Quels sont les vaccins à faire lors d'un circuit au Canada ?

Le Canada attire chaque année des milliers de voyageurs qui viennent du monde entier. En fonction de la durée de votre séjour et de votre objectif (visa tourisme, étudiant, travailleur), vous êtes tenu(e)s de remplir des modalités administratives qui sont accessibles à l'adresse suivante : http://www.canadainternational.gc.ca/france/.

En ce qui concerne la vaccination et les dispositions de santé, voici quelques conseils utiles pour vous ainsi que pour vos proches.

Point sur les précautions sanitaires avant votre départ

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Canada :


Pas de vaccins Canada obligatoire mais des vaccins fortement recommandés par les autorités sanitaires


Lors de votre entrée sur le territoire canadien, aucune attestation ne vous sera demandée en ce qui concerne la vaccination puisque aucun vaccins Canada n'est obligatoire. Il est tout de même recommandé de consulter votre médecin traitant avant de vous rendre au Canada pour renouveler vos traitements de fond, vous faire prescrire des médicaments utiles (aspirine, anti inflammatoires, pilule contraceptive, insuline, anti dépresseurs, etc) et faire un bilan sur votre état de santé. Cette démarche est d'autant plus importante si vous voyagez avec des enfants ou si vous êtes enceinte.

Les autorités sanitaires canadiennes recommandent de vous faire vacciner ou de mettre à jour votre vaccination pour l'Hépatite Virale B, la Diphtérie, le Tétanos, la Poliomyélite ainsi que la Typhoïde. Ce n'est pas une obligation mais en cas d'exposition lors de votre circuit, cela peut vous éviter bien des désagréments.

Où se renseigner pour les prises en charge de soin sur le territoire canadien ?

Avant votre départ, vous avez la possibilité de vous adresser aux autorités compétentes pour répondre à toutes vos questions relatives à votre voyage. Voici les coordonnées de l'ambassade du Canada qui se situe à Paris : 35 avenue Montaigne, 75008 Paris. Téléphone : 01 44 43 29 00 / Télécopie : 01 44 43 29 99

Si vous vous situez déjà au Canada, voici les coordonnées de l'ambassade française : 42, Promenade Sussex, Ottawa, ONT. KIM 2C9 / Téléphone : [16] (13) 789 17 95 / Télécopie : [16] (13) 562 37 35.

N'hésitez pas à demander une liste de médecins et / ou de cliniques disponibles dans la zone ou dans la province dans laquelle vous vous trouvez : cela vous évitera de débourser des frais exorbitants dans des établissements de soin luxueux et par conséquent, très onéreux.

Les modalités de soin au Canada

Médecin Canada
Consulatation d'un médecin généraliste

Quelle prise en charge ?

Avant de voyager, il convient de faire le point avec votre organisme d'assurance pour connaître la prise en charge des soins dans le pays vers lequel vous vous rendez.
Renseignez vous donc auprès de votre mutuelle, de votre assurance civile, mais aussi auprès de votre banque car les titulaires d'une carte bleue Gold et MasterCard disposent de garanties supplémentaires, notamment sur les frais médicaux et le rapatriement s'il s'avère nécessaire.

Pour toute consultation d'un "family doctor" (médecin généraliste), comptez entre 50 et 100 dollars par visite. Cet honoraire sera à avancer à votre charge.

Comment se passe le règlement ?

Pour toute consultation médicale au Canada, que ce soit en cabinet ou dans un hôpital, il vous faudra avancer les frais. Avant votre départ, téléchargez et imprimez un exemplaires de formulaire CERFA dédié aux soins à l'étranger http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S3125.pdf.
Il est à remplir par le médecin qui vous a soigné, soit en anglais, soit en français et devra être retourné aux services de l'assurance maladie dès votre retour en France.
Vous serez remboursé (e) s'il s'agit d'une urgence et / ou d'une consultation indispensable pour votre santé.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère des affaires étrangères, accessible sur le lien http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ ou en écrivant un email sur le lien : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/mentions-legales-infos-pratiques/nous-ecrire/.

Autres étapes essentielles pour votre voyage au Canada

Après avoir jeté un coup d’œil à votre carnet de santé, vous pouvez maintenant finaliser vos préparatifs en étudiant les différentes assurances voyage, en remplissant votre carnet d'adresses utiles et surtout en regardant les modalités d'entrée sur le territoire Canadien et les différents types de visas existants pour ce pays.

Après cela, vous pourrez partir à la conquête de ce pays, ses forêts, ses lacs, ses pourvoiries et faire la découverte d'une population aussi accueillante que généreuse.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut