Voyage en hiver entre Quebec et Montreal au Canada

Quels paysages voir en hiver au Québec ?

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Québec :

Un circuit Québec passe forcément par la forêt boréale. Pour y faire un voyage, le mieux est de prendre une motoneige ou de vous laisser tirer par les chiens de traineau. Là, perdus au milieu du Canada, vous vivez l'un des moments les plus incroyables de votre séjour : vous assistez à une aurore boréale. Pour avoir cette chance, les conditions climatiques doivent être toutes réunies : un ciel dégagé, la nuit tombée. Après cela, il ne vous reste plus qu'à croiser les doigts !
Vos voyages hivernaux au Canada doivent passer par le mont Mégantic. Au sommet de ce relief vous attend une vue imprenable sur toute la région. Sous vos yeux se déploie un paysage tout de blanc vêtu. Vous pouvez y rester des heures, à observer les environs. Mais ne tardez pas trop, vous risqueriez d'avoir froid ! Continuez votre sejour du côté du parc de la Mauricie. Dans cette partie de la province, vous découvrez une succession de montagnes enneigées, de lacs glacés et de vallées endormies. Que vous y alliez pour les sports d'hiver ou pour les paysages, vous en prenez plein les yeux. Le cadre est parfait pour vous balader, appareil photo à la main.

Quelles activités faire en hiver au Québec ?

Lorsque l'hiver arrive, le Québec se transforme en une immense station de ski. Tout espace, devient un endroit d'amusement. Par exemple, vous pouvez vous promener en raquettes. Bien habillés, vous découvrez la nature autrement. Les animaux sortent de leur cachette pour venir à votre rencontre. Vous en prenez plein les yeux ! Parmi les incontournables à faire dans le nord, il y a les attelages. C'est une découverte totale que vous vous apprêtez à vivre. les animaux vous propulsent en avant, heureux de gambader en plein milieu de la poudreuse. Vous filez à travers les arbres, vous faites le plein de sensations fortes et surtout, vous en prenez plein les yeux. Vous vivez une véritable communion avec votre environnement ! Rendez-vous dans le parc national du Mont-Mégantic, probablement l'un des plus beaux du Canada. Là-bas, attendez que la nuit tombe afin d'observer les étoiles. Le parc organise des randonnées au flambeau, alliant promenade et gastronomie, de janvier à mars. Vous passez une soirée magique, en compagnie de Québécois chaleureux.

Quelles villes voir en hiver au Québec ?

Certains se demandent que visiter au Québec, lorsqu'il neige. Rassurez-vous, les choses à voir ne manquent pas ! Profitez de votre voyage au Canada pour faire un tour à Montréal. Contrairement à la France, les habitants ont trouvé une manière originale de s'occuper lorsqu'il neige : transformer tous les espaces en lieu de glisse. C'est notamment le cas de la patinoire située près du lac aux Castors. A ciel ouvert, elle permet de passer quelques heures à patiner ou à tomber joyeusement. Ne manquez pas de passer par la ville de Québec. En plus de son centre historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, cette ville est remarquable pour la chute de Montmorency. Une fois le manteau blanc tombé et les basses températures présentes, elle se transforme en un palais de glace. Le givre et la neige parent les cascades, créant un magnifique spectacle. Pour avoir la meilleure vue, il faut monter les 487 marches qui vous emmènent en hauteur. Tous les voyages doivent passer par Saint-Elie-de-Caxton. Ce charmant village se pare de la magie de noël. Durant le mois de décembre, des tours du village sont proposés afin de découvrir l'histoire locale. Pour cela, vous devez monter à bord d'une voiture, elle-même tirée par un tracteur. Le moyen de transport est insolite, vous plongeant davantage dans l'atmosphère du lieu ! Une fois le tour terminé, vous pouvez profiter des soirées traditionnelles organisées.

Quels sont les événements incontournables en hiver au Québec ?

Vous trouvez un incroyable carnaval, vieux de plusieurs décennies. Vous assistez à des défilés de chars, à des courses de chiens de traineau, à des compétitions de rafting... Si vous vous en sentez le courage, mêlez-vous aux quelques courageux qui font un bain de neige. Après cela, vous avez bien mérité une boisson chaude ! Montréal n'est pas en reste avec son festival de la Nuit Blanche. Il s'agit de l'un des plus grands festivals d'hiver du monde. Et pour cause, il réunit pas moins d'un million de personnes autour de l'art, de la gastronomie et de nombreuses activités. Mais à Montréal, il existe également le Montréal en Lumière. Musique, danse, gastronomie... toute la culture du Canada se mêle pendant un seul événement. Si votre voyage a lieu en décembre, ne manquez pas les différents marchés de noël organisés dans tout le Québec. C'est l'occasion de découvrir le savoir-faire local, mais aussi de vivre l'ambiance de noël d'une autre manière ! L'atmosphère est chaleureuse, les Québécois sont joyeux... que demander de plus ?

Comment s'habiller pour un voyage en hiver au Québec ?

Quand on voyage dans un pays du nordique, en plein hiver, il faut revoir sa garde-robe. En effet, ce sont des températures avoisinant les -20°C que vous vous apprêtez à subir. Il faut donc acheter quelques leggings et sous-pulls. Le mieux est de les trouver dans les rayons de sport. Ceux-là laissent votre corps respirer, tout en vous gardant bien au chaud. Il faut également investir dans des paires de chaussettes pour le ski, un manteau chaud, ainsi qu'une paire de chaussures de randonnée. Le mieux est de la choisir plus grande que votre pointure habituelle. Ainsi, vous pouvez porter plusieurs paires de chaussettes, sans être serrés. Enfin, il faut compléter votre attirail avec un bonnet, des gants et une écharpe. Ensuite, le tout est de jouer sur les superpositions. Il faut adopter la technique de l'oignon : un tee-shirt, un sous-pull et un pull pour le haut. Un legging, deux paires de chaussettes et un jean pour le bas. N'hésitez pas à augmenter les couches si vous continuez à avoir froid. Pensez aussi à acheter des bouillottes pour les mains. Elles se glissent facilement dans vos poches ou dans vos gants afin de vous réchauffer les doigts. C'est l'accessoire incontournable !
Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut