Informations Covid-19

Partir au Canada

5 raisons de partir au Canada

Destination prisée pour la beauté de ses paysages et ses vastes étendues, l'idée de visiter le Canada en attire plus d'un. Pour tous ceux qui hésitent encore, qu'elles sont les raisons indéniables pour partir au Canada ?

Les villes canadiennes spectaculaires :

Montréal et Toronto sont considérées comme les villes du design et de l'exubérance artistique, Barkerville ville historique de la ruée vers l'or avec ses saloons et ses chevaux.

Les merveilles naturelles :

Manitoba pour vivre une rencontre exceptionnelle avec les ours polaires, la Colombie Britaniques avec ses cascades spectaculaires, la région d'Ontario avec les célèbres chutes du Niagara.

Une destination abordable :

Accessible grâce à des vols pas chers et des courses en taxi abordables.

Multitude d'activités en plein air :

Parcourir le parc du pont suspendu de Capilano, si l'on n'a pas le vertige. Réaliser de nombreuses randonnées sur la Gaspésie ou dans la région de Banff.

Les événements culturels :

Visiter Montréal pour découvrir le festival international de jazz de Montréal, goûter au vin de glace du Niagara ou se prendre pour un cow-boy au stampede de Calgary.

Les 5 incontournables du Canada

L'île de Vancouver :

Quasiment sauvage sur les trois quart de l'île, elle est située en Colombie Britanique. On y visite Victoria sa capitale.

Glacier Athabasca :

Un incontournable pour les avertis en randonnées alpines. Situé dans les rocheuses il fait partie des six glaciers principaux.

Calgary :

Ville réputée pour les jeux qui s'y sont déroulés, c'est également un lieu touristique important et une des plus grandes ville de l'Alberta.

Jasper National Park :

Parmi les plus grands parcs nationaux, il offre des paysages somptueux sur les Rocheuses et l'Alberta. On y découvre flore et faune époustouflante et permet de nombreuses activités de plein air.

Moraine Lake :

Lac glaciaire de la région de l'Alberta dans le parc de Banff. Il est le point de départ de nombreuses randonnées et d'activités sportives comme le canoë ou la descente en eaux vives.

Visa canada : quels documents pour partir au canada ?

Pays des grands espaces, des forêts boréales, des paysages enneigés et de l'aventure, le Canada ne cesse de séduire les voyageurs du monde entier. Le rêve de nombreux visiteurs : entrer sur ce territoire et traverser son immensité le temps d'un voyage inoubliable à la découverte des terres, de la faune et de la flore canadienne. Pour aller au Canada, suivez le guide et découvrez toutes les canada information nécessaires pour partir au Canada cet été ou pour partir au Canada en famille.

Partir au Canada tourisme

Pour partir au Canada tourisme, les ressortissants français et plus largement venant de l'Europe, n'ont pas besoin de visa mais d'une autorisation de voyage électronique à faire sur internet. Par assurance, entrée sur le territoire, ne leur sera demandé que de présenter un passeport en cours de validité ainsi que des billets d'avion sur lesquels figurent la date de retour. Généralement, l'agent d'immigration vous accordera une autorisation de séjour de six mois mais il pourra limiter la durée en fonction de vos dates de retour. Avant de partir, pensez à faire des copies de tous vos documents importants : passeport, assurance, carte d'identité, carte bancaire, billet d'avion, permis de conduire, etc.

Partir en vacances au canada : itinéraire et préparation

Pour ceux qui souhaitent découvrir le pays d'Ouest en Est, voici un itinéraire à faire sur trois semaines. Il s'adaptera aussi pour ceux qui souhaitent partir au Canada en juillet que pour ceux qui veulent vivre le grand froid canadien.

Visiter le Canada : ou aller ?

Commencez votre périple par la ville Vancouver, l'une des grandes métropoles du pays, qui se visite parfaitement bien à pied ou en transports en commun. Débutez par une balade dans le quartier historique de Gastown pour y découvrir de magnifiques bâtiments victoriens. Ne manquez pas d'aller photographier la Steam Clock. Direction ensuite Chinatown et le jardin chinois du Dr Sun Yat Sen. Rejoignez ensuite la Canada Place et le Waterfront pour profiter d'un magnifique panorama sur Stanley Park et sur les montagnes autour. Découvrez aussi le Digital Orca. Rendez-vous ensuite dans le Stanley Park pour faire une petite promenade à pied ou à vélo. Vous découvrirez le secteur des totems amérindiens et pourrez vous rendre au point de vue sur le Lions Gate Bridge.

