Quels sont les dangers à éviter lors d'un circuit au Canada ?

Le Canada est la destination idéale pour les amoureux de grands espaces, de nature et d’aventure. C’est un pays hors du commun qui possède des paysages à couper le souffle mais aussi des coutumes vraiment intéressantes et enrichissantes.
Cependant, ce pays peut cacher certains dangers, notamment au niveau de la sécurité en ville ou en pleine nature ou encore au niveau de certaines maladies comme le Tétanos ou la Polio. Lisez bien cet article qui vous permettra de détecter les problèmes majeurs que vous pourrez rencontrer durant votre circuit au Canada.

Les risques au niveau de la sécurité en ville et en pleine nature

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Canada :


Le premier danger que vous pourrez rencontrer lors de votre séjour au Canada est au niveau sécuritaire, surtout en ville. Il faut savoir en effet que le taux de criminalité en ville est très bas mais cela n’empêche pas les vols et les vandalismes.
Aussi, lorsque vous vous retrouvez en ville, il y a des quartiers à éviter la nuit comme par exemple East Hastings à Vancouver qui est réputé pour être un endroit sensible et assez malfamé.
Le Canada est aussi très touché par la misère et certaines villes sont remplies de sans abris qui peuvent parfois avoir des réactions violentes sous l’effet de l’alcool ou de la drogue.
Pensez également à bien emprunter les passages piétons car les Canadiens sont très à cheval sur le code de la route. Enfin, si vous logez dans une maison, pensez à toujours fermer la porte à clé pour éviter les intrusions ou les vols.
Le danger sécuritaire est encore plus important en pleine nature. Le Canada est un pays qui possède des kilomètres de nature sauvage et qui peut se révéler dangereuse et hostile si l’on s’y aventure sans y être préparé. Lors de vos randonnées, vous pourrez rencontrer de nombreux animaux sauvages comme des biches, des élans mais aussi des ours.
Il est préférable de rester au loin pour les observer et éviter les lieux considérés comme dangereux mis en évidence par des pancartes et des écriteaux. Si vous décidez de camper, ne laissez jamais de nourriture à l’air libre et sans surveillance et penser à avoir sur vous une lampe torche, un plan et des provisions en quantité suffisante. Partez toujours à plusieurs et ne vous aventurez pas dans la nature Canadienne seul car si on accident arrive, vous pourrez être plus facilement secouru. Il est aussi important de se renseigner sur les risques météorologiques ainsi que les risques naturels au Canada.

Les risques de maladies et les vaccins à mettre à jour

Vous pourrez contracter différentes maladies durant votre séjour au Canada et il est donc important d’avoir tous vos vaccins à jour avant de partir.
Pensez donc à vous vacciner contre le Tétanos, la Polio, mais aussi contre toutes les hépatites. Le vaccin contre la rage est également primordial car le Canada est une terre composée en grande partie d’espaces naturels remplis d’animaux sauvages. Les moustiques sont aussi très présents au Canada surtout en été et peuvent vous transmettre des maladies comme l’encéphalite en vous piquant. Prévoyez donc des produits anti-moustiques efficaces et porter des vêtements épais et qui couvriront toutes les parties de votre corps.
Le Canada est un pays magnifique mais qui cache des dangers qu’il est important de connaître afin que vous puissiez passer vos vacances dans les meilleures conditions. Pour plus d'informations sur le précaution à prendre au Canada : cliquez-ici.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut