Visiter Montréal

Découvrez nos offres pour visiter Montréal :


Idées de voyages 100% personnalisables passant par Montréal :
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

5 raisons de visiter Montreal

De nombreuses activités récréatives

Montréal dispose d’un grand nombre atouts, qui en font d’elle une destination touristique très intéressante. En effet, un voyage Montréal propose de nombreuses activités récréatives à travers ses nombreux parcs, ses espaces verts, ses musées ou encore son zoo..

Un riche patrimoine historique

De plus, son patrimoine historique est d’une grande richesse. En effet, la ville dispose de plusieurs monuments, notamment dans le quartier historique du Vieux-Montréal.

Une population chaleureuse

Par ailleurs, l’une des forces de Montréal, c’est sans doute sa population chaleureuse, accueillante et ouverte. Disposant d’une société assez cosmopolite, il y est en effet très facile de tisser des liens.

Le paradis du shopping

En ce qui concerne le shopping, Montréal est une vraie mine d’or. De nombreux magasins de prestige peuvent être visités pendant votre séjour à Montréal. D’ailleurs, de nombreux visiteurs y viennent principalement pour cette raison, c'est l'endroit idéal pour cette activité.

De nombreux quartiers à découvrir

Dans tous les cas, il existe de nombreux quartiers intéressants à découvrir dans cette ville allant des vieux quartiers historiques, au plus modernes.

Les 5 endroits incontournables à visiter à Montréal

Faire du surf sur la rivier St Lawrence

L’une des activités les plus en vogue à Montréal est le surf sur la rivière St Lawrence. De nombreux amateurs s’adonnent à ce sport et de nombreux touristes viennent également de loin pour le pratiquer.

Visiter Notre Dame Basilica

Visiter Notre Dame Basilica est également incontournable si l’on veut découvrir la ville. Construite au début du 19ème siècle, il s’agit d’un des patrimoines religieux québécois les plus intéressants.

Admirer le lever de soleil à Mont Royal

Par ailleurs, admirer le panorama incroyable qu’offre le Mont-Royal figure aussi parmi les activités les plus intéressantes. D’autant plus si l’on choisit de le faire au lever du soleil.

Faire du shoppng à The Mile End street

Visiter Montreal sans faire du shopping est tout simplement du gâchis. Et le quartier privilégié pour cette activité est The Mile End street, c'est tout simplement l'endroit idéal !

Se promener à Saint Paul Street

Enfin une petite promenade dans la ville et surtout le Saint Paul Street est inévitable si l’on veut admirer la beauté de cette ville. Il s’agit de l’une des premières et plus vieilles rues de Montréal.

4 jours à Montreal : que visiter et ou aller se promener à Montreal ?

Montréal est une ville qui ne cesse d'attirer des voyageurs. Vivante, animée en toute saison, cosmopolite, il règne dans la ville un art de vivre qui séduit par-delà les frontières. Vous avez prévu de découvrir Montréal mais vous vous posez des questions : combien de temps pour visiter Montreal ? que voir Montreal ? Que faire a Montreal en 2 jours ? Nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour que votre séjour se déroule au mieux.

Il y a une multitude de choses a voir a montreal. En quatre jours, vous aurez déjà l'occasion de faire un bon tour de la ville mais si jamais vous avez l'occasion d'y passer plus de temps, 1 semaine a Montreal, n'hésitez pas !

Choses et lieux à voir à Montreal

Pour commencer votre tour de Montreal lieux a visiter, commencez par le quartier original de la ville : le Vieux Montreal. Situé au bord du fleuve Saint-Lurent, on s'y promène le nez en l'air pour découvrir les traces architecturales du passé et pour flâner dans ses ruelles pavées. De nombreux musées historiques s'y trouvent et notamment le musée Sir George Étienne Cartier, le musée de Pointe à Callière ou encore le château Ramezay. Quelque soit le moment où vous vous y rendrez, le Vieux Montréal bruisse d'activités et d'animations. Notamment sur la place Jacques Cartier. Arpentez les quais du Vieux-Port en observant les bateaux naviguer sur le fleuve. Il n'est pas rare, en plein hiver, que cet endroit du fleuve soit quasiment entièrement gelé. C'est l'endroit idéal pour y découvrir les queues de castor à dévorer ! Vous aurez aussi l'occasion de faire des promenades en calèche !

Au bout du quai se trouve la tour de l'horloge, au sommet de laquelle vous pourrez grimper gratuitement pour profiter d'une vue imprenable sur la ville et sur l'île Sainte Hélène en face. Les fans de la première heure découvriront que la basilique Notre-Dame est l'endroit où s'est marié Céline Dion. En faisant preuve d'un peu de patience et en payant la modique somme de 6$ CAN, vous pourrez avoir la chance de la visiter. Les plus malins s'y rendront tôt le matin pour y entrer gratuitement avec les fidèles.

Au matin du deuxième jour, partez bruncher dans le quartier le plus branché de la ville : le Quartier latin aussi appelé le Village. Vous reconnaîtrez sans peine ce quartier, notamment en été quand les guirlandes colorés bougent au vent. C'est un quartier où il est très agréable de se promener en journée et tout aussi agréable d'y faire la fête jusqu'au bout de la nuit.

Partez ensuite au somment de l'Observatoire. Pour 20$ CAN par personne, vous pourrez monter au 46ème étage et profiterez d'une vue à 360 ° sur la ville à vos pieds. Découvrez toutes les expositions temporaires et permanentes du Centre Phi. Elles sont multiples, changeantes et conçues pour faire plaisir aux petits comme aux grands. L'une d'entre elles fait des émules. Il s'agit de la création de votre parfum personnalisé conçu grâce à un questionnaire de personnalité.

Remontez ensuite la très grande rue Sainte-Catherine pour vous rendre dans le Downtown, le quartier international, et y découvrir une ville 100 % nord-américaine : les magasins par centaines, les centres commerciaux immenses, des gratte-ciels gigantesques et 32 kilomètres de souterrain constituant la plus grande ville souterraine du monde. L'hiver, certaines personnes ne mettent presque pas le nez dehors, rejoignant la station de métro la plus proche et sinuant dans les souterrains. Un monde à découvrir absolument. Profitez-en pour découvrir toutes les animations de la Place des Arts.

Les fans de hockey sur glace iront faire un pèlerinage au Centre Bell où vous aurez l'occasion de voir un match des Canadiens de Montréal. Sinon, allez faire un tour au musée des Beaux Arts. Après avoir beaucoup marché, il est temps de vous reposer. Pour cela, rendez-vous das un pub de la rue Crescent. Là, dégustez des bières artisanales ( le Québec compte un nombre incroyable de microbrasseries ! ) en grignotant des croustilles au cheddar. Voilà l'endroit ou se promener le soir a montreal.

Visite de montreal a pied

Au troisième jour, dirigez-vous vers la grande attraction montreal : le Plateau Mon-Royal. Ce quartier dynamique et chaleureux fourmille jour et nuit : restaurants, bars, pubs, magasins, librairies, galeries d'art, il est un concentré de la ville. C'est le quartier pour visiter montreal a pied. La rue Mont Royal le traverse de part en part et vous permettra de découvrir toutes les enseignes présentes. C'est le moment de se prendre un bon bagel et de flâner tranquillement.

Au bout de la rue se trouve le Mont Royal, le bien nommé. Cet immense parc, en plein cœur de la ville, fait le bonheur des Montréalais et des visiteurs. En partant de la rue, il faudra compter environ 45 minutes pour arriver au belvédère. Là, vous profiterez d'une vue à couper le souffle sur la ville, le fleuve Saint-Laurent, l'île Saint Hélène, son araignée de fer et sa Biosphère ainsi que sur le pont Jacques Cartier. À toutes les saisons, Montréal s'étend à vos pieds et vous permet de prendre la mesure de cette ville tentaculaire dont chaque quartier vous semble à taille humaine. Partez ensuite à l'assaut du lac aux Castors.

Visiter Montréal en été : que faire ?

Si vous avez l'opportunité de visiter montreal en été, vous verrez les gens se prélasser sur la pelouse tandis que l'hiver transforme le lac où les petits et les grands s'adonnent au patin a glace. Si vous venez à montreal l'hiver, vous croiserez de nombreuses personnes y faire du ski de fond. Continuez votre visite par l'Oratoire Saint-Joseph. Vous y découvrirez l'histoire des lieux et pourrez emprunter le chemin de croix.

Pour vous remettre de tous ces kilomètres, il est grand temps d'aller déguster une poutine ! Les meilleures sont servies au restaurant La Banquise ouvert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 ! Démarrez votre quatrième jour en vous rendant au marche Jean Talon. L'explosion de couleurs et de saveurs pourraient vous surprendre. On a l'impression que les fruits et les légumes sont lustrés et rangés. C'est certainement le cas. Là, des choux fleurs violets, là des paniers de 10 kg de tomates, des poivrons multicolores, des courgettes et des aubergines en tout genre. Ce marché est le lieu qui donne envie de manger sainement. S'il vous a ouvert l'appétit, rendez-vous dans le Mile Ex voisin pour dénicher un petit restaurant où déjeuner. Rendez-vous ensuite dans le Mile End pour flâner dans ce quartier décontracté et branché entre magasins et bars cosmopolites.

Après ces quatre jours, peut-être aurez-vous un sentiment d'inachevé. Et pour cause ! Il reste tellement de choses à voir ! N'hésitez pas à prolonger votre séjour si vous le pouvez ! Ne manquez pas de découvrir le Jardin Botanique de Montréal et son Insectarium. Il faudra au moins une demi-journée pour tout découvrir. Complétez votre voyage écolo par le Biodôme renferment les écosystèmes d'Amérique du Nord et du Sud. Prenez ensuite l'ascenseur pour monter au sommet de la Tour de Montréal avant de vous offrir une visite du Stade Olympique de la ville. Ce sont des Jeux Olympiques de 1976 qui s'y sont déroulés.

Visite de montreal à vélo : quoi voir ?

Profitez d'être sur place pour vous offrir une visite montreal vélo. La ville regorge de pistes cyclables et c'est un plaisir d'y circuler. Louez un vélo et partez vous balader autour du canal de Lachine. En allant jusqu'au bout, vous arriverez au bout de la presqu'île et vous aurez l'impression de vous tenir au bord de l'océan. En longeant le canal, vous tomberez sur le Marché Atwater où vous pourrez déguster des spécialités locales : sirop d'érable, poutine, cidre de glace, etc. Avant de retourner dans le centre-ville, faites un détour par le Centre canadien d'architecture.

Visiter Montréal en Aout

Enfin, ne manquez pas d'aller passer du temps dans le grand parc Jean Drapeau qui recouvre deux îles en plein milieu du fleuve Saint Laurent dont l'île Sainte Hélène. Si vous visiter montreal en aout, vous pourrez profiter de la Coupe du Monde des Feux d'artifice. Faites une halte à la Biosphère, le musée de l'environnement. Il s'agit de l'unique musée d'Amérique du Nord à être entièrement dédié à l'environnement. Son but : sensibiliser les Québécois et tous les visiteurs du monde entier aux enjeux environnementaux. Vous y profiterez en plus d'une magnifique vue sur la ville. Là se trouve aussi un grand parc d'attraction qui fera plaisir aux enfants.

Chutes à visiter près de Montréal

Si vous avez des envies de nature, n'hésitez pas à aller découvrir les chutes Dorwin, chute a visiter près de montreal qui se trouve à une heure seulement de la ville. Et si vous vous sentez chanceux, ne manquez pas d'aller passer une soirée au casino de Montreal.

Visite de Montréal en bus touristique

Sachez que vous pourrez vous offrir une visite de montreal en bus touristique afin de ne rien manquer des incontournables de la ville. Le bus vous permettra de découvrir tous les endroit a visiter a Montreal et ce, à n'importe quelle période de l année.

Quand aller a Montreal ?

Montréal est une ville qui connaît quatre saisons. Mais l'hiver et l'été sont très marqués. L'automne se fait sentir dès le mois d'août et l'hiver débute fin octobre pour durer jusqu'à fin avril. Sachez que si vous vous demandez quoi faire montreal décembre, vous serez surpris du nombre d'activités proposées. Côté température, pendant l'hiver, les températures évoluent en moyenne entre - 18 °C et - 5 °C. Les chutes de neiges sont abondantes.

Le printemps est plutôt court mais fleuri et les températures agréables. L'été, quant à lui, est synonyme d'humidité et de chaleur avec une moyenne de 25 °C. La meilleure période pour visiter la ville s'étend de juin à septembre. En juin, les activités battent leur plein, les températures sont tolérables et les hébergements sont abordables. Les moustiques, eux, ne sont pas encore apparus.

Haut