Visiter Québec ville et le saint laurent

Le Québec ville et province !

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Québec :

C'est une province du Canada, dont la capitale est Montréal. Et c'est aussi une ville !
alors si vous vous demandez "que voir au Québec". Il faudra prendre en compte qu'il y a, au final 2 destinations ! Nous vous avons fait une liste des merveilles à découvrir absolument, dans ce petit bout du Canada, autant dans l'agglomération que dans la région.

Le patrimoine et l'histoire de Québec

Le Québec et ses 400 ans d’histoire, vous feront voyager…dans le passé ! Dans un pur décor européen, c'est surtout dans Québec historique, que vous trouverez de nombreux musées ainsi que des particularités architecturales, dues à son héritage britannique et français. Vous arpenterez avec plaisir ses belles rues pavées. Vous vous baladerez au sein même des Fortifications qui encerclent la vieille ville, avec en bonus une très belle vue dominante. Vous pourrez prendre ensuite la direction du parc de l’Artillerie, ancien casernement du XIXe siècle et cartoucherie jusqu’en 1964. Une mise en scène avec des personnages d’époque, en uniforme militaire vous y attendra. Toujours, dans l’histoire, c’est aux Forts-et-Châteaux-Saint-Louis, que vous continuerez à découvrir comment se sont prises les décisions ultimes qui ont façonné la vie des québecois de cette partie du nord de l’Amérique. Dans un mélange de verdure et de pierres imposantes, vous serez ébloui par la la visite de la Citadelle, posée tel un joyau sur le Cap Diamant, en bordure du fleuve. Et si vous faites un voyage sur ces terres canadiennes au début du mois d’août, vous aurez l’occasion d’assister aux animations spectaculaires des Fêtes de la Nouvelle-France, riches en reconstitutions et en découverte de la gastronomie du pays. Sachez qu’il vous sera toujours possible de faire la visite de tous ces monuments avec un guide.

Le Fleuve saint-Laurent

Vous pourrez commencer par effectuer la Traverse jusqu'à Lévis, de part et d’autre des 2 rives : du Littoral à Québec et aux Anses à Lévis. Et c’est sans aucun doute, à bord du traversier, que vous prendrez vos plus belles photos ! Car, c’est une vue saisissante qui s’offrira à vous. La Baie de Beauport, vous accueillera dans un esprit sportif, pour une multitude d’activités aquatiques et nautiques. Vous pourrez essayer le kayak, le paddle (debout sur une planche, une rame à la main), la voile, le catamaran… Bref, une parenthèse de plein air durant votre voyage ! La promenade Samuel-De Champlain est un parc avec plusieurs ambiances : Une partie est dédiée à l’écologie avec un marais, reproduisant l’écosystème florale présent au bord du fleuve : c’est la station des Cageux. Le Boisé de Tequenonday, vous vous promènerez sur des sentiers à l’ombre d’arbres vieux de 100 ans et de pins immenses. Toujours en marchant, vous prendrez le sentier des Grèves. Il vous amènera à l’unique plage de sable pur. Place aux sportifs, avec la Station des Sports. La partie la plus importante du parc est peut-être la Station des Quais, avec un thème pour un jardin : le Quai-des-Vents, le Quai-des-Brumes, le Quai-des-Flots, et enfin le Quai-des-Hommes. En toute saison, à pied ou en vélo, ce sont des lieux incontournables !

De l’aventure au cœur du Québec

En premier lieu, les Chutes Montmorency ! C’est la possibilité de prendre le téléphérique. Tenter de faire de la tyrolienne au milieu de la cascade d’eau. Marcher sur le pont suspendu avec vue directe sur la chute d’eau de 83 m ! Si vous avez envie de faire de la marche à pied ou du vélo, c’est au Parc national de la Jacques-Cartier qu’il faudra vous rendre. Et pourquoi ne pas faire une descente à mini-raft ou à canot ! Le Canyon Sainte-Anne se parcourt grâce 3 ponts suspendus, entre les deux rives du canyon : parois rocheuses, la rivière Sainte-Anne-du-Nord et sa chute de 74 m. Possibilité de faire des via ferrata et de traverser à toute vitesse, le canyon assis au-dessus du vide avec le Air Canyon. La Vallée Bras-du-Nord, vous permettra de vivre la nature à l’état pur. Car, vous pourrez y dormir à la belle étoile, ou dans un chalet/refuge. La Station Duchesnay, hôtel au bord du lac Saint-Joseph est le lieu où toutes les loisirs sont possibles ou presque. L’hiver, fait la place aux balades en chiens de traîneau, au ski de fond, aux raquettes et à la pêche sur glace. L’été permet la baignade, le vélo, l’escalade et de faire du canot.

De la culture en tout genre

Le réfèrent en culture du Québec est le Musée national des beaux-arts, qui retrace l’art du pays sur plusieurs décennies. Suit le Musée de la civilisation, adapté aux familles et donc aux enfants avec ses expositions très interactives. Toujours dans l’art, mais cette fois-ci dans les rues. Chaque été, est lancé un parcours insolite, sur l’art public et éphémère à travers les rues de la ville. Selon les dates de votre voyage, vous pourrez assister au Festival d’été ou au Festival de cinéma de la ville en septembre. La culture gastronomique est aussi mise en avant ! Un mélange délicieux attend vos papilles avec de la cuisine française, du terroir ou du monde, dans des lieux aussi différents les uns que les autres : vieilles demeures, auberges, bistrots, brasseries et pubs ! Un parcours gourmand y est même organisé avec toutes les spécialités : de fromagerie, d’érablière, et du vignoble… Une balade au marché du Vieux port sera inévitable pour goûter aux produits locaux ! La culture du shopping ne sera pas en reste avec des centaines de boutiques et magasins dont regorgent les nombreuses et charmantes rues commerçantes, ainsi que les grands centres commerciaux de la région.

Les multiples activités d’hiver au Québec

Dès que son nom est prononcé, c’est l’image de vastes étendues blanches qui s’invitent dans notre imaginaire. C'est le Québec bien sûr ! En commençant par le Carnaval du Québec, le plus grand d’hiver ! C’est une ambiance festive assurée avec ses défilés de nuit, ses sculptures sur neige, ses bains de neige et ses palais de glace. Si vous vous trouvez dans le coin début décembre, vous serez plongé dans l’univers magique de noël, car le quartier historique devient le village du Père Noël avec ses décors féeriques. Mais comme hiver et neige riment avec ski, voici les 4 stations de ski à votre disposition : celle du Massif de Charlevoix, du Mont-Sainte-Anne, le Centre de ski Le Relais et la station touristique Stoneham. Nous n’avons pas besoin de vous préciser l’enneigement exceptionnel que vous rencontrerez, avec des loisirs inédits comme la glissade (descente des pistes, à plusieurs sur un bateau pneumatique). L'insolite hôtel de Glace de Québec, c’est le concept un peu fou, de prendre un verre dans un bar avec un thermomètre affichant -5°C, dormir dans une chambre avec une cheminée et un spa, et même de faire passer la bague au doigt dans une chapelle toute glacée ! A titre informatif ! La ville de Québec est à un peu moins de 3h de route de Montréal. En y allant, c’est un choix encore plus large de paysages, de choses à faire et à voir ! Et c’est à l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal que vous débarquerez, si vous arrivez par avion. Pour vivre des moments fabuleux, il ne vous reste plus qu’à réserver votre séjour pour le Québec ! Vous ne le regretterez pas le moins de monde.
Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut