Passer à la douane avant son circuit au Canada

Vastes forêts denses, lacs par milliers, chutes de Niagara, igloos, parcs naturels… le Canada peut s’enorgueillir de sa nature très généreuse et variée qui offre son meilleur tout au long de l’année. Mais, l’attrait de ce pays mythique ne se limite pas seulement à ses paysages naturels d’une grande beauté, c’est également un subtil mélange d’un chapelet de villes dynamiques et accueillantes qui sont vouées à la modernité. De Toronto, à Ottawa, en passant par Québec et Montréal, vous ne pourrez que tomber sous le charme du Canada. Il existe cependant quelques formalités à respecter comme le passage à la douane canadienne à l'aéroport.

Douane voyage canada : un passage obligé avant son circuit au Canada

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Canada :


Vous trépignez d’impatience de toucher le sol du Canada. Mais, une dernière étape vous attend avant de poser les pieds dans le pays de votre rêve. Vous devrez passer à la douane pour déclarer les objets et les produits que vous emportez avec vous.
C’est une formalité obligatoire qui est très rapide et simple, à condition que vous respectiez les conditions requises. Pendant le vol, le personnel de bord vous remet une déclaration de douane que vous devrez remplir avant l’atterrissage.
Ce formulaire demande votre identité, la somme d’argent que vous apportez avec vous et les produits et objets contenant dans vos bagages.
Avant de sortir de l’aéroport, quelques démarches devront être réalisées lors de votre passage aux services douaniers canadiens. A la sortie de l’avion, vous passez à une inspection primaire pendant laquelle l’agence des services frontaliers du Canada contrôle votre passeport et vos documents de voyage ainsi que votre carte de déclaration de douane dûment remplie.
Un maître-chien et un chien détectent également la présence des articles restreints ou interdits comme les drogues, la viande, les fruits ou le fromage.

Vous pourrez par la suite récupérer vos bagages. Avant de sortir le hall public, vous devrez remettre votre carte de déclaration douanière à un agent spécialisé pour qu’il puisse vérifier si une inspection secondaire et manuelle de vos bagages est nécessaire. Si c’est indispensable, le responsable passe à la fouille de vos affaires. Dans le cas contraire, vous pourrez tout de suite vivre votre aventure au Canada sans aucun souci.

Conseils pour passer les douanes avec succès

Il n’y a rien à craindre à passer à la douane si vous respectez les conditions d’entrée au Canada.
Sachez que certains agents se montrent sans pitié, si d’autres font preuve d’un peu d’indulgence. Pour passer les douanes sans le moindre souci, vos documents doivent être complets et valides (passeport pour les ressortissants européens et visas pour les ressortissants des autres pays).
Soyez également sérieux et bien présentable. Ayez avec vous l’adresse où vous allez séjourner au Canada.

N’oubliez pas non plus de porter avec vous les factures des objets que vous amenez avec vous comme la caméra, l’appareil photo… N’oubliez pas de les déclarer avant votre départ. Sachez, par ailleurs, que vous pourrez emporter 1,5 litre de vin, 1,14 litre de spiritueux, 24 bouteilles ou canettes de 355 ml de bière ou d’ale, 200 cigarettes, 50 cigares ou cigarillos, 200 grammes de tabac fabriqué et 200 bâtonnets de tabac. Mais, une déclaration de vos pêchés mignons à la douane est indispensable.

Vous avez maintenant la carte en main pour mieux organiser votre passage à la douane. Vous n’avez qu’à suivre ces conseils pour que votre rêve de voyager au Canada ne soit entravé par quoi que ce soit, et moins encore par une négligence. Quand vous remplissez votre déclaration de douane, soyez honnête et précis. Ainsi, vous atteindrez plus rapidement la terre promise.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut