Québec tourisme

Le Québec est l’un des meilleurs endroits au monde pour vivre une expérience inédite. En saison froide ou en saison estivale, ce petit coin de paradis du nord saura réveiller votre esprit aventurier et amènera avec lui un tourbillon d’activités pour vous revigorer. Que vous partiez en groupe ou en solo, voici quelques conseils utiles pour mieux préparer et rendre vos vacances inoubliables au Québec.

Les monuments pittoresques qui font la particularité du Québec, à découvrir !

Laissez-vous séduire par les grands bâtiments aux décors enchanteurs de Québec. Les panoramas spectaculaires ainsi que les arrêts gourmands seront au rendez-vous pour agrémenter votre voyage touristique. Pour commencer, voyez Montréal sous un autre angle et passez au Stade Olympique. Conçu spécialement pour les Jeux olympiques d’été de 1976, ce monument est effectivement hors pair en termes d’architecture. Baptisé plus grand stade du pays, c’est à ce jour l’un des délices monumentaux canadiens qui vous offre une vue imprenable sur la ville à travers sa tour inclinée dans laquelle vous pourrez grimper. Le monument Champlain est également un incontournable si vous êtes de passage dans la ville. Situé sur la terrasse Dufferin, ce monument en hommage du fondateur du Québec vous impressionnera par sa taille et son architecture. Sur place, des danseurs et des animateurs de rue font des démonstrations spectaculaires devant la stèle pour égayer les visiteurs.

Les parcs et les jardins, de pures merveilles à couper le souffle

Afin de profiter pleinement de votre séjour, pourquoi ne pas plonger au cœur des grands espaces verts que vous réserve le Québec ? Venez explorer les parcs et jardins touristique, Dame Nature ne cessera pas de vous éblouir. Commencez votre journée par la découverte du Parc de Jeanne-d’Arc. Tout près des tours Martello, ce monument à l’honneur de la légendaire combattante du même nom vous fera découvrir des massifs floraux agréablement colorés et parfumés pour le plaisir de tous les sens. Des aires d’exposition y sont également accessibles pour les passionnés de peinture. Appréciez également le Domaine de Maizerets que vous verrez au 1705 en Nouvelle-France. Si vous êtes un mordu de la flore et de l’histoire, c’est l’endroit rêvé à visiter. Un site riche en histoires et un immense jardin d’une beauté incomparable y sont à découvrir. Pour vous détendre après la visite, profitez des sports de plein air proposées sur place : ski de fond, raquette, glissade, etc. Encore un parc des plus écologiques ! Ne manquez pas celui de Marie-Victorin qui fait usage de l’énergie solaire pour raviver près d’une dizaine de mosaïcultures géantes, étalées sur une superficie de 1 500 ares. Pour égayer vos papilles, des fleurs comestibles sont à déguster sur place sur recommandation des guides.

Les zoos, aussi impressionnants les uns que les autres

Pour apprécier la richesse faunique québécoise, vous avez le Zoo de Granby à Saint-Hubert. Des léopards des neiges, des kangourous géants, et des bébés requins y sont à découvrir en toutes saisons. Pour les plus petits, un parc de manège y est accessible toute la journée. Apprenez davantage sur la faune nordique en vous rendant au zoo sauvage de Saint-Félicien. Dans une enceinte de 485 hectares, vous pourrez vous déplacer à bord d’un mini train pour rencontrer des caribous, des bœufs musqués, des lynx, des tigres, ou encore des ours dans leur habitat naturel. Dirigez-vous ensuite vers Hemmingford pour visiter le Parc Safari qui héberge plus de 800 animaux venus des quatre coins du globe. Éléphants, rhinocéros, lions, zèbres et chimpanzés, tout y est à découvrir pour que votre passage au Québec soit inoubliable. Vous avez également le Zoo Écomuseum de Sainte-Anne-de-Bellevue si vous voulez rencontrer des ours noirs, des cerfs de Virginie, des loups arctiques, ou encore des harfangs de neige. Les plages du Québec pour des journées de détente totale Appropriez-vous le littoral du Québec pour concrétiser vos projets de vacances. Pour ce faire, rien de mieux que de vous laisser bercer par le doux bruit des vagues tout en respirant l’air frais du bord de mer. Rendez-vous sans attendre sur la belle Plage de la Grande Échouerie dans la région des Îles de la Madeleine. En plus de l’eau de mer chaude qui apaisera votre organisme, appréciez le magnifique spectacle offert par les phoques qui dansent sur les rivages. Sur la plage du Lac Simon, par contre, vous pourrez faire du pédalo, du canot, ou du kayak sur les eaux calmes et limpides de Duhamel. Vous préférez plutôt les ambiances discothèques lors de votre voyage Québec ? Le Beach club de Pointe-Calumet fera votre bonheur. De belles plages, des piscines privatives, de gigantesques terrasses, des bars et des restaurants y sont à votre disposition de jour comme de nuit. Les meilleurs DJs y exercent en permanence pour vous rythmer les journées. Sinon, optez pour la plage du lac Archambault à Saint-Donat pour vous rafraichir. En plus d’y bénéficier d’une aire de baignade sécurisée, vous y aurez droit à des concerts gratuits en période de vacances.

Les lieux d’exposition, des sites culturels à ne pas manquer au Québec

Un petit tour dans les meilleurs musées de la ville n’est pas de refus pour revivre les histoires atypiques québécoises. En visitant le Musée national des beaux-arts, vous pourrez découvrir près de 30 000 œuvres d’art de tous les temps, des collections datant de 1933 y compris. Pour parfaire votre séjour, n’oubliez pas de passer par l’Economusée de la fourrure afin de connaitre les diverses méthodes de chasse qui ne cessent de passionner les touristes au Québec. L’atelier des artisans y est aussi ouvert au public pour que vous puissiez apprécier la technique de confection des habits en fourrure authentiques. Si certaines pièces vestimentaires vous plaisent, une boutique artisanale vous les met en vente sur place. Si vous êtes fasciné par le côté spirituel québécois, le Monastère des Augustines vous ouvre ses portes. Faites connaissance avec cette culture qui se focalise exclusivement sur le spiritualisme. « Augustine : soigner corps et âme » est une exposition permanente qui vous rappellera l’évolution de l'engagement des Augustines du Québec à travers les époques qui se sont succédé.
Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21056

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138969

voyageurs nous ont fait confiance

Haut