Visiter le Canada

Découvrez nos offres pour visiter le Canada :


* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Pourquoi aller visiter le Canada : les 5 meilleures raisons

La beauté de la nature et des paysages canada

Le Canada a su se distinguer par sa beauté naturelle unique que l'on peut observer à travers la diversité de l'écosystème, la vie marine et d'époustouflants paysages.

Culture Inuit

Provenant du Nord Ouest de l'Alaska, les Inuits sont des habitants autochtones dont la culture saura vous dépayser et vous permettre de vous immerger au coeur de cette culture atypique.

Gastronomie

Le Canada, c'est aussi une cuisine d'inspiration américaine et britannique. Suivant l'endroit où vous vous trouvez, vous aurez l'occasion de goûter des plats à base de poissons, de boeuf ou de bison.

Le sport

Le Canada est également mondialement reconnu pour ses performances sportives, notamment en hockey sur glace, en patinage et en ski acrobatique, mais aussi en football canadien ou en baseball.

Attractions

Outre les sites naturels que le Canada abrite, nombre d'activités et d'attractions y sont proposées : Musées, exploration, festival de cinéma...autant d'attractions pour des moments inoubliables.

Les 5 incontournables du Canada

Parc national Bruce Peninsula

C'est au Sud de l'Ontario que le parc vous offre la possibilité d'observer un panorama inouï, mais aussi d'explorer les cavernes sous-marines.

Toronto

Au sein de l'Ontario, Toronto vous donne la possibilité de découvrir de nombreux sites comme le plus grand centre commercial du monde ou la CN Tower.

Ile du Prince Edouard

L'Ile du Prince Edouard offre une expérience inoubliable à tous ses visiteurs. Qu'il s'agisse de ses attractions, ses musées et ses aventures, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Faire du ski à Wistler

C'est au sein d'un village chaleureux et animé que vous pourrez parcourir des pistes. Whistler, abritant de nombreuses pistes et des restaurants, pour les adeptes de la montagne et du ski.

Observer les aurores boréales

Visiter le Canada, c'est avoir l'opportunité d'observer des aurores boréales, notamment à Whitehorse (Yukon) ou dans le parc canadien Wood Buffalo en Alberta.

Visiter le canada tourisme : villes et activités Canada

Le Canada est un pays immense qui continue de véhiculer dans le monde entier le mythe du Grand Nord. Des francophones québécois aux mythiques Rocheuses, le pays est un lieu où les grands espaces appellent à l'aventure. Québec, Ontario, Colombie-Britannique et les iles de Vancouver, Alberta, Yukon ou encore Territoires du Nord-Ouest, il y en aura pour tous les goûts. Mais un seul séjour au Canada ne suffira pas forcément à tout découvrir ! Grâce à notre guide, vous saurez quels sont les incontournables du pays et pourrez le sillonner pendant votre road trip Canada.

Montréal

La visite du Canada commence souvent par cette métropole de la province francophone du Québec. Bilingue, dynamique, empreinte de ses influences européennes, Montréal est une cité passionnée et fière qui se trouve à la tête du séparatisme québecois. Si autrefois les batailles entre les Anglais et les Français concernaient le commerce des fourrures ou encore les guerres religieuses, c'est désormais dans les urnes pour lutter contre le maintien de la langue française que la guerre est déclarée. Cela n'enlève rien au charme de la cité puisqu'on y découvre son Mont Royal, classé au patrimoine mondial, au sommet duquel on pourra profiter d'une magnifique vue sur la métropole. Sillonnez les quais et les ruelles pavées du Vieux Montréal à la découverte de l'histoire de l'île et découvrez le musée d'histoire et d'archéologie de Pointe à Callière. Si vous visiter le Canada en décembre, il n'est pas rare que le temps soit très froid et neigeux. Pour vous protéger et vous réchauffer, pensez aux souterrains de la métropole qui font pas moins de 32 kilomètres. Continuez votre visite de Montréal par les lieux incontournables comme le Jardin Botanique, le Biodôme, la Biosphère, le Stade Olympique, le Downtown et ses gratte-ciel, la Place des Arts, le Centre Bell, le quartier Latin ou encore la rue Sainte-Catherine. Dégustez bières artisanales et poutines en regardant un match de hockey des Canadiens de Montréal.

Toronto

Autre ville du Canada incontournable : Toronto. C'est la grande métropole du pays. On y découvre de nombreux musées, des boîtes de nuits, des bars, des restaurants gastronomiques et de nombreuses boutiques. Il vous faudra impérativement grimper au sommet de la tour CN, le symbole de la métropole, pour profiter du haut de ses 553 mètres d'une vue magistrale sur Toronto et sur ses îles. Faites une escale au musée des Beaux Arts de l'Ontario, au Royal Ontario Museum, le plus grand musée d'histoire naturelle du pays mais aussi par Kensington Market. Baladez-vous du côté de Little Italy, de Chinatown et de Greektown pour un tour du monde en accéléré. Et pour profiter d'un peu de verdure, ne manquez d'aller vous promener sur les îles de Toronto.

Les chutes du Niagara

Mondialement connues, elles méritent largement le détour. Même si celles-ci ne se trouvent pas en pleine nature mais au centre d'une cité rappelant une version miniature de Las Vegas, elles sont quand même une véritable merveille à découvrir. Situées à la frontière canado-américaine, les chutes déversent plus de 6,8 millions de litres d'eau chaque seconde sur une formation rocheuse en forme de fer à cheval faisant 54 mètres de hauteur et 675 mètres de longueur.

Vancouver

La ville fait partie des coups de coeur du pays. Bâtie sur une colline, la cité possède de nombreux ponts depuis lesquels on peut profiter d'une vue magnifique sur la baie, l'océan et sur Vancouver. Le climat ici est très doux par rapport au reste du Canada et Vancouver est connue pour son ambiance détendue. Pour preuve, même les voisins américains de Vancouver ne peuvent résister aux charmes de la métropole. Dans le centre, vous découvrirez de nombreux sites incontournables comme le vieux quartier de Gastown ou encore les espaces verts du Stanley Park. Mais à Vancouver, vous pourrez aussi profiter de la plage de Wreck Beach, faire des randonnées, du rafting, etc. Ne manquez pas de vous rendre sur l'iles de Vancouver pour découvrir des sites naturels exceptionnels et peut-être avoir la chance de croiser des baleines, surtout si vous visiter le Canada en aout.

Les montagnes Rocheuses

Mythiques, ces montagnes s'étendent entre la Colombie-Britannique et l'Alberta et se trouvent dans deux parcs naturels gigantesques : le parc national de Banff et le parc national de Jasper. Le parc de Banff est la première réserve faunique du pays et est aujourd'hui la première destination de vacances du Canada et ce, que ce soit l'été pour les randonnées en montagne ou l'hiver pour le ski.

Le parc national de Jasper

Au nord du parc de Banff se trouve le Parc national de Jasper qui renferme un grand nombre de beautés naturelles et semble encore plus reculé et sauvage que son voisin. Moins visité que Banff, il offre toutefois des paysages impressionnants. Les possibilités d'excursion y sont multiples. À 48 km de Jasper, se trouve le Lake Maligne, un véritable petit bijou de montagne où la flore et la faune sont exceptionnelles. Quant à la cité de Jasper, bien coincée au creux des montagnes, l'ambiance y est très populaire même si elle est moins chic que Banff.

Le lac Moraine

Ce lac est considéré comme l'un des plus magiques du pays. Installé dans le parc de Banff, à treize kilomètres du lac Louise, le lac est sauvage et bordé d'édifices rocheux qui lui ont donné le nom de vallée des dix pics. Les eaux du lac sont d'un bleu éblouissant et vous y découvrirez un énorme monolithe dressé vers le ciel qui prend le nom de Tour de Babel.

Les Prairies

Les Prairies débutent au pied des Rocheuses et vont ainsi traverser l'Alberta, le Saskatchewan ainsi que le Manitoba. Les lieux sont magnifiques, entre tournesols ensoleillés et champs de blé d'une blondeur angélique. Vous découvrirez dans la prairie de l'Alberta le Head Smashed in Buffalo Jump qui se trouve près de Fort Macleod, sur le territoire des Indiens Blackfoot. Partez ensuite à la découverte du parc provincial des Dinosaures où de nombreux sentiers balisés vous mèneront vers des fossiles impressionnants. Ne manquez pas les bisons du parc national de Riding Mountain avant de vous rendre dans la Saskatchewan faire le plein de nature dans les parcs nationaux et en canoë. Passez par le parc provincial de Crooked Lake avant d'aller voir les impressionnants dômes des églises de Yorktown, témoignant du passé ukrainien de la région. Amateurs de films de science-fiction, allez voir les crop circles près de Rocanville.

Le Yukon Quest

Célèbre sur toute la planète, il s'agit de la course de chiens de traîneau la plus longue du monde avec 1 600 kilomètres de Whitehors dans le Yukon jusqu'à Fairbanks en Alaska. Cette course a lieu en février et les mushers y viennent par dizaines pour concourir sur cette course ultime.

Le parc provincial Wells Gray

Ce parc se trouve en Colombie-Britannique dans les monts Cariboo. Il est relativement peu visité, pourtant sa visite vaut le détour. Immense avec ses grands espaces, les sentiers de randonnée vous mèneront à la découverte de merveilles naturelles comme les Helmcken Falls qui sont les quatrièmes plus hautes chutes du Canada.

Le Centre écotouristique des Indiens mi'kmaq

Direction ensuite la province de l'Île du Prince Édouard et notamment la petite île de Lennox à l'embouchure de la baie de Malpeque. Là, vous trouverez un musée original permettant de faire une première approche de la culture amérindienne : le centre écotouristique des Indiens Mi'kmaq.

Le Cabot Trail

Le Cabot Trail se trouve dans le parc national des Hautes Terres du Cap Breton. Il s'agit d'un des parcs les plus spectaculaires du pays avec sa toundra, ses forêts, et ses marécages. La route fait 298 kilomètres de long et longe le parc pour vous permettre d'apercevoir la faune locale comme les orignaux, les ours, les pygargues à tête blanche ainsi que les baleines s'ébattant dans les eaux cristallines.

La promenade des glaciers

La promenade des glaciers représente une route exceptionnelle jonchée de paysages sublimes, qui permet de voir de nombreux sites naturels impressionnants. En partant du lac Louise, vous verrez le glacier Crowfoot, la rivière Bow, le lac Peyto, le canyon de Mistaya Canyon, le Saskatchewan River Crossing, Parker Ridge, le glacier Athabasca, les chutes du même nom et bien d'autres lieux encore.

Bouctouche

La petite cité de Bouctouche se trouve au Nouveau Brunswick. Installée à l'embouchure d'une rivière portant le même nom qu'elle, Bouctouche est farouchement préservée par la présence d'une dune. Située dans un cadre charmant et naturel, elle est l'étape idéale qui permet de faire une pause dans la visite des métropoles.

Le parc Algonquin

Le parc Algonquin se trouve à environ 250 kilomètres de Toronto. Il s'étend sur pas moins de 7 700 km2 de nature préservée et sauvage ponctuée de milliers de lacs. Ici se trouve le Canada des légendes, sauvage, que l'on parcourt de forêts profondes en balades en canoës. Pour découvrir tous ces lieux et naviguer de l'est à l'ouest du Canada, vous pourrez visiter le Canada en camping car ou visiter le Canada en train si vous ne souhaitez pas louer une voiture.

Guide canada : quand faut il visiter le canada ?

Le Canada connaît quatre saisons distinctes mais celles-ci sont plus ou moins marquées selon l'endroit du pays dans lequel on se trouve. C'est la latitude qui jouera un rôle important sur le climat. Plus vous remonterez vers le Nord, plus les températures auront tendance à chuter rapidement. C'est pourquoi la plupart de la population du Canada se concentre dans le sud du pays là où les températures sont plus douces malgré des chutes en négatif pendant la saison hivernale. Les endroits les plus secs du pays se trouvent dans les prairies et les plaines de l'est de l'Alberta, du Manitoba et de la Saskatchewan. Partout dans le pays, l'hiver est rigoureux et long avec des températures moyennes de- 18 °C. Pendant les mois de juillet et d'août, les températures Canada été dépassent très souvent les 20 °C.

Si vous n'aimez ni le froid ni la neige, mieux vaudra visiter le Canada au printemps, pendant l'été ou pendant l'automne. Mais si vous avez envie de découvrir les activités hivernales typiques du pays, vous pourrez venir du mois de décembre jusqu'au début du printemps. Sachez que la saison touristique est à son plus haut si vous voulez visiter le Canada en juin et ce jusqu'à la mi-septembre. Les prix sont élevés, le rythme effréné et les touristes sont très nombreux. Les périodes du printemps et de l'automne sont plus calmes mais il se peut que certaines infrastructures soient fermées.

Visa canada : comment obtenir un visa touriste canada et quel papier pour visiter le canada ?

A-t-on besoin d'un visa pour se rendre au Canada ? Quel papier pour visiter le Canada faut-il ? Les ressortissants de la France, de la Belgique, de tous les pays européens et de la Suisse n'ont pas besoin de visa s'ils veulent faire un séjour touristique dans le pays. Il leur suffira de présenter un passeport valide. C'est l'agent d'immigration aux douanes qui déterminera la durée autorisée de votre séjour. Si celle-ci est généralement de six mois, il arrive que l'agent limite votre séjour à la durée établi par votre billet aller et retour afin que celui-ci ne couvre que l'objet de votre séjour. Pour les autres pays et notamment pour l'Inde, la Chine ou encore l'Afrique du Sud, il faudra que les voyageurs fassent une demande de visa touristique aussi appelé visa de résident temporaire. Certains pays demandent une autorisation de voyage électronique.

Pensez à contacter consulat et ambassade de votre pays avant de partir afin de connaître tous les critères de votre départ et afin de vérifier si les modalités d'entrée sur le territoire sont toujours les mêmes. Pensez aussi à photocopier tous les documents importants comme les pages de votre passeport, votre police d'assurance, votre billet d'avion, votre carte d'identité, votre carte bancaire, votre permis de conduire, etc.

Haut