que vous pouvez faire sur place, etc.

Canada au printemps

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Canada :


Au Canada, le printemps est considéré comme étant la saison de la renaissance.
Après des semaines (de très longues semaines) passées sous la neige, la nature ne tarde pas à s’éveiller petit à petit. Ainsi, le blanc immaculé de l’hiver se transforme en une couleur plus accueillante et plus vive.

Toutefois, le printemps reste tout de même une saison où la pluie est continuellement présente. En journée, les températures moyennes commencent progressivement à augmenter. Par contre en soirée, les températures restent fraîches.

Généralement, c’est vers le mois d’avril que tombent les dernières précipitations sous forme de neige. À partir de là, l’on peut donc dire que c’est le printemps. Le temps s’adoucit petit à petit d’avril en mai. Si vous prévoyez d’y aller durant cette saison, vaut mieux apporter des vêtements assez chauds.

Canada en été

C’est vrai, la plupart des touristes affectionnent particulièrement le pays en hiver. Toutefois, vous ne devez pas oublier qu’il cache également de nombreuses perles en été. Pour les amoureux de chaleur, il n’est pas rare de voir les températures grimpées à 30 °C durant la saison.

Durant le mois de juin, le thermomètre affiche des chiffres assez doux. Faites donc de la place à la chaleur de juillet et d’août. Si vous prévoyez de goûter à l’ambiance et l’environnement nocturne du pays, vous pourrez profiter des soirées et des nuits plutôt fraîches.

Les voyageurs sortent généralement les vêtements légers durant cette période de l’année. Grâce à la température agréable qui s’y installe, vous pouvez vous adonner à plusieurs activités extérieures. D’ailleurs, c’est le meilleur moyen pour faire de l’équitation ou encore pour se mêler avec les baleines.

Canada en automne ou durant l’été indien

En automne, le Canada se montre sous sa plus belle parure. Les couleurs sont chatoyantes et le paysage est des plus doux. Si vous aimez particulièrement les photos de voyage, vous en aurez plein les yeux. Par exemple, les feuilles des érables se cachent sous plusieurs couleurs. Ainsi, les paysages deviennent magiques, voire féériques.

Par contre, les températures sont encore assez clémentes. En moyenne, elle se situe à 12 ° C. bien sûr, cela dépendra amplement de la zone où vous serez. Même s’il n’existe pas une très grande différence de température.
Vous devez savoir que l’automne peut être assez humide. Vers la fin du mois d’octobre, il peut même y avoir quelques précipitations de neige. Si vous avez prévu de voyager durant cette saison, n’oubliez donc pas votre coupe-vent, votre imperméable et votre veste polaire.

Canada en hiver

Lorsqu’on parle de voyager au Canada, la plupart des touristes se demandent toujours l’état des lieux en hiver. En effet, cette saison est au centre de plusieurs questions. Certains ont peur d’avoir trop froid tandis que d’autres s’interrogent sur les activités possibles durant cette période.

Contrairement à certains pays, un séjour au Canada en hiver est une excellente opportunité pour s’adonner à plusieurs activités. Petits et grands s’y retrouvent pour faire du raid motoneige ou encore monter sur des traineaux, etc.
Si vous êtes impressionné par la saison blanche, vous aurez de quoi vous régaler. Une sensation extrême de froid sera au rendez-vous. Selon la météo, la température se situe environ à -10°C en moyenne. Et en mettant un habillement adéquat, vous vous y plairez à coup sûr.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut