La façade pacifique du Canada

Présentation

La façade Pacifique, sur le versant ouest du Canada, comprend Vancouver et la Colombie britannique. La région est dominée par des chaînes montagneuses : les Rocheuses canadiennes, la chaîne côtière, la chaîne des Cassiars et la chaîne Colombia. La côte Pacifique est d'ailleurs réputée pour ses fjords bordés de forêts, créant les paysages parmi les plus spectaculaires de l'Amérique du Nord. On trouve également en face du littoral quelques îles qui égrènent l'Océan Pacifique, dont l'île de Vancouver, d'une superficie de 32 134 km².

Climat

Au nord de la façade Pacifique, le climat maritime est froid et rigoureux. Au sud, dans la région de Vancouver, le climat tempéré est plus agréable. A l'intérieur des terres, les températures estivales peuvent même être plutôt chaudes. En hiver, les températures descendent à -10°C et en été, elles peuvent atteindre 28°C mais la pluie est aussi de la partie ! C'est ce qui a rendu la région si verte ! En fonction de vos envies, choisissez plutôt le printemps ou la fin de l'automne pour visiter cette partie du Canada.

A faire / A voir

Vancouver est une ville magnifique et moderne de la côte Pacifique canadienne. Vous y découvrirez une ville ouverte avec au passé très riche. De plus, c'est aussi un bon point de départ pour des excursions vers les pistes de ski. En effet, si l’hiver au Canada est rude, c'est surtout une période propice pour pratiquer tous les sports de glisse et on trouve ici parmi les meilleures infrastrcutures au monde ! Ski, randonnée en raquette, moto neige ou balade en traineau... pratiquez toutes ces activités si agréables dans un décor exceptionnel.

Voyages passant par cette région

Les voyages Canada présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

Haut