Quel guide de voyage choisir pour son circuit au Canada ?

Il est certes, facile de trouver des guides de voyage qui proposent des circuits et des offres en tout genre sur le net, mais pour une direction sur le territoire canadien, rien ne vaut le feuilletage d’un bon support papier qui permet de se préparer avant et durant le voyage et afin de connaitre au mieux, la beauté du Canada selon la ville ou la région visitée. Mais il faut aussi savoir se préparer à l’avance, un point que doivent souligner tous les guides.

La préparation avant le circuit pour le Canada

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Canada :


Tous les guides qui parlent d’un circuit au Canada vous permettront de vous préparer pour éviter la cogitation et le stress avant le départ. Et dans cette préparation d’avant départ, ils vous souligneront les impératifs administratifs, comme le passeport qui doit être individuel et à jour, mais aussi la disponibilité d’une autorisation de voyage électronique si vous prévoyez un voyage à partir de septembre 2016 ainsi que des conseils pour bien préparer votre valise.

Il faut également avoir des certificats de vaccination de type universel. Un guide doit aussi vous permettre de choisir le moment opportun pour le voyage. Dans ce cas, il faut savoir que le Canada dispose de sites parfaits pour pratiquer du sport en hiver et qui sont conseillés entre la période de décembre et de février, mais aussi, une période plus chaude pour faire des randonnées et du trekking, entre juin et septembre.

Vous devez également connaitre la devise locale. Sur un guide, il est possible que vous trouviez la valeur en euro d’un dollar canadien, mais ce qu’il faut savoir c’est que cette devise vaut un peu moins que le dollar américain. Par ailleurs, les couleurs sont différentes puisqu’un dollar canadien est plus coloré. Mais dans tous les cas, il vous sera toujours possible d’emmener une carte de paiement, plus pratique.

Un guide pratique qui fait part des meilleurs circuits

Choisir guide voyage Canada c’est identifier qui vous donne des informations qui font vraiment rêver. Et comme la visite de ce beau pays ne peut se faire en une seule fois, il vous faut préparer un bon circuit. Cela peut se faire en famille ou entre amis, un bon guide ne manquera pas de vous mentionner que la beauté canadienne e reflète à travers ses forêts et ses espaces majestueux qui vous apportent la sérénité et le calme pour se ressourcer.
Le Canada, c’est aussi les randonnées à pieds dans ces parcs naturels et l’été indien qui permet de découvrir des endroits magnifiques et colorés comme le parc des chutes de la rivière du loup ou le lac Saint-Jean.

Un guide vous permettra également d’avoir un aperçu sur la beauté de ses grandes métropoles comme Toronto ou Québec où vous aurez la chance de vous imprégner de la culture amérindienne dans des musées atypiques. Le Canada dans les guides, c’est aussi des circuits en tout genre qui fait découvrir la joie des road trips et des randonnées en été, mais également, des balades en motoneiges et la visite des chutes du Niagara et des divers parcs comme celui du Bic, de la Gaspésie ou encore de Forillon.
Un circuit au Canada est également une bonne occasion de visiter des endroits et structures atypiques comme l’hôtel ou le Palais de glace, et de faire l’expérience d’une balade en traineau pour des piques niques en forêt en compagnie de loups.

Le Canada est un endroit riche en paysage naturel et en culture. Mais avant d’y aller, il faut savoir se préparer en fonction de la saison et de l’endroit à visiter. En effet, à chaque saison, vous aurez droit à un lot de surprise. La visite du territoire ne pouvant pas se faire en une seule fois.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut