Quels sont les meilleurs moyens de communication au Canada ?

Vous projetez de faire un circuit au Canada, pour des vacances, des affaires, ou une simple visite. Peu importe la raison, il est important pour vous de garder le contact avec d’autres personnes. Nombreuses sont les possibilités qui peuvent s’offrir, mais vous vous posez la question : quel est le meilleur moyen de communication pour parfaire votre circuit au Canada ?

La praticité de la téléphonie

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Canada :


Vous pourrez passer votre communication via le téléphone portable. Ce dispositif, qu’on dénomme également « téléphone cellulaire » ou « cell » pour les Québécois, fournit une aide précieuse durant votre circuit au Canada, si ce n’est que pour faire un appel. Cependant, il est important de savoir que dans différents endroits, le réseau n’est pas toujours au top, surtout dans les zones éloignées comme les parcs naturels ou les forêts immenses lors d’une randonnée.
D’autre part, un Smartphone est très utile, non seulement pour communiquer, mais aussi pour s’en servir en qualité de GPS ou pour trouver des informations des endroits insolites sur Internet. Il existe différents opérateurs téléphoniques au Canada pour vous procurer une carte SIM, dont les plus grands sont Bell, Telus Mobility, Rogers et Fido.
Sachez que les portables français ne pourront pas fonctionner au Canada sauf s’ils sont en mode tri-bande et qu’on peut choisir l’option « Monde » ou « Internationale ».
Dans d’autres cas, l’utilisation des « calling cards » prépayées est très pratique, mis à part le portable. Cette option vous permettra d’émettre des appels internationaux ou au Canada. Ces cartes vous autorisent à aller dans une cabine téléphonique, mais pour cela, il est nécessaire d’insérer une pièce de 25 cents ou deux pour la faire fonctionner. Rassurez-vous, vous pourrez récupérer votre pièce à la fin de l’appel.

L’importance du monde de l’Internet

Internet est un moyen pour chercher des informations, chatter, envoyer des e-mails et rechercher les bons plans de la région. Vous pourrez trouver divers points d’accès Internet au Canada. Bon nombre d’établissements mettent également à la disposition des clients le Wifi (technologie de transmission Haut-Débit).
Vous pourrez bénéficier d’une connexion Wifi, généralement gratuite, dans la plupart des hébergements canadiens, comme les chambres d’hôtes, les hôtels, les gîtes ou encore les auberges de jeunesse.
Sinon, dans différents coins du Canada, vous trouverez de multiples cybercafés qui offrent des services d’accès à Internet. Dans ces cas-là, le coût moyen de la connexion est d’environ 5$ de l’heure.

Lors de votre circuit au Canada, beaucoup d’applications peuvent vous être utiles, à savoir Skype et Messenger. Il s’agit d’applications qui vous autorisent à communiquer gratuitement avec vos correspondants. Entre autres, WhatsApp est de plus en plus adopté pour recevoir des SMS gratuitement et pour passer des appels à moindre coût. Il y a aussi Viber, qui fonctionne à peu près comme Skype et WhatsApp.
Sans parler des réseaux sociaux, où vous pourrez découvrir les aventures de vos proches et raconter votre aventure inouïe sur Facebook.

Où que vous soyez au Canada, ne vous inquiétez pas car vous ne serez jamais isolé. Grâce à la téléphonie et à Internet, même au beau milieu de la nature, des neiges en pagaille et des grands espaces canadiens, vous aurez toujours la possibilité de communiquer avec vos proches ou chercher des informations.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut