Le bouclier canadien

Présentation

Le bouclier canadien est une zone geographique qui regroupe le Québec et l’Ontario, au centre du pays. Il est caractérisé par une ceinture composée de roche nue, vieille de plus de 4,5 milliards d'années ! Economiquement, c'est une des régions les plus riches au monde en termes de minerais et mineraux : nickel, or, argent et cuivre. On y trouve également de grandes forêts boréales qui ont permis le développement de l'industrie du bois.

Climat

A l’est, la région de Québec peut être très chaude en été, bien que les températures descendent très vite pendant la nuit. De plus il peut pleuvoir souvent. La meilleure période pour visiter cette région est l’été indien, saison typique du continent nord américain quand les chaleurs très agréables se prolongent entre la fin septembre et la mi-octobre.

A faire / A voir

Québec et sa région proposent la visite de sites historiques, datant du temps où les Français et les Anglais commencèrent leurs colonisations de cette terre inconnue : les abords du fleuve Saint-Laurent, le quartier du Petit-Champlain, le Château de Frontenac, la Basilique et la Place Royale. Visitez aussi le vieux Montréal : la place Jacques Cartier, la place d'armes, la rue Saint-Jacques, le vieux port... Dans la région ne manquez pas non plus le Parc Jacques Cartier qui abrite une des plus jolies vallées glacières du Québec. De nombreux autres merveilles naturelles vous ettendent et les fameuses chutes du Niagara, partagées entre les Etats Unis et le Canada !

Voyages passant par cette région

Les voyages Canada présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

17587

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116074

voyageurs nous ont fait confiance

Haut