Profitez d'être sur place pour vous offrir une expérience inoubliable : le survol de la ville en hydravion. Découvrez ensuite Granville Island et son très grand marché couvert où vous pourrez faire le plein de saveurs. Ne manquez pas le musée d'anthropologie sur l'histoire des premières nations avant de vous rendre à la plage de Wreck Beach. Les passionnés de flore se rendront au jardin botanique Van Eslen pour y admirer les 75000 espèces d'arbres et de plantes faisant de ce lieu l'un des plus beaux jardins du continent nord-américain.

Direction ensuite la capitale de la Colombie Britannique : Victoria. Découvrez sur place son quartier chinois, le Market Square, le Bastion Square ou encore le Inner Harbour où vous pourrez admirer l'hôtel le plus célèbre de la ville : le Fairmont Empress.

Canada été : les meilleures activités en juillet

Profitez de votre séjour à Victoria pour aller faire une excursion en bateau à la rencontre des orques et des baleines. Si vous vous trouvez au canada été, c'est le meilleur moment pour faire cette activité. Ensuite, découvrez le Parlement, le Royal BC Museum avant d'aller vous promener à Beacon Hill Park.

Découvrez ensuite un peu mieux l'ile de Vancouver en rejoignant Ucluelet. Profitez d'être sur place pour vous rendre dans la réserve du parc national de Pacific Rim et notamment la plage de Long Beach. Vous pourrez y faire de nombreuses randonnées et notamment prendre le sentier Schooner Cove ou RainForest.

Séjour au Canada en Hiver : ou partir ?

Direction ensuite Whistler, une station de ski réputée d' Ouest canadien. Si vous vous y rendez en hiver, c'est le moment de profiter de balades en chiens de traîneaux, de ski, de motoneige et de luge. Sinon, ne manquez pas de prendre la télécabine Peak to Peak pour profiter d'une vue panoramique sur les glaciers et la vallée. Faites de la randonnée, du vélo de montagne ou encore une descente sur la plus grande tyrolienne du pays ! Le soir, offrez-vous un spa bien mérité !

Reprenez la route pour le parc provincial de Wells Gray par la route 99, l'une des plus belles du pays. Dans le parc, ne manquez pas les chutes de Helmcken, la Spahat Falls, les Bailey's Chutes ou encore la Dawson Falls. Si le temps le permet, allez-vous baigner dans le Clearwater Lake avant d'aller faire de la randonnée à la recherche des ours noirs./

Continuez votre trip par le parc national de Jasper, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. C'est le lieu idéal pour les amoureux de la nature et de la randonnée. Parmi les incontournables, on notera le sentier du Canyon Maligne, le sentier des Prés Cavelle, la Sulphur Skyline, la boucle de la colline Old Fort Point ou encore la Vallée des cinq lacs. Après une bonne randonnée, rien de mieux que de se rendre aux Miette Hotsprings pour profiter des sources d'eau chaude et se détendre devant une vue à couper le souffle.

Impossible de visiter le Canada sans s'arrêter au parc national de Banff. Pour vous y rendre depuis Jasper, vous emprunterez la célèbre route des glaciers, l'une des plus belles routes panoramiques du pays. Sur la route, vous devrez absolument voir les chutes Athabasca, les Sunwapta Falls, le champ de glace Columbia et le glacier Athabasca et le lac Peyto. Ne manquez pas de faire une étape à Lake Louise pour y découvrir le lac du même nom. Profitez ensuite du parc pour vous offrir des randonnées inoubliables et pour tous les niveaux : de la montée au belvédère Fairview à la randonnée de la Plaine des Six Glaciers.

Retour en ville avec la découverte de Calgary. Visitez le musée Glenbow, le plus grand musée d'art de l'Ouest canadien avant de montez en haut de la Calgary Tower de laquelle vous aurez une vue à 360 ° sur les Rocheuses et sur la ville. Découvrez ensuite Heritage Park Village, une reconstitution d'un village de l'Ouest au siècle denier, une activité que les enfants adorent ! Flânez ensuite tranquillement dans le quartier de Kensington Village pour profiter des restaurants et des magasins.

