Quelques règles de savoir vivre lors de votre circuit au Canada

Le Canada et sa douceur de vivre font succomber un bon nombre de voyageurs. Ce pays parsemé de forêts denses et de lacs par milliers a beaucoup à offrir aux voyageurs souhaitant se dépayser et se ressourcer. Ses paysages naturels riches en diversité et l’accueil chaleureux des Canadiens ponctueront à coup sûr votre virée vers le Grand Nord de l’Amérique. En famille, entre amis ou en couple, votre voyage dans cette destination de rêve sera unique et inoubliable. Quelques points à retenir pour un circuit mémorable au Canada.

Comportements à éviter lors de votre circuit au Canada

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Canada :


Vous savez bien que le respect de certaines règles de vie d’un pays est important quand on y voyage. Voici quelques comportements à bannir dès que vous franchissez le sol canadien.

Première règle à respecter : évitez de fumer ou de boire de l’alcool dans un lieu public comme dans la rue, à la terrasse d’un restaurant ou d’un café ou encore dans un parc. C’est interdit au Canada.

Vous ne devrez surtout pas rire de l’accent québécois ou canadien. Quand ils parlent le français, les Québécois et les Canadiens ont un accent assez particulier. Évitez de vous en moquer. Il ne faut même pas faire un compliment sur leur accent.

Même si quelque chose vous met en colère ou ne vous satisfait pas comme un service de mauvaise qualité, vous ne pouvez pas monter le ton, surtout en public. Ne laissez pas vous emporter. Les Canadiens sont des personnes pacifiques qui n’aiment pas les conflits. Essayez toujours de trouver un compromis en cas de problème.

Au Canada, le principe de premier arrivé, premier servi reste bien valable. Quand vous allez au magasin, au cinéma ou prendre l’autobus, évitez de passer devant tout le monde dans les files d’attente.

Il ne faut pas, en plus, oublier le pourboire dans les restaurants, les bars et les hôtels. Souvenez-vous que vous devrez donner 15% de la facture au serveur, au bagagiste ou à la femme de chambre.

Enfin, vous ne devrez surtout pas confondre les Canadiens aux Américains parce qu’ils n’aiment pas cela.

Comment bien se comporter à l’arrivée au Canada

De Toronto à Ottawa en passant par Québec, Montréal ou encore Vancouver, le Canada abrite des villes merveilleuses dont les points communs sont leurs richissimes paysages naturels et la joie de vivre hors pair de ses habitants. Ce pays inspire le calme et le dépaysement. Il vous plonge dans une atmosphère exceptionnelle où la nature règne en maître. Vivez des moments uniques au Canada, en profitant pleinement de toute sa splendeur et en respectant ses règles de vie.

Le premier comportement à adopter reste les bonnes manières et les règles de politesse. Dire bonjour aux autres, sourire, demander poliment une chose, toujours disponible pour aider quelqu’un en difficulté… en agissant de la sorte, vous passerez un séjour agréable.

N’hésitez à vous familiariser et à communiquer avec les gens qui vous entourent. Vous pourrez les tutoyer, tout en restant poli et cordial. Ne soyez pas non plus étonné si un vendeur ou un serveur vous tutoie.

Soyez ponctuel à un rendez-vous. Pour les Canadiens, le temps est précieux. La ponctualité a donc une grande importance pour eux.

Vous avez maintenant les cartes en main pour réussir votre voyage au Canada. Rassurez-vous, le côté chaleureux et accueillant des Canadiens ne vous laissera pas indifférent. Mais, vous devrez apprendre à respecter leur mode de vie pour éviter de les offenser. Fiers de leur terre riche en diversité culturelle et naturelle, les habitants du Canada seront heureux de vous dévoiler les innombrables attraits de leur pays et de vous partager leur joie de vivre.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut