Le grand Nord

Présentation

Le grand Nord est une gigantesque étendue nordique de la partie supérieure du Canada qui fait référence à l'Arctique canadien, au Nord du cercle arctique. Vaste territoire de banquise et de toundra, c'est une région d'un nature unique et aux conditions de vie extrêmes. On y trouve très peu de végétation mais une faune assez caractéristique tel les blanchons de même que la région est un des derniers bastions de la culture amérindienne. Le grand Nord représente plus de 40% de la superficie totale du Canada.

Climat

Le Grand Nord canadien subit les réalités d'un climat polaire : il fait froid toute l'année et pendant l'hiver - qui dure 8 mois ! - les conditions sont très rudes. Le thermomètre peut chuter jusqu'à -40 °C. En cette période, il n'y a pas de rayonnement solaire et les nuits sont très longues : c'est la nuit polaire. Pendant les mois les plus chauds, les températures ne dépassent jamais 10°.

A faire / A voir

Terre d'aventures par définition, le Grand Nord reste encore peu exploré et l'on peut ici s'immerger dans la culture amérindienne, traverser de longs territoires vierges de toute présence humaine, tirés par un traineau de chiens ou en motoneige. Véritables expéditions, vous vivrez ici une expérience hors du commun, hors du temps, dans des conditions climatiques extrêmes et dans des hébergements traditionnels.

Voyages passant par cette région

Les voyages Canada présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22154

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146216

voyageurs nous ont fait confiance

Haut