Traversez ensuite le pays pour vous rendre à l'est et plus particulièrement à Montréal De nombreuses compagnies aériennes font le trajet plusieurs fois par jour en l'Ouest et l'Est. Vous y découvrirez le Vieux Montréal, le quartier historique où se trouvent le marché Bonsecours, la basilique Notre Dame de Montréal, la place Jacques Cartier ou encore le quai de l'horloge. Profitez d'être sur place pour faire une longue promenade le long du fleuve Saint Laurent. Ne manquez pas le musée de Pointe à Callière où vous pourrez d'ailleurs profiter du restaurant considéré comme l'un des meilleurs de la ville. Découvrez aussi le parc Mont Royal pour profiter d'une vue magnifique sur la ville, le fleuve et le pont Jacques Cartier avant de flâner sur le plateau Mont-Royal et de photographier les maisons typiques du quartier.

Partez ensuite pour les Mille Îles situées à trois heures de route de Montréal. Il s'agit d'un ensemble de 1865 îles installées sur le fleuve Saint Laurent. Optez pour une croisière en bateau pour en profiter, vous découvrirez des paysages tout simplement magnifiques.

Partir au Canada en Famille

Si vous partez au Canada en famille, quelques jours à Toronto, la capitale de la province de l'Ontario, est un must. Depuis les Mille Îles, il faudra compter environ 2h30 de voiture. Pour votre premier jour, découvrez l'un des plus anciens quartiers de la ville : Kensington Market avant d'aller faire un tour dans le quartier de Chinatown. Ne manquez pas le quartier de la Distillerie, un lieu entièrement piéton où se trouvent de nombreux cafés branchés et boutiques très sympas. Pour les amateurs de saveurs locales, c'est au marché St Lawrence qu'il faut vous rendre. Enfin, petits et grand apprécieront d'aller découvrir le plus grand aquarium du pays : l'Aquarium Ripley. À la fin de la journée, offrez-vous une vue inoubliable sur la ville de Toronto en montant au sommet de l'emblématique CN Tower.

Le lendemain, continuez votre visite de Toronto en découvrant la Casa Loma, un château médiéval authentique construit par un riche industriel. Visitez ensuite le plus grand musée du Canada : le musée royal de l'Ontario pour y découvrir une multitude de sujets : cultures du monde, histoire naturelle et histoires des premières nations. Au cours de l'après-midi, embarquez sur le ferry à Queens Bay pour rejoindre en dix minutes seulement les îles de Toronto. Pendant la traversée, vous pourrez contempler une vue magnifique sur la skyline de la ville. Dans les îles, n'hésitez pas à louer un vélo pour en faire le tour et arrêtez-vous sur les plages pour vous baigner.

Pour votre troisième jour, direction les célèbres chutes du Niagara qui se trouvent à environ 1h30 de voiture de la ville. Sur place, profitez de la vue sur les chutes et offrez-vous une expérience inoubliable en faisant une croisière qui vous mènera au pied des chutes. Pensez à réserver vos billets en avance car, sur place, l'attente peut être très longue !

Poursuivez votre séjour par la ville d'Ottawa, la capitale du pays. Partez tôt de Toronto car il vous faudra plus de quatre heures pour rallier la ville. Sur place, il vous faudra découvrir le marché Byward, un lieu idéal pour débuter votre séjour sur place en profitant des saveurs locales et notamment de la célèbre pâtisserie traditionnelle : la queue de castor. Direction ensuite la colline du Parlement avant d'aller flâner au musée canadien de l'histoire qui est certainement l'un des musées les plus intéressants du pays. Il retrace l'entière histoire du Canada et possède en plus la plus grande collection de totems du monde ! Allez ensuite vous balader sur le canal Rideau.

Pour la dernière étape de votre séjour au Canada, retournez à Montréal pour approfondir votre découverte de la ville. La ville étant située à 2h15 d'Ottawa, partez tôt pour pouvoir ensuite en profiter. Partez à la découverte du Stade Olympique et n'hésitez pas à monter au sommet de la tour inclinée. Vous y profiterez d'une vue magnifique sur toute la région autour de la ville. Profitez d'être sur place pour visiter les deux sites emblématiques du quartier en commençant par le biodôme de Montréal, un musée révolutionnaire qui reproduit tous les écosystèmes connus d'Amérique du Nord et d'Amérique du Sud. Une visite qui séduira aussi bien les petits que les grands. Prenez ensuite le temps d'aller vous promener dans le magnifique jardin botanique de Montréal, un lieu incontournable en toute saison. Finissez votre séjour par la rue Sainte Catherine, la principale avenue commerciale de la ville.

Découvrez nos offres pour partir au Canada :


* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

21950

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144870

voyageurs nous ont fait confiance

Haut