Les prairies canadiennes

Présentation

La région des prairies est un grand espace qui s'étend entre le bouclier canadien et les Rocheuses canadiennes. L'ensemble est utilisé principalement pour l’élevage de bovins et la culture du blé. C'est une des plus grandes régions agricoles au monde : 1 960 681 km2. C'est la portion canadienne des Grandes Plaines, région semi aride qui traverse tout le continent nord américain jusqu'au Texas.

Climat

La région des prairies jouit d'un climat de type continental sec : elle est marquée par une forte amplitude thermique entre les hivers (jusqu'à -12°C dans le Nord) et les étés (moyenne de 22°C). Dans le Nord, les précipitations annuelles sont assez élevées alors qu'elles diminuent quand on descend vers le Sud. Elles sont particulièrement spectaculaires en été, sous forme d'orages et d'averses. Le reste de l'année, il y a beaucoup de soleil et peu d'humidité.

A faire / A voir

Les prairies Canadiennes sont un véritable trésor national que le pays a décidé de protéger en créant un parc national. Amoureux de la nature, vous ne serez pas déçus ; plaines onduleuses, coulées rocailleuses, ravins escarpés de succèdent quand on parcoure ce panorama qui semble infini. Les meilleurs observateurs auront peut être la chance d'y apercevoir un aigle royal, une chouette, un lynx, un castor ou un chien de prairie...

Voyages passant par cette région

Les voyages Canada présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22154

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146216

voyageurs nous ont fait confiance

Haut