Niveau de vie au Canada

L'économie du Canada et le niveau de vie est sensiblement le même qu’en France. En général, les prix pratiqués sont même moins élevés. Il n’est donc pas nécessaire d’anticiper un budget supplémentaire pour votre circuit canadien. Toutefois, il existe des méthodes simples afin de réaliser quelques économies.

Quel est le coût de la vie au Canada ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Canada :


Pour l’ensemble des dépenses, les Canadiens peuvent compter sur un salaire brut moyen de 4 248 dollar canadien par mois et par habitant. On estime ainsi leur revenu annuel brut à 50 970 dollar. Ce nombre n’a eu de cesse d’augmenter ces dernières années. Le revenu mensuel brut moyen s’élevait à 2 378 $, en 2004.

Comme partout, l’une des dépenses principales des Canadiens est le logement.
Pour un appartement avec deux chambres, le loyer appliqué est souvent compris entre 600 et 1 500 dollar, selon les villes et les quartiers choisis.
Une simple chambre, elle, coûte entre 400 et 500 $ par mois.

Vient ensuite le moment de prendre les transports.
Un ticket de métro coûte entre 3 et 4 dollar. Pour un abonnement de métro, il faut compter 82 dollar.
Les taxis, eux, pratiquent des tarifs différents selon les villes. Il est donc difficile d’évaluer les dépenses. Toutefois, pour 20 km entre l’aéroport et le centre-ville, comptez environ 40 $.

Au niveau de la nourriture, le fast-food peut coûter jusqu’à 10 dollar.
Il est plus économique d’aller faire des courses dans les grandes surfaces, même si les prix sont plus ou moins semblables que ceux en France. Dans les bars, les pintes de bière sont vendues à 6 dollar et les cocktails sont affichés à 8.
Pour les boîtes de nuit, l’entrée est gratuite.
Les abonnements téléphoniques sont plus chers au Canada. De plus, ils n’incluent pas l’ensemble des prestations proposées en France. Il faut débourser entre 40 et 60 $ pour un abonnement mensuel. Côté internet, les tarifs appliqués sont semblables.

Comment se passe la vie au Canada ?

De nombreuses études démontrent qu’il fait bon vivre au Canada.
Il est ainsi supérieur à la moyenne des autres pays, concernant les revenus, le patrimoine, l’emploi, l’éducation et la santé. Tous ces avantages influent sur l’état d’esprit des Canadiens.
72 % des habitants âgés entre 15 et 64 ans ont un poste rémunéré, soit 6 % de plus que la moyenne relevée par l’OCDE. En détaillant davantage ce pourcentage, on constate que 75 % des hommes ont accès à un travail contre seulement 69 % des femmes.
Ils sont également 4 % de Canadiens à faire des heures supplémentaires, ce qui est moins que la moyenne observée par l’OCDE. Ils parviennent ainsi à trouver un équilibre entre les sphères professionnelle et privée.

Ce niveau de vie élevé permet aux enfants de poursuivre leurs études et d’évoluer dans un cadre institutionnel valorisant.
Ainsi, 90 % des 25-64 ans sont diplômés du deuxième cycle, dont 91 % des femmes. Mais cela ne s’arrête pas là, ils peuvent aussi compter sur un environnement propice à une bonne santé, avec une concentration de particules polluantes moins fortes que la moyenne.

Tous ces points permettent aux Canadiens de profiter d’un niveau de vie agréable. Leur satisfaction est même évaluée à 7,4/10, soit bien plus que la plupart des autres pays ! Même si l’argent ne fait pas le bonheur, il semble qu’il y contribue d’une certaine manière.

Les Canadiens profitent donc d’un meilleur niveau de vie que le nôtre. Ils bénéficient ainsi d’un pouvoir d’achat légèrement plus élevé qui leur permet de subvenir à l’ensemble de leurs besoins. Pour vous qui vous rendez au Canada, cela est une aubaine. Vous pouvez vivre la vie des Canadiens pendant quelques jours, sans avoir un budget illimité !